Alternateur entraîner par eau en circuit fermé par une pompe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alternateur entraîner par eau en circuit fermé par une pompe



  1. #1
    invite05a31ed7

    Alternateur entraîner par eau en circuit fermé par une pompe


    ------

    Bonjour a tous

    j'ai le projet d'installer un ou des alternateurs sur un circuit d'eau fermé alimenté par une pompe, mais je manque de connaissances

    Détails de l'installation :
    1 gd bassin 1000 m3 d'eau au nv du sol
    1 pompe puise de l'eau et la remonte de qq mètres de hauteur dans un tube
    Sur ce tube se trouve 1 ou des alternateurs entraînés par l'eau
    et l'eau retourne dans le bassin
    La pompe, électrique est démarrée avec un groupe électrogène, et ensuite elle est alimentée par les alternateurs, le groupe lui est alors éteint
    Le surplus d'électricité est utilisé à des fins diverses

    Mes questions :
    Un tel système est-il envisageable?
    Je pense employer des alternateurs de voiture, voir de camion ou tracteur,si je transforme cet électricité en 220 V quelle est leur capacité de production d'électricité?
    Y-a-t-il des pertes (ou des gains?)de puissance, d'intensité en passant de 12V à 220V ?
    Puis-je espérer avec un tel système produire qq centaines de W/h en 220 V ou suis-je un rêveur?
    Pour augmenter la pression de l'eau, je compte fixer un cône à l'extrémité du tube à laquelle arrive l'eau, est-ce efficace (avec un débit de pompe légèrement supérieur au débit du tube)
    Quel longueur de tube me conseilleriez-vous, et quelle est l'inclinaison optimale?
    Si on installe plusieurs alternateurs à la suite l'un de l'autre, faut-il respecter une distance minimum entre eux pour que l'eau est assez de puissance pour entraîner le suivant?

    Je serait heureux que qq me transmette les formules de calculs permettant de calculer ces différents points, autant au niveau électrique que de force hydraulique

    Pardonnez mon ignorance si certaines de ces questions, voir le projet ds son intégralité vous semble complètement tiré par les cheveux

    Merci pour vos réponses, elles me seront très utile !!!

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : Alternateur entraîner par eau en circuit fermé par une pompe

    Bonjour,

    La pompe, électrique est démarrée avec un groupe électrogène, et ensuite elle est alimentée par les alternateurs, le groupe lui est alors éteint
    Vous êtes en avance pour l'invention du premier avril

    C'est le n-ième message de l'année 2009 relatif au mouvement perpétuel, mais votre originalité tient au fait que vous espérez récupérer de l'énergie excédentaire
    Le surplus d'électricité est utilisé à des fins diverses
    Les extra-ordinaires dividendes des grands fournisseurs d'énergie vont fondre comme neige au soleil

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Alternateur entraîner par eau en circuit fermé par une pompe

    Hello!
    Citation Envoyé par snakespirit Voir le message
    ...Puis-je espérer avec un tel système produire qq centaines de W/h en 220 V ou suis-je un rêveur?...
    Quand je pense qu'EDF va bêtement construire une nouvelle centrale EPR, alors qu'avec juste un groupe électrogène et une poignée d'alternateurs................
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitec27b7f8c

    Re : Alternateur entraîner par eau en circuit fermé par une pompe

    Effectivement !
    1er avril avant l'heure ?


    Puis-je espérer avec un tel système produire qq centaines de W/h en 220 V ou suis-je un rêveur?
    Pour être clair :
    Tu peux espérer produire avec l'alternateur autant d'énergie que tu le souhaite ... Mais pas produire plus d'énergie que la pompe devra consommer pour alimenter l'alternateur !
    (Ni même autant)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?
    Par invite59dc9f4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2011, 17h58
  2. remplacer une chaudière fioul par une PAC eau/eau ???
    Par invite12abfd2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2008, 15h48
  3. [Thermique] Pompe à chaleur eau/eau AUREA 70 alimentée par un puits
    Par Bounoume dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2008, 07h35
  4. [Génétique] Les modification du génomes et du système immunitaire entraîner par le dopage
    Par invite83f5563d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 17h14
  5. entrainer des alternateur
    Par invite32e1ceba dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 10h48