recherche composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

recherche composants



  1. #1
    invited4a371e7

    recherche composants


    ------

    bonjour a tous en cette fin de journée; je recherche des C.I codeur et décodeur pour transmission RF et a part les PIC qu'il faut programmer (au dessus de mes capacités!!),je n'arrive pas a trouver sur le net les produits(ou équivalents) a la liste suivante:UM3758-120A
    VCU 2136A ITT
    CI décodeur IC 145027
    CTRL44
    TEA550
    RF600E et RF600D
    UM3750 Codeur (=MC145026) décodeur(=MC145027)
    encodeur PT2262
    décodeur PT2272
    Décodeur RF, série RF803D(sauf chez radiospare mais PRO
    Encodeur RF, série RF803E( " " " " "
    des fournisseurs m'ont répondu qu'ils etaient obsoletes et donc retiré de leurs listes.
    sauriez-vous où (les uns ou les autres pourvu qu'il y ait la paire) sont dispo(,meme sur un site de chine)
    vous remerciant par avance de vos réponses,
    cordialement

    -----

  2. #2
    gcortex


  3. #3
    denis05c

    Re : recherche composants

    Bonsoir,
    http://www.lextronic.fr/R1526-ci-cod...decodeurs.html
    il y a aussi:
    Le MM53200 (ou UM3750) codeurs
    et ICP400 décodeur associé ,chez Lextronic ...
    ...
    1,618

  4. #4
    invited4a371e7

    Re : recherche composants

    merci a denis et gcortex pour leur réponse rapide;je vais de ce pas consulter vos infos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4a371e7

    Cool Re : recherche composants

    bonjour a tous en ce week-end printanier;ma question concerne les codeurs/decodeurs 145026 ET 27.
    j'ai vu sur les datasheets (que je ne comprends pas!!!!) qu'il y a (je pense,peut-etre mal,un circuit ""oscillateur (pins 11,12,13 ) sur l'encodeur et une partie correspondante sur le décodeur; voir image jointe;
    voulant utiliser ces circuits pour une émission-réception de commande simple ,cette partie du montage est-elle indispensable pour un fonctionnement correct ou puis-je simplement envoyer mon impulsion sur le pin 14 (avec bien sur le parametrage des entrées identiques sur les deux C;I?
    merci de vos eclaircissements
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    denis05c

    Re : recherche composants

    Bonjour,
    le code est constitué d'une suite de bits envoyés en série,donc il faut bien que les deux (codeur et décodeur) soient synchronisés ...
    http://www.rogercom.com/pparalela/LptWireless.htm
    1,618

  8. #7
    invited4a371e7

    Re : recherche composants

    merci denis pour ta réponse;donc ,il ne suffit pas que les configurations des adresses soient identiques pour que la transmission soit décodée?
    double merci pour ton lien qui est on ne peut plus explicatif

  9. #8
    denis05c

    Re : recherche composants

    Bonjour,
    Ces composants sont bien connus des modélistes ferroviaires car ils sont (étaient) utilisés selon le protocole de codage Motorola pour les systèmes de train digital.Les microcontrôleurs ,qui offrent plus de p
    ossibilités de codage les ont détrôné ...
    1,618

  10. #9
    invited4a371e7

    Re : recherche composants

    merci denis pour tes explications mais effectivement ma génération n'a pas connu les microprocesseurs et là ,c'est tout un apprentissage;
    il est certain qu'un jour ou l'autre il faudra que je m'y mettes et ce jour là,MERCI AUX FORUMS!!!!
    te souhaitant une bonne continuation,cordialement.

  11. #10
    invited4a371e7

    Arrow Re : recherche composants

    bonjour,c'est encore moi;suite a vos infos je progresse,MAIS LENTEMENT,
    j'ai vu que pour commander un MC145026,il fallait le moins de l'alim sur l'entrée de déclenchement.
    moi,cette impulsion provient de la sortie d'un 4017,donc positive!!
    je pensais l'inverser(l'impulsion) par l'intermediaire d'un transistor ou d'une porte (4011??) mais est-ce réalisable?
    encore une fois,merci de vos réponses éclairées;
    cordialement.
    (ps:un petit croquis ne serait pas le malvenu!!!)

  12. #11
    denis05c

    Re : recherche composants

    Bonsoir,
    Je pense que tu peux effectivement transformer ton impulsion positive en une impulsion nég. simplement avec un transistor npn ,emetteur à la masse et collecteur sur la patte TE du ..026 .
    Pas besoin de résistance de tirage sur l'entrée TE ,je pense ,elle doit être dans le circuit (elle est à +vcc lorsqu'elle est en l'air).N'oublie pas la rés. sur la base du transistor
    C'est la façon la + simple,il faut essayer,et si ça marche pas tu y colleras un inverseur logique.
    Cependant ...
    si tu n'envoies qu'une impulsion ,tu n'auras que Deux mots transmis (un, suivi d'un deuxième de confirmation du premier) et donc ta sortie sur le ..027 ne sera valide qu'un instant très bref. Il te faudra mémoriser cette info etc...
    Que veux tu transmettre comme info?
    Comment tu comptes transmettre tes codes ? par voie hertzienne ,filaire ou fluviale ?
    1,618

  13. #12
    invited4a371e7

    Wink Re : recherche composants

    bonjour denis; merci pour ta réponse;je suis toujours sur mon montage consistant a envoyer l'information de fermeture d'un ils detectant la rotation d'un plateau, divisée par 5 avec mon 4017 et servant a faire un comptage;je peux jouer sur la durée de l'impulsion avec un monostable le cas echeant;
    la liaison se fera par des modules RF.
    (ps pour la transmission fluviale,j'ai bien un étang a portée de main mais son niveau ne me permet pas d'envisager cette solution!!)
    encore merci pour ton suivi (et ton humour!)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Recherche de composants
    Par invitee6e0de92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 11h15
  2. recherche composants
    Par inviteffd73c86 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2009, 16h59
  3. recherche de composants
    Par invitef7b65a5e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2008, 21h25
  4. recherche de composants
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2008, 21h01
  5. recherche composants
    Par invite9286b5b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 10h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...