bonjour,
Voulant essayer d'utilise le DAC5 bits , non pas entre les valeurs 0V et +VREF (fixee ici, à 4.096V)
Vu qu'il faut un ampli buffer sur la sortie de ce DAC pour abaisser l'impedance de sortie (ampli suiveur).
J'utilise pour cela un TLC27M2 (rail to rail), mais qui à tendance à raboter mon signal coté 0V..
OK coté + , car l'amplitude ne depasse pas 4.096V.
avec cette init du DAC:
je pensais utiliser VREF- au lieu de VSS pour fixer le niveau bas du DAC aux alentours de +0,5VCode:void Config_DAC(void) { // init DAC 5bits output VREFCON0=0x00; VREFCON0bits.FVREN=1; // valid Fixed REF. Voltage VREFCON0bits.FVRS1=1; // Voltage ref= 4.096V VREFCON0bits.FVRS0=1; Tempo(1000L); VREFCON1bits.DACEN=1 ; // valide DAC VREFCON1bits.DACLPS=0; // sortie a 0 en mode Low Power VREFCON1bits.DACOE=1; // sortie DAC sur PIN VREFCON1bits.DACPSS1=1; // DAC positive source is FVR Buff1 output VREFCON1bits.DACPSS0=0; VREFCON1bits.DACPSS0=0; VREFCON1bits.DACNSS=0; // DAC Negative source is 0V VSS VREFCON2=0x00; // output level=0 }
mais il y a apparament un smilblick, incompatibilite ou quelque chose que je n'ai pas compris.
Le schema de la datasheet est pourtant explicite...
vu que dans l'affectation des I/O ports, RA2 est affecté à la sortie pour DAC 5 bits.
verifié OK dans le monde reel..
mais RA2 sert aussi pour l'entree VREF- qui serait plutot destinee à l'ADC !
et non au DAC !
J'ai raté quelque chose ?
-----