Débutant PIC + montage LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Débutant PIC + montage LED



  1. #1
    alemonb

    Question Débutant PIC + montage LED


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice en ce qui concerne les PIC. Néanmoins, je sais à quoi cela ressemble et ce que cela peut faire. Côté développement, je code en PHP et Visual Basic .NET, donc le C ne me fait pas peur

    Pour un projet en rapport avec le modélisme ferroviaire, je vais avoir besoin de commander indépendemment 16 LEDS en fonction d'appuis sur 8 boutons. Si je compte correctement, cela donne 24 entrées/sorties nécessaires. Je pensais au PIC18F45K50 de chez MPLAB (j'ai déjà le MPLAB X IDE ainsi que l'ICD 3). Est-ce le bon choix ?

    Merci

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Débutant PIC + montage LED

    Citation Envoyé par alemonb Voir le message
    Bonjour,

    Je suis novice en ce qui concerne les PIC. Néanmoins, je sais à quoi cela ressemble et ce que cela peut faire. Côté développement, je code en PHP et Visual Basic .NET, donc le C ne me fait pas peur

    Pour un projet en rapport avec le modélisme ferroviaire, je vais avoir besoin de commander indépendemment 16 LEDS en fonction d'appuis sur 8 boutons. Si je compte correctement, cela donne 24 entrées/sorties nécessaires. Je pensais au PIC18F45K50 de chez MPLAB (j'ai déjà le MPLAB X IDE ainsi que l'ICD 3). Est-ce le bon choix ?

    Merci
    14 E/s sont suffisantes il faut juste multiplexer l'ensemble.

  3. #3
    spown

    Re : Débutant PIC + montage LED

    Bonjour/bonsoir et bienvenue sur FUTURA,

    Oui, il fera l'affaire.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Débutant PIC + montage LED

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    14 E/s sont suffisantes il faut juste multiplexer l'ensemble.
    Avec 10, ça passe !
    • 4 sorties (pour sélectionner 4 groupes de 4 LEDs et 4 groupes de 2 boutons)
    • 4 sorties (pour valider les LEDs d'un groupe de 4 LEDs)