Bonjours/Bonsoirs a tous! Je viens vous demande de l'aide (pour ne pas changer).
Dans mon projet j'ai une liaison I2C Avec mon pic 16f887 et mon DS1307. Je dois faire un programme pour pouvoir tout simplement lire l'heur et ensuite l'enregistrer sur une carte.
Ce programme je le fais sous flowcode et il est comme ceci (cela est juste un test):
- Procédure d'écriture : Init I2C -> Start I2c -> Adresse du ds (D0) -> adresse registre (00) -> 7 secondes (07) -> Stop
Ensuite je viens mettre la lecture juste après:
- Procédure de lecture: Init I2C -> Start I2c -> Adresse du ds (D0) -> adresse registre (00) -> Restart -> Adresse du ds (D1) -> recuperation de la donnée seconde -> Stop
Mon problème est que j'arrive bien a faire l'écriture (je le vois grâce au graphe), j'arrive bien a lire mais je n'arrive pas a ecrire et lire!!! Je m'explique :
J'arrive a faire les actions séparament mais quand je les rajoute tout les deux dans le meme programme cela ne marche pas .
Ensuite vient l'afficheur qui ne m'affiche que des zéro (peut être une mauvaise conversion). Oui car le ds envoie du BCD mais le lcd reçois du ASCII.
Bon je pense que c'est un truc tout bête ou un oublie de ma part mais la je vois pas !
En tout cas merci de m'avoir lu! PS: Désolé pour les fautes!
-----