Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous cars j'ai récemment achetée un Boostcap Maxwell de 3000 Farads et 2.7V
Pour le charger j'ai utilisé un générateur de tension DC (Addison PW-243A) que j'ai réglé sur 2.5V pour être safe ! Mon condensateur ce recharge sur 3A environ mais mon générateur vient EXTRÊMEMENT chaud... (Au point de faire fondre des case de CD-ROM placé au dessus)
Je me suis donc tourné vers un adapter murale qui me donne 5V 2A branché sur un LM317 (avec 2x220ohms) pour réguler la tension a 2.5V et c'a marche ! Rien ne chauffe mais ça prend une éternité recharger mon 3000 Farads.
Je sais que la plupart des gens charge plusieurs condensateurs en séries pour avoir plus de tension mais j'ai juste UN boostcap Maxwell! J'aimerais donc avoir vos suggestions sur une façon de charger à 2.5V mon Ultra/Super condensateur de manière sécuritaire pour ne pas le briser. (Je me demande aussi si ce serait safe de le charger avec ce qui sort d'un pont de diode, c'est du genre de "faux" DC, si j'avais par exemple un transformateur de diminution 110VAC-->2.5VAC ce que j'ai pas, mais pour savoir..)
Je suis nouveau sur ce forum et de par ce que je peut lire ici, la plupart de vous sont des beaucoup plus avancer que moi voir même des experts en électronique..
Pour ma part je débute encore dans ce domaine mais j'ai de bonnes connaissances et je suis vraiment passionné
N’hésiter donc pas à me faire part de vos suggestion!
Merci beaucoup !
Voici une petite vidéo de mon 3000 Farads
-----