µContrôleurs
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

µContrôleurs



  1. #1
    Lou270

    Talking µContrôleurs


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai me lancer dans la programmation de µContrôleurs mais je ne sais pas lequel choisir.
    Je voudrais un µContrôleur avec lequel je peux programmer en C (j'ai de bonne base niveau logiciel de ce langage) assez facilement (je débute).
    J'en ai vu différents types dans le sujet épinglé mais je ne sais pas leurs différences.

    Si quelqu'un pouvais me donne la référence du µContrôleur qui pense m'aller le mieux ce serai bien (sans trop que ça parte en sucette comme j'ai pu lire )

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : µContrôleurs

    Bonsoir,

    ta question est bien trop vague, on choisit un µC en fonction de besoins bien définis, de ressources nécessaires, de stratégie de développement, etc.
    On ne fait pas le même choix entre vouloir faire une simple horloge avec des afficheurs et vouloir gérer une machine outil ou un robot.

    Développe un peu mieux ton besoin ou ta problématique et on pourra te conseiller plus pertinemment.

    @+

  3. #3
    terriblement

    Re : µContrôleurs

    Il n'a pas de réel besoin, c'est jsute pour apprendre...donc faire clignoter une LED, utilsier les différents modules intégrés, ADC, PWM, SPI etc...

    Tu as par exemple le PIC18F2520 ou...a peu près n'importe quel microcontroleur

    Si tu veux te lancer dans autre chose que les PIC je ne saurais te conseiller.

  4. #4
    denis05c

    Re : µContrôleurs

    Bonjour,
    je pense pouvoir te conseiller car je suis exactement dans la même démarche que toi ...
    choisis l'Arduino ...
    C'est pas cher,il y a des didacticiels bien faits et tout se fait à partir de ton ordinateur .Il suffit d'une carte Arduino et d'un cable usb en plus pour commencer,c'est tout.