Cours de pilotage de servomoteurs à l'aide de PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Cours de pilotage de servomoteurs à l'aide de PIC



  1. #1
    invite285d4c43

    Cours de pilotage de servomoteurs à l'aide de PIC


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais me lancer dans l'utilisation des servomoteurs et je suis grand débutant. J'ai déja lu une partie des cours de bigonoff sur les microcontrolleurs (tout le document sur le pic 16F84 et a peu près la moitié pour les pics 16F87X) aussi pourriez vous m'indiquer par où commencer pour apprendre et pour ensuite atteindre mon objectif qui est la réalisation d'un petit robot quelconque . J'ai bien entendu fais quelques recherches mais bon je ne trouve pas vraiment ce que je veux. Je voudrais si possible un cours qui pourrait mapprendre ce que je cherche pas à pas un peu comme pour bigonoff et les microcontroleurs. Comme je l'ai dit mon but est bien de me lancer dans la réalisation d'un robot mais je crois que j'ai d'abord besoin de maîtriser les servomoteurs donc si vous avez quoi que ce soit qui puissent m'aider a atteindre mon but ce serait sympa de m'en informer xD. Au fait quel genre de servomoteurs me conseillez-vous pour commencer?
    Merci d'avance pour vos réponses ^^.

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Cours de pilotage de servomoteurs à l'aide de PIC

    Bonjour

    Le PIC c'est du ressort de la rubrique "Electronique". =====> Déplacement.

    Bonne journée.

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Cours de pilotage de servomoteurs à l'aide de PIC

    Bonjour,
    Le web regorge d'exemples de mise en oeuvre d'un servo, il suffit de chercher un peu http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/st...f/servocam.pdf
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Cours de pilotage de servomoteurs à l'aide de PIC

    Bonjour.