Projet STI2D 2012-2013
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet STI2D 2012-2013



  1. #1
    NatSTI

    Projet STI2D 2012-2013


    ------

    Bonjour à tous, je suis en STI2D et je suis sur le projet MOWAY, il me reste 5 semaines et je comprend strictement rien, mon prof me donne plein d'information incompréhensible et je comprend rien à ce qu'il me dit de faire. J'essaye donc de faire par moi même mais après de nombreuses séances toujours aucune avancées, je demande donc de l'aide svp.
    Voici ma problématique : Faire pivoter le module caméra du Moway
    Après avoir cherché j'ai trouvé qu'on pouvait le faire avec un servomoteur BlueBird BMS 303 mais quand j'essaye de le programmer via MOWAY GUI (logiciel permettant de programmer le Moway et/ou ses extensions) afin que le servomoteur fonctionne il faut des impulsions de 2ms mais le logiciel n'accepte des impulsions que de 5ms minimum. Le prof m'a donc dit de faire fonctionner le servomoteur via une carte MATRIX mais je comprend pas du tout comment faire.
    Je désespère et j'ai vraiment besoin d'aide, je commence à en avoir bien marre.
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Projet STI2D 2012-2013

    Bonjour;
    Voilà ce que c'est que de dormir au fond de la classe près du radiateur depuis ??? années.
    Un coup de glouglou t'aurait donné, entr'autres, ceci:
    Tu as de la chance: c'est mon jour de bonté; d'habitude je dis "cherche, au moins sur la toile".
    Quant à réaliser ton projet, ici nous aidons ceux qui bossent, pas les adeptes du copié/collé.
    Donc, si tu as des questions précises sur des points précis, nous n'hésiterons pas à te répondre.
    Bon courage
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    Tristan972

    Re : Projet STI2D 2012-2013

    Je suis en sti2d aussi ils on fait le robot moway l'année dernière a mon lycée j'ai des chose qui peuvent t'intéresser contacte moi en privée

  4. #4
    NatSTI

    Re : Projet STI2D 2012-2013

    Bonjour Abracadra, dormir au fond de la classe n'est pas dans mes habitudes, même si la on pourrait le penser avec cette demande. Je suis bien bloquer. De plus j'ai déjà fait de nombreuses recherche infructueuse sur le net ce qui me pousse à utiliser un forum.
    Enfin, je ne cherche pas à copier mais a être aider c'est pourquoi j'aurai plusieurs question à te poser comme tu m'a demander :
    Tout d'abord je suis actuellement à la phase de faire fonctionner le servomoteur pour faire pivoter la caméra par cran de 10°, j'utilise une carte Matrix où j'ai relié le servomoteur BlueBird BMS 303. J'arrive à le faire tourner sur lui même mais ça tourne assez bizarrement. Je cherche donc à faire un programme flowcode avec des condition ou il serait possible de faire pivoter la caméra par cran. J'ai déjà une piste en utilisant du binaires par exemple si il "lit" 0001", le servomoteur bouge de 10° puis 0001 équivaut à 20°, etc... Je rencontre aussi un problème pour aller directement à un certain cran au lieu de devoir faire 10° puis 20° puis 30°, etc et donc par exemple pouvoir passer de 10° à 50. Voila en espérant que mon problème soit claire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Projet STI2D 2012-2013

    Re.
    Bravo de ne dormir que la nuit!
    Je ne connais pas flowcode, les langages dit 'de haut niveau' suffisent à fatiguer mes pauvres neurones (et ce que j'en vois ne m'incite pas à l'étudier), donc là je ne pourrai t'aider.
    Par contre, quand tu dis 'ça tourne bizarrement', pour moi à x^^n kilomètres de toi, je ne peux voir le 'bizarre'. Un µc est un engin idiot qui ne sait que répéter ce qu'on lui a dit, que faire ce qu'on lui a dit de faire. Et 'bizarrement' techniquement ne signifie rien.
    Donc, s'il tourne mal, c'est que tu lui parles mal.
    Tu écris:
    par exemple si il "lit" 0001", le servomoteur bouge de 10° puis 0001 équivaut à 20°
    Pour moi, je ne vois pas de changement dans ce que tu lui dis; pourquoi le µc comprendrait autre chose et devrait bouger?
    Une mauvaise écriture ne peut provenir que d'une mauvaise analyse préalable du problème.
    Montre la, et aussi ce que tu as écrit, là ce seront des éléments précis qui permettront peu-être d'avancer.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    NatSTI

    Re : Projet STI2D 2012-2013

    Excellente nouvelle !!! J'ai réussi !!! Après avoir branché le servomoteur sur GROUND, 5V et Port B de la carte MATRIX, j'ai essayer de nombreux programme flowcode et cela c'est révélé concluant. Ainsi lorsque j'appuie sur les différents boutons poussoir de la carte (SB0 jusqu’à SB4) le servomoteur tourne avec un angle de rotation plus ou moins grand avec SB0 = remise à la normale, SB1 = grande rotation, SB4 = petite rotation. Donc tous va bien de ce coté, néanmoins maintenant que j'ai fini cela il me reste à faire ça en plus petit afin de "l'accrocher" au Moway dans un petit habitacle que je vais ajouter. Mon prof me dit de faire ça avec un 16F88 mais je comprend pas bien comment il veut faire ça en "plus petit" et les branchements à effectuer.

Discussions similaires

  1. Projet STI2D SIN 2013
    Par inviteb2a0e07e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2013, 11h14
  2. L'astéroïde 2012-DA14 frôlera la Terre le 15 février 2013
    Par Sycan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/02/2013, 12h12
  3. recherche de sujet de TIPE 2012/2013
    Par invitef3b86968 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2012, 15h21
  4. PTSI Mermoz 2012/2013
    Par Yatsuji dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2012, 13h33
  5. Lycée militaire 2012/2013
    Par invite74f1fce6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2012, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.