Analyseur IO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Analyseur IO



  1. #1
    invitea2389101

    Analyseur IO


    ------

    Bonjour, je souhaite réaliser un analyseur IO, une interface qui permet de sauvegarder des signaux qui serait possible de visualiser sur un PC branché sur cette interface, il existe des logiciels comme "analyser PLC" qui font cela, mais je souhaite réaliser quelque chose à faible cout, si vous avez des idées ou s'il existe des logiciels et plan d'interface je suis preneur.

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Analyseur IO

    Bonjour mimio37, combien d'entrées ? analogiques ou numériques ? peut-être ceci :
    http://www.selectronic.fr/k8055-kit-...mentation.html
    ou le k8000 http://www.velleman.eu/products/view...ang=fr&id=9383
    pour sauvegarder, il faut un logiciel qui puisse écrire dans un fichier excel par exemple, ou qui a sa propre base de données, mais à part Labwiew je ne connais pas.
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 21/03/2013 à 11h07.

  3. #3
    invitea2389101

    Re : Analyseur IO

    Bonjour IC-CD0000, 6 entrés numérique me suffirait dans un premier temps, j'ai bien pensé au K8055 que j'utilise sur un simulateur mais il faudrait que je puisse sauvegarder les données, l'idée du tableur me semble bien mais il faut faire le lien;le k8000 je ne connaissais pas, Labwiew est très bien je l'utilise dans un système mais soumis à licence et la carte d'interface est cher.

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Analyseur IO

    Citation Envoyé par mimio37 Voir le message
    ...Labwiew est très bien je l'utilise dans un système mais soumis à licence et la carte d'interface est cher.
    Une des libraires de Labwiew gère les données sérielles, une autre celles de l'USB sauf erreur, et une autre librairie permet d'écrire dans une bdd excel. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une carte d'interface. Peut-être quelqu'un d'autre connaît un logiciel gratuit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89303051

    Re : Analyseur IO

    Bonjour,

    Je suis un peu hors sujet, vu que je propose un truc tout fait : http://www.seeedstudio.com/depot/pre....html?cPath=75
    Mais vu le prix pour les possibilités, ça vaut le coup d'y jeter un œil.
    Je pense même que tu peux te le fabriquer si tu veux.
    Cordialement

  7. #6
    invitea2389101

    Re : Analyseur IO

    Non ce n'est pas hors sujet RicounetZap, j'ai regardé avec intérêt cette carte que je ne connaissais pas, pour le prix ça à l'air plutôt bien, on peu enregistrée 24000 échantillons en 8 bit mais je n'est pas trouvé si il était possible d'enregistrée sur plusieurs heures voir plusieurs jours, je vais surement la commander pour tester. Dans un premier temps pour gagner du temps, vue le délais pour commander la carte, je vais utiliser la carte Velleman K8055 avec seulement 5 entrées numériques couplé à LabView comme indiqué par IC-CD0000, effectivement j'ai trouvé le K8055.VI, un collègue va me donner un coup de main pour intégrer les sondes, je ne suis pas expert en Labview.

  8. #7
    invite3c199cf9

    Re : Analyseur IO

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    ...il faut un logiciel qui puisse écrire dans un fichier excel par exemple, ou qui a sa propre base de données, mais à part Labwiew je ne connais pas.
    Il en existe bien d'autres (Delphi, C++builder, etc..). Et Labview n'est peut-être pas le plus pratique...

  9. #8
    invite6a1874fe

    Re : Analyseur IO

    Il n'est pas si compliqué de créer un fichier qui pourra être ensuite traité par excel, par exemple le format CSV http://fr.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values est parfait pour ce genre d'application.

  10. #9
    IC-CD0000

    Re : Analyseur IO

    Citation Envoyé par Yannux Voir le message
    Il n'est pas si compliqué de créer un fichier qui pourra être ensuite traité par excel, par exemple le format CSV ... est parfait pour ce genre d'application.
    Bonjour Yannux,
    la difficulté ici est de récupérer les données USB (ça n'existe pas en lignes alphanumériques, mais en protocole machin-USB) et de les traiter automatiquement pour en faire une base de données numérique ou alphanumérique

  11. #10
    invite6a1874fe

    Re : Analyseur IO

    J'avais compris que tu souhaitais réalisé cet analyseur toi même, ce qui fait que finalement c'est toi qui décide comment structurer ton échange dans la trame usb. Ou alors tu peux utiliser un chip de conversion rs232 vers USB style FTDI chip ce qui fait que quand tu connecteras ton circuit à ton PC, il sera vu comme un port COM ce qui est plus facile à exploité côté microcontrôleur.
    Ensuite si tu le souhaites, tu peux réaliser une application dans le langage de ton choix pour traiter les informations reçu sur le port COM.

Discussions similaires

  1. Analyseur de spectre
    Par invitef9cd8782 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 07h59
  2. Analyseur écolo.
    Par invitea3c675f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2009, 11h22
  3. Analyseur multicanal
    Par invite46031b3d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 10h58
  4. analyseur FFT
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 18h02
  5. analyseur de spectre
    Par invite2cedf2fc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2005, 22h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...