datasheet SG3525A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

datasheet SG3525A



  1. #1
    hary

    datasheet SG3525A


    ------

    Bonjour

    Il est parfois super facile de trouver des datasheet et parfois beaucoup plus difficile.

    En l''occurence pour mon cas présent, je cherche ce qu'est ce composant :

    S63525A

    Et impossible de trouver ce que je cherche.

    Des tas de sites se mettent en avant avec Google mais aucun de ces sites ne me permet d'obtenir mon datasheet.

    Je tombe par exemple ici :
    http://www.ic2ic.com/search.jsp?sSearchWord=S63525A

    Mais alors qu'il m'est proposé d'accéder à 1 document .PDF, le lien ne me renvoi rien qui ne m’intéresse.

    Y a t-il une méthode efficace ?

    -----
    Dernière modification par hary ; 19/03/2013 à 14h44.

  2. #2
    PIXEL

    Re : datasheet S63525A

    hello ,
    d'où le sors-tu ?

  3. #3
    hary

    Re : datasheet S63525A

    C'est dans un convertisseur DC/AC à coté d'un KA7500 et c'est avant 4 transistors.

    Je me demande si c'est pas un driver.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : datasheet S63525A

    C'est un SG3525 .......
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hary

    Re : datasheet S63525A

    Oui c'est possible Daudet.

    Ce serait un controleur PWM du type d'un TL494 ou KA7500.

    Et bein comme ça sur ce circuit j'aurai les 3 :
    1 TL494
    1 KA7500
    et 1 SG3525A.

    Mais pourquoi ne pas avoir mis le même circuit ? Je me le demande bien !

  7. #6
    DAUDET78

    Re : datasheet S63525A

    Citation Envoyé par hary Voir le message
    Mais pourquoi ne pas avoir mis le même circuit ? Je me le demande bien !
    Comme on n'a pas le schéma ( photo du circuit imprimé ?)...c'est difficile de te répondre, mais il doit bien y avoir une raison !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite03481543

    Re : datasheet S63525A

    Citation Envoyé par hary Voir le message
    Oui c'est possible Daudet.

    Ce serait un controleur PWM du type d'un TL494 ou KA7500.

    Et bein comme ça sur ce circuit j'aurai les 3 :
    1 TL494
    1 KA7500
    et 1 SG3525A.

    Mais pourquoi ne pas avoir mis le même circuit ? Je me le demande bien !
    Bonsoir,

    simplement par ce que ce ne sont pas les mêmes circuits du tout...
    Le SG3525 est un controleur PWM destiné aux montages de type push-pull.
    @+

  9. #8
    hary

    Re : datasheet S63525A

    En effet, le SG3525 est affecté à une partie travaillant en push-pull.

    Je vous ai fait quelques photos montrant les circuit concernés.
    C'est un convertisseur DC12V/AC220V. Il a une fonction chargeur de batterie quand il y a du AC220V venant du réseau.
    Sur la photo, la partie chargeur est en bas à gauche ou justement il y a ce TL494. Je n'ai pas suivi les pistes mais celà semble évident.
    En bas à droite, il y a 1 relais qui bascule entre réseau et fonction onduleur sur batterie selon qu'il y a du 220 réseau ou non.
    En haut à gauche, il y a une PCB verticale ou se situe le SG3525A et le KA7500

    inverterTL494.jpg

    Sur cette platine apparait donc le KA7500 qui commande au travers de 2 drivers IR2184 et 2 optocoupleur 6N137 les 4 IGBT fabriquant le 50HZ à partir de la "haute tension continue" générée par la partie dont la photo suit.
    On y trouve aussi le fameux SG3525A qui commande la partie DC12V/haute tension continue (autre PCB sur photo suivante)

    inverterSG3525A.jpg

    Ici, c'est donc la partie élévatrice de tension qui semble bien être un montage push-pull commandé par le SG3525A qui semble attaquer 4 transistors venant eux mêmes ensuite commander une myriade de mosfet IRF3205

    inverterIN.jpg

    Concernant le SG3525, celui-ci ne semble pouvoir être affecté qu'à des montages en push-pull.

    Mais les TL494 et KA7500 font les 2 ! Cf le datasheet, http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tl494.pdf 1ère page :
    "Output control selects singled-ended or push-pull opération"
    Selon que la pin 13 est à 0V ou à 5V.

    D'ailleurs, dans notre cas, le KA7500 commande 4 IGBTs (génération de la sinusoide 50HZ), et le TL494 commande aussi 4 MOSFETS ou IGBTs aussi.

    J'ai donc envie d'en déduire qu'ils sont configurés en push-pull aussi, au risque de contrarier notre ami HULH28.

    Qu'en pense t-il ?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : datasheet S63525A

    Sans voir tes pièces jointes ....
    Tu as trois fonctions à faire :
    - Charge de l'accu
    - Fabrication d'une haute tension DC
    - Conversion de cette tension DC en tension AC

    Ils ont utilisé 3 composants différents, difficile de dire pourquoi ..... un onduleur, c'est toujours une usine à gaz !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    hary

    Re : datasheet S63525A

    Oui, c'est vraiment dommage qu'il manque toujours le schéma pour s'y retrouver et comprendre.

    Surtout qu'avec ces PCB double couche et des pistes ultra fines, difficile de s'y retrouver.

    Pas évident de se faire la main.

    Combien je devrais sortir en DC haute tension d'après toi ?

  12. #11
    invite03481543

    Re : datasheet S63525A

    Citation Envoyé par hary Voir le message
    J'ai donc envie d'en déduire qu'ils sont configurés en push-pull aussi, au risque de contrarier notre ami HULH28.
    Qu'en pense t-il ?
    Rien de particulier, le TL494 est certainement l'un des circuits de commande le plus utilisé par les asiatiques, raison historiquement liée aux copies originales des produits américains.
    Depuis c'est devenu l'équivalent du 555 pour les hobbystes chez nous.
    Il faut juste savoir que ce genre de produit n'est qu'un patchwork de divers pompages en règle, sans plus de mesures que ça, donc forcément rien de cohérent au final...
    Cela étant dit, le SG3525A est un produit nettement plus dévolue à la structure push-pull avec fonctions start-up et dead-time prévu d'origine.
    Le TL494 est plus ancien et nécessite plus de tripailles autour.
    Là on parle de dinosaures, des trucs qu'on utilise plus depuis au moins 15 ans...
    Dernière modification par HULK28 ; 20/03/2013 à 13h49.

  13. #12
    invite03481543

    Re : datasheet S63525A

    Ce qui est marrant c'est que c'est 3 références constituent exactement tout ce qu'on peut trouver dans les produits chinois tels que chargeur de batterie, DC/AC et SMPS...
    15 ans plus tard c'est la même techno, juste l'emballage qui change.
    Ils sont très rationnels, c'est leur très grande qualité, il faut au moins leur reconnaitre ça, eux au moins ils savent amortir une étude.

  14. #13
    hary

    Re : datasheet S63525A

    HULK28, rien de personnel la dedans, je cherche juste à comprendre, mais permet moi d'insister.

    Le TL494 (qui semble une équivalence point pour point du KA7500) semble aussi avoir un "Dead time control" (pin 4).

    Par contre tu parles de fonction "start-up" pour le SG3525. C'est quoi ? Tu veux pas dire "soft start" par hasard ?

    Sinon, oui, c'est du produit chinois. Pourquoi en as tu tant après le matos chinois ? C'est pas bien car mal conçu ou parce que fabriqué avec des composants ultra classiques et anciens de type dinosaures ?

    L'autre jour tu parlais de bouse ou daube.
    J'aimerais bien que tu nous dises pourquoi. Au moins que ça nous aide à reconnaitre le bon et le mauvais pour nos choix.

    Merci pour ta contribution
    C'est toi qui disais que tu était au pays des batteries l'autre jour dans ton avatar ?

  15. #14
    invite03481543

    Re : datasheet S63525A

    Oui soft-start j'ai fait un lapsus calami

    J'en ai après le matos chinois car il ne passe aucun test CEM, en tout cas c'est le cas des matériels DC/AC, SMPS bas prix qui innondent le marché.
    Par exemple les DC/AC de supermarché ou des aires de repos d'autoroute.
    C'est le cas également de la plupart des matériels tels que chargeurs de batteries de marque chinoise.

    Pour en avoir passé un bon paquet au banc CEM, en avoir démonté et analysé, j'ai pu me rendre compte du pillage des fabrications européennes et surtout nord américaine.
    Bref, d'un coté ici on se doit d'être conforme et là bas ils se foutent du monde avec leurs homologations bidons.
    Détournement de brevets, copie quasi à 100% de certaines structures électroniques, voilà pourquoi j'en parle comme ça, et encore je suis poli.
    Copié mais mal copié, certains "détails" de conception leur échappe par manque de connaissances.

    Maintenant c'est plus difficile pour eux avec les nouveautés car depuis on a su réagir en intégrant de plus en plus de µC dans les unités de puissance et en masquant certaines parties sensibles de gestion dans du code enfoui.
    Même si ça n'est pas forcément suffisant au moins ça ralenti bien les choses.
    Donc faute de mieux ils continuent de vendre les vieilleries, pas chers et toujours pas conformes...
    Dernière modification par HULK28 ; 20/03/2013 à 16h45.

  16. #15
    invite03481543

    Re : datasheet S63525A

    Oui je suis au pays des batteries en effet, quand je me retourne de là où je suis je ne vois que ça tout autour de moi

  17. #16
    hary

    Re : datasheet S63525A

    Si ce n'est que la copie de bon matos ancien,...

    Le pire reste les homologations bidons !
    S'ils affichent telle ou telle homologation et qu'ils ne l'ont pas, A quoi se fier !

    Concernant les batteries, je demandais car sur un autre post, tu semblais parler d'un site http://www.ni-cd.net/ et tu disais qu'il était dépassé sans donner de meilleur lien pour notre information.

  18. #17
    invite03481543

    Re : datasheet S63525A

    Pour les homologations de ces produits tu ne peux te fier à rien, même les papiers sont bidons quand tu arrives à les avoir.
    Au mieux tu obtiens une auto-certification dans le meilleur des cas.

    Ces produits devraient pourtant répondre aux normes de sécurités électriques et de CEM, qui au passage coûte en France dans les labos sérieux environ 10.000 euros pour ce genre de produit.
    En Europe on crée des règles pour se tirer une balle dans le pied, c'est comme ça.
    Aux US ils créent des normes pour se protéger, c'est toute la différence.
    En chine ils ne créent pas de normes, pour eux la seule norme qui vaille c'est de vendre.
    La juste mesure est sans doute à mi-chemin de ces deux extrêmes ou du moins de se donner les moyens de pouvoir assurer des contrôles sérieux ou vérifiables par n'importe quel labo.
    Par exemple un produit n'ayant qu'une auto-certification devrait être mis en quarantaine et subir des tests avant de pouvoir innonder le territoire.
    Ceux qui peuvent montrer des documents vérifiables auraient la priorité, ça me semble tomber sous le sens.
    Je pense que tout ça est convenu et dépasse largement le cadre technique, bref donc...

    Pour le site en question il mériterait un gros dépoussiérage, je n'ai pas voulu être désagréable pour ce site qui comparativement à d'autres reste malgré tout correct dans certains domaines, néanmoins cela reste une concaténation d'une multitude d'infos plus ou moins exactes voir confusantes, et en la matière il n'est jamais très bon d'être approximatif quand des novices sont amenés à répandre des infos erronées partout sur le net et pire encore de devoir interpréter à leur sauce.
    Les batteries restent des éléments potentiellement dangereux, on ne le dira jamais assez, mon avis est que ce genre de site devraient être encadrés, mais bon faut pas rêver non plus quand on voit comment n'importe qui peut "renseigner" une page Wiki...
    De manière générale les meilleurs liens sur un sujet donné sont ceux des fabricants qui en communiquant sur un sujet se rendent responsables des infos qu'ils donnent, il y va de leur notoriété.
    @+

Discussions similaires

  1. datasheet
    Par inviteb7fb679f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2010, 18h19
  2. Datasheet
    Par invite72b258c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2010, 14h51
  3. datasheet
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2006, 16h26
  4. Datasheet CI
    Par Ranius dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/01/2006, 01h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.