Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?



  1. #1
    invite59dc9f4a

    Question Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?


    ------

    Bonjour,
    Je reformule ma requête. Ma maison date de 1980 (-200 m2 sur 2 étages). A l'époque on l'a équipé d'une pompe à chaleur AEROPLAST qui d'après le pro a rendu l'âme (disparition du fréon) (Y en avait-il vraiment ?). Elle est située dans les combles. Des tuyaux traversent toute la maison. Le pro me conseille de la remplacer par une VMC. Mais il me faut démolir parait-il le plafond. Le raccordement est-il possible ? Ne vais-je pas perdre en efficacité ?
    Et qu'est-ce que la VMC thermodynamique ?

    -----

  2. #2
    invitefb8b0f3d

    Re : Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?

    salut,

    ta pompe à chaleur servait à chauffer. La VMC va servir à ventiler. Si vos conduites sont encore en bon état, il peut être intéressant d'installer une double flux à la place de votre PAC. cela ne vous dispensera pas d'installer un chauffage, sauf si votre maison et super isolée ou située dans un endroit privilégié du sud.

  3. #3
    invite59dc9f4a

    Re : Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?

    Cette PAC est très ancienne et elle ne m'envoyait que 15 degrés. Le reste était pourvu par des radiateurs. J'ai encore la notice.

  4. #4
    invite59dc9f4a

    Re : Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?

    Une VMC n'apporte-t-elle pas aussi un peu de chaleur ? Combien ? Ne peut-on pas vraiment installer une nouvelle PAC à la place de l'ancienne ? Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed82da06

    Re : Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?

    Bonjour j'ai le même soucis sauf que j'aimerais remettre une PAC identique.pourriez-vous me donner des modéles similaires???Merci d'avance ma pac est une Aeroplast 250

  7. #6
    invite100a8f8f

    Re : Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?

    je connais une société sur Nantes qui fabrique des double flux thermodynamique de petite puissance

  8. #7
    invite6c549538

    Re : Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?

    Citation Envoyé par frio Voir le message
    je connais une société sur Nantes qui fabrique des double flux thermodynamique de petite puissance
    comment s’appelle cette société?

  9. #8
    invite6c549538

    Re : Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?

    Citation Envoyé par izia Voir le message
    Bonjour,
    Je reformule ma requête. Ma maison date de 1980 (-200 m2 sur 2 étages). A l'époque on l'a équipé d'une pompe à chaleur AEROPLAST qui d'après le pro a rendu l'âme (disparition du fréon) (Y en avait-il vraiment ?). Elle est située dans les combles. Des tuyaux traversent toute la maison. Le pro me conseille de la remplacer par une VMC. Mais il me faut démolir parait-il le plafond. Le raccordement est-il possible ? Ne vais-je pas perdre en efficacité ?
    Et qu'est-ce que la VMC thermodynamique ?
    La VMC thermodynamique est une VMC double flux couplée à une pompe à chaleur.
    La VMC double flux réchauffe juste légèrement l'air froid qui rentre depuis l'extérieur dans ta maison, alors que la VMC thermodynamique chauffe l'air à plus de 40°C si besoin et climatise en même temps que la ventilation. Dans une maison BBC la VMC thermodynamique suffit à chauffer sans besoin d'appoint.

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur dans une petite maison pour remplacer chauffage au fioul
    Par VinZz972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 08/02/2008, 11h43
  2. Remplacer une VMC SF classique par une hygro
    Par invite3963a8bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...