Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V



  1. #61
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V


    ------

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ce type de composant ( potentiellement dangereux ) sert pour quel usage, car comme il est fabriqué en série, c'est qu'il y a un marché et donc une demande assez importante quand même ?

    Bonne journée à tous
    Il est utilisé pour le démarrage à froid dans de la grosse machinerie lourde, pour stocker l'énergie des panneaux solaire, dans les voitures hybrides (vous pouvez même remplacer votre batterie de voiture standard par une banque de plusieurs ultra-caps), c'est aussi utilisé dans l’alimentation de backup comme un UPS ou les systems de son de voitures pour augmenter les bases! Les ultra-caps on la capacité de se charger très vite et de libérer leur énergie "brutalement" pour le démarrage à froid exemple ou de stocker une impressionnante quantité d'énergie pour un usage plus durable! Contrairement à une batterie, aucun risque à le "cour-circuité", aucun risque de le charger trop, ne chauffe presque pas, meilleur d’urée de vie!

    -----
    Dernière modification par qcastl32 ; 22/04/2013 à 12h08.

  2. #62
    terriblement

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Contrairement à une batterie, aucun risque à le "cour-circuité"
    Quand je courjute mon condo de 4mF sous 5V ca fait deja une sacrée etincelle, alors dire qu'il n'y a aucun risque, c'est faux !


    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    aucun risque de le charger trop
    Du moment que tu utilses le chargeur approprié, il y a autant de risque pour une batterie que pour un condo

    Pour le reste, j'en sais rien

  3. #63
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    Quand je courjute mon condo de 4mF sous 5V ca fait deja une sacrée etincelle, alors dire qu'il n'y a aucun risque, c'est faux !




    Du moment que tu utilses le chargeur approprié, il y a autant de risque pour une batterie que pour un condo

    Pour le reste, j'en sais rien
    Bon je m'explique, quand je dit aucun risque à le CC je parle bien pour l'ultra-condensateur qui réagira très bien contrairement à une batterie qui si CC longtemps va exploser et projeter de l'acide partout! Après, ce que tu va faire avec et ben c'est à TES PROPRE RISQUES tans que tu n’endommage pas un ultra-condensateur pour rien

    Aucun risque de le charger trop .?
    Je vais l'expliquer celle la aussi:
    On considère bien sur que tu utilise un charger approprier dans les 2 cas, une batterie si charger trop car le charger na pas de protection elle explosera aussi
    Mais l'ultra-condensateur consomme beaucoup d'amp au début de la charge et de moins en moins juska plus du tout au fil de la recharge !

    Explication +Additionnelle+ :
    2.7V ne son pas suffisant pour passer la peau du corps humain
    Donc à moins bien sur de jouer avec un ultra-condensateur chargé sous la douche
    j'aurais sans hésitation plus peur de me buller avec que de m'électrocuter (même si c'est bizzard a dire )
    à moins je crois si on prenais 2 fils et qu'on les CC ensembles juste sur notre peau, le métal rouge du fil refait fondre la peau et juste apres le sang et la chaire serait assez conducteur pour laisser passer 2.7 je crois non ??

    En conclusion, je dé-conseil "terriblement" de jouer avec ultra-condensateur chargé .. ou non
    si vous ne savez pas vous en servir, si vous prenez une douche ou si vous avez des pensez suicidaire.
    Dernière modification par qcastl32 ; 22/04/2013 à 13h07.

  4. #64
    PA5CAL

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Contrairement à une batterie, aucun risque à le "cour-circuité", aucun risque de le charger trop, ne chauffe presque pas, meilleur d’urée de vie!
    Faux.

    Court-circuiter une ultra-capa peut s'avérer très dangereux, encore plus que pour une batterie (la première peut délivrer un courant de plusieurs milliers d'ampères alors que la seconde est généralement limitée à quelques centaines d'ampères). Une fausse manipulation peut provoquer l'explosion des conductions électriques ou du composant. Par ailleurs, des rapports officiels font déjà état de départs d'incendies dus aux ultra-capas dans des véhicules qui en étaient équipés.

    Et on peut aussi parfaitement endommager (et même détruire) une ultra-capa si on la surcharge [EDIT: si l'on considère qu'on utilise toujours une chargeur adapté et qui fonctionne, alors la comparaison n'a aucun sens]. Sa durée de vie peut être fortement réduite si on ne l'utilise pas dans les limites conseillées par le constructeur.

    Les ultra-capas et les batteries ont des caractéristiques différentes, et même plutôt complémentaires. En règle général, on ne remplace pas les premières par les secondes, mais on utilise les deux en même temps et pour des usages distincts. De toute manière, la capacité et la durée de rétention limitées des ultra-capas, ainsi que leur incapacité à produite de l'énergie par elles-mêmes les désignent plutôt comme un moyen de stockage temporaire, et non pas comme une source d'énergie embarquée.
    Dernière modification par PA5CAL ; 22/04/2013 à 13h35.

  5. #65
    PA5CAL

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    à moins je crois si on prenais 2 fils et qu'on les CC ensembles juste sur notre peau, le métal rouge du fil refait fondre la peau et juste apres le sang et la chaire serait assez conducteur pour laisser passer 2.7 je crois non ??
    Le risque n'est pas seulement d'avoir un métal rougi en contact avec la peau, mais de se trouver simplement à proximité du métal vaporisé à très haute température ou de la combustion de la gaine isolante du fil, ou sur la trajectoire des débris lors de la déflagration.

  6. #66
    PA5CAL

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Voici une petite vidéo pour rappeler ce que peut faire un court-cicuit. Ici, le courant et la durée de l'incident correspondent environ à la moitié de ce que peut délivrer ta super-capa de 3000F.


  7. #67
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    [QUOTE=PA5CAL;4473832]Voici une petite vidéo pour rappeler ce que peut faire un court-cicuit. Ici, le courant et la durée de l'incident correspondent environ à la moitié de ce que peut délivrer ta super-capa de 3000F.


  8. #68
    trebor

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Bonsoir à tous,
    Il faut aller voir jusque la fin de la vidéo, le casque avec le masque faciale est la seule bonne protection pour ne pas être défiguré
    Merci à PA5CAL pour cette vidéo qui monter le danger d'un court-circuit 3000°C et forte dose de rayon UV et infrarouge, défiguré et aveugle, de quoi réfléchir lorsqu'on bidouille avec l'électricité même en basse tension lorsque les intensités sont élevées.
    Bonne nuit à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #69
    mgduc

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    D’après le son du court circuit, j’entends la fréquence unique à l'alternatif. C'est donc un court circuit en alternatif...

    En continue cela donne un court circuit beaucoup plus franc et explosif. Mais le danger est toujours la.
    Dernière modification par mgduc ; 28/04/2013 à 02h44.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2013, 09h00
  2. Recharge d'un condensateur par un alternateur
    Par invite84fc66a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/12/2010, 11h41
  3. comment connaitre le nbre de farads a une série de condos
    Par invite4d51a68f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2010, 10h21
  4. Temps de recharge d'un parc batterie
    Par invitee9389530 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.