Recharge d'un condensateur par un alternateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Recharge d'un condensateur par un alternateur



  1. #1
    invite84fc66a5

    Recharge d'un condensateur par un alternateur


    ------

    Bonjour,


    J'étudie en ce moment un mécanisme ayant pour but de recharger un condensateur à l'aide d'un alternateur mais je rencontre quelques problèmes d'ordre théorique.

    Je sais qu'il est possible d'obtenir une Fem grâce au déplacement d'un aimant a l'intérieur d'une self.

    Seulement, notre but est de recharger un condensateur afin d'emmagasiner de l'énergie.

    Le courant à la sortie de notre bobine est alternatif il me semble (l'aimant se déplaçant aléatoirement le long de la self).


    Je me demandais donc si :

    Je suis obligé de redresser la tension afin d'avoir un signal continu, redressement par un pont.

    Est-ce que le condensateur va se décharger dans la bobine dans les deux cas, aimant en mouvement et immobile.

    Sachant que le but est de minimiser le nombre de composants (but économique).


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Recharge d'un condensateur par un alternateur

    minimiser = 1 seule diode


  3. #3
    thundertom

    Re : Recharge d'un condensateur par un alternateur

    Salut,

    il faut redresser le courant pour pouvoir charger ton condo, soit en utilisant un pont de diodes, ou alors tout simplement
    en mettant une diode en série avec le condo.

    Dès le moment ou tu as un redressement double alternance (pont) ou simple alternance (une diode), le condo ne peut plus
    se décharger dans la bobine, la/les diode(s) est/sont bloquante(s) pour le courant qui voudrait circuler du condo en direction
    de la bobine.
    Fabricando fit faber

  4. #4
    Tropique

    Re : Recharge d'un condensateur par un alternateur