PPE projet petit télémètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PPE projet petit télémètre



  1. #1
    invite74d3b420

    PPE projet petit télémètre


    ------

    Bonjour
    Voilà nous sommes en terminal S et nous avons décidé pour notre projet de "tenter" de fabriquer un petit télémètre capable simplement d'effectuer une mesure et de
    l'afficher. Le lycée nous a fournis un émetteur/récepteur ultrason (généralement utilisé pour des expériences). Pour la programmation, nous utilisons Flowcode. Et nous
    avons un problème pour créer un TIMER, qui s’enclenche à l'envoi de l'onde ultra-sonore et qui s'arrête lorsque le récepteur reçoit l'onde. Etant donné que nous devons
    travailler avec une précision dans l'ordre de microseconde. Nous avons décidé de créer une boucle avec une pause de 1 ms incrémentant une variable de 1 à chaque fois.
    Bon je sais qu'avec la vitesse d’exécution des différentes actions qu'effectue le programme lors de l'éxécution, on obtiendra jamais une précision exacte mais le résultat est 10 fois plus lent que l'on espérais. Si l'on convertis en seconde notre résultat, pour 1 seconde il calcule 10 secondes. J'ai tenté pareil en utilisant une interruption que je maîtrise et comprend pas du tout (en gros elle est reliée à une macro ou j’implémente un compteur mais le résultat est tout aussi lent). Quelqu'un aurait il une solution ?

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : PPE projet petit télémètre

    Bonjour

    quel microcontroleur et a quelle frequence ?

    A+

  3. #3
    vincent66

    Re : PPE projet petit télémètre

    Bonsoir et bienvenue !
    Pour des timing précis : l'assembleur , flowcode et la plupart des compilaturs C sont dans les choux ..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : PPE projet petit télémètre

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Pour des timing précis : l'assembleur , flowcode et la plupart des compilaturs C sont dans les choux ..!
    Ou utiliser le timer matériel du µC. Dans ce cas, lla mise en oeuvre est identique en asm et en C ou tout autre langage.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74d3b420

    Re : PPE projet petit télémètre

    Bonjour tout d'abord merci pour vos réponses, je pourrait vous renseigné le pic et la fréquence demain en soirée.
    Ensuite comment pouvons nous utiliser le timer matériel du pic ? Au lycée nous utilisons flowcode, peut il être exploité dans ce but ?

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : PPE projet petit télémètre

    Au lycée nous utilisons flowcode, peut il être exploité dans ce but ?
    Aucune idée. Il n'y a pas de doc avec flowcode?

    A+

Discussions similaires

  1. Projet PPE
    Par invitec6b2409a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2012, 07h11
  2. réaliser un télémètre laser a petit prix
    Par invitea719f033 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2012, 17h14
  3. petit projet de rénovation de toiture, beaucoup de question, petit budget !
    Par Frinkk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2012, 22h23
  4. Projet ppe.
    Par invitecfe2cc01 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2008, 10h55
  5. projet petit télémetre laser
    Par invitecb36062c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2008, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.