question sur les souris sans fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question sur les souris sans fils



  1. #1
    alien000

    question sur les souris sans fils


    ------

    Bonjour
    je voulais en apprendre un peu plus sur les suris sans fil et je voulais savoir comment ce manifeste le signal
    clic droit clic gauche sur les fils data d'un récepteur usb pour souris sans fils j'ai fait mes recherche mais j'ai rien
    trouvé j'ai meme essayer des recherche en anglais je n'ai rien trouvé non plus je ne sais plus ou chercher
    s'ils vous plait aidez moi

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : quenstion sur les souris sans fils

    Bonsoir,
    comme il y a un driver pour ce genre d'engin il y a fort à parier que le protocole soit propriétaire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    softelectro

    Re : question sur les souris sans fils

    Salut,

    1- Si tu utilise une souris classique 3 bouton + molette, il y a un driver generic dans les drivers HID.
    Les trames d'une souris USB simple ressemble très fortement aux trames d'une souris PS/2 car ça simplifier le code pour une souris compatible USB et PS/2.

    2- Si tu utilise une souris particulière, il y a un driver spécifique donc propriétaire. Néanmoins tu peut si tu veut voir les trames en utilsant un sniffer USB pour voir les trames transmissent par ta souris.

    Bon continuation

  4. #4
    alien000

    Re : question sur les souris sans fils

    j'ai vu son microcontroller mais j'ai pas trouvé sa datasheet c'est un nrf lu1 a 1220hz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    softelectro

    Re : question sur les souris sans fils

    Re-salut

    Le micro-contrôleur est la juste pour retranscrire les événements de la souris en trames USB.

    Voici un lien sur les trames de souris PS/2 qui décrit bien comment ça marche.
    http://www.computer-engineering.org/ps2mouse/

    Voici un sniffer USB assez complet. le seul inconvenant c'est qu'il est payant mais il y a un démo 30j)
    http://www.usblyzer.com/download.htm
    Si tu utilise linux tu peut utiliser wireshark, mais je trouvait ça moins bien que le soft sur Windows.

    Si tu veut voir comment est fait une souris regarde ce PDF (page 8).
    http://www.avagotech.com/docs/AV02-1045EN

    Bonne lecture

  7. #6
    alien000

    Re : question sur les souris sans fils

    merci pour tous ces lien il ne me manque plus qu'une information c'est de savoir quel est les ignal standar envoyer par les fils data
    entre le pc et la souris

Discussions similaires

  1. probleme avec une souris et un clavier sans fils
    Par invitedfb09e37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 20h53
  2. Installation d'une souris sans fils
    Par ced83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2009, 18h41
  3. Question sur l'énergie sans fils
    Par invite2b5866fa dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 15h25
  4. Les OGM sont dangereux pour la santé des souris et donc sans doute sur celle des hommes
    Par invitee9629469 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2008, 04h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.