Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V


    ------

    A priori, ça devrait te convenir .... mais je ne vois pas le rôle du réglage CA ! pour moins de 10€, c'est à tester (j’espère qu'il a une notice avec !)

    C'est fait avec un LM2596

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    C'était juste un exemple sans garantie de ma part ! Jamais utilisé ceux-là ... tu t'amuseras à régler. A 5€ prends un quelques uns au cas ou !

    Théoriquement la tension de sortie est réglable de 1.2V à 27V et le courant maximum de 0 à 3 ampères, il y a aussi un potentiomètre qui détermine le moment ou ???une led??? s'allume.

    Mais bon ... c'est un truc à 5€ ?????
    Ok merci pour l'info !
    J'en et trouver un autre sur eBay qui prend du 4.5-30V en entrée et me donne du 0.8-30 en sortie (c'est ok pour mon 2.7 donc..) et de 0 à 12A 100 à 200w selon les specs!
    http://www.cafr.ebay.ca/itm/14094063...84.m1423.l2648 J'aimerais avoir votre avis sur celui la il semble que seulement le voltage soit réglable mais si je le met sur 2.7V je peut avoir 12A MAX . c'est bien non ?

    Vous en pensez quoi ?

  3. #33
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Merci beaucoup pour cette datasheet DAUDET78 !!

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    J'en et trouver un autre sur eBay qui prend du 4.5-30V en entrée et me donne du 0.8-30 en sortie (c'est ok pour mon 2.7 donc..) et de 0 à 12A 100 à 200w selon les specs!
    Je ne peux pas le voir ....
    Malheureusement, en raison des restrictions légales imposées par certains pays, l'accès à cet objet a été bloqué. Nous bloquons votre accès afin d'empêcher l'affichage des objets faisant l'objet de restrictions. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ladite décision pourraient ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    Biname

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Ok merci pour l'info !
    J'en et trouver un autre sur eBay qui prend du 4.5-30V en entrée et me donne du 0.8-30 en sortie (c'est ok pour mon 2.7 donc..) et de 0 à 12A 100 à 200w selon les specs!
    http://www.cafr.ebay.ca/itm/14094063...84.m1423.l2648 J'aimerais avoir votre avis sur celui la il semble que seulement le voltage soit réglable mais si je le met sur 2.7V je peut avoir 12A MAX . c'est bien non ?

    Vous en pensez quoi ?
    Il est bloqué ici
    "Malheureusement, en raison des restrictions légales imposées par certains pays, l'accès à cet objet a été bloqué. Nous bloquons votre accès afin d'empêcher l'affichage des objets faisant l'objet de restrictions. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ladite décision pourraient ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay."

  6. #36
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne peux pas le voir ....
    Utilise Internet Explorer au lieu de FireFox ou Chrome ça me fais pareil cher moi ...

  7. #37
    Biname

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Ok merci pour l'info !
    J'en et trouver un autre sur eBay qui prend du 4.5-30V en entrée et me donne du 0.8-30 en sortie (c'est ok pour mon 2.7 donc..) et de 0 à 12A 100 à 200w selon les specs!
    http://www.cafr.ebay.ca/itm/14094063...84.m1423.l2648 J'aimerais avoir votre avis sur celui la il semble que seulement le voltage soit réglable mais si je le met sur 2.7V je peut avoir 12A MAX . c'est bien non ?

    Vous en pensez quoi ?
    Coupe colle le titre de l'objet ebay on cherchera

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Utilise Internet Explorer au lieu de FireFox ou Chrome ça me fais pareil cher moi ...
    C'est contraire à mes opinions .... je suis anti Bill Gate ....
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Le titre sur eBay est: DC4.5-30V to 0.8-30V Buck Converter Step Down Car Power Supply Voltage Regulator

    Merci de votre aide !
    Dernière modification par qcastl32 ; 21/04/2013 à 00h20.

  10. #40
    Biname

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Le titre sur eBay est: DC4.5-30V to 0.8-30V Buck Converter Step Down Car Power Supply Voltage Regulator

    Merci de votre aide !
    Oui ! Tout de suite 7€ celui-là . Il ne limite pas le courant mais ses protections doivent jouer ce rôle-là. Il semble plus costaud que le précédent ?
    Pour 2€ de plus

  11. #41
    DAUDET78

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Le titre sur eBay est: DC4.5-30V to 0.8-30V Buck Converter Step Down Car Power Supply Voltage Regulator
    Celui là ? http://www.ebay.fr/itm/DC-to-DC-Buck...item2a275385cf

    Il n'y a qu'un seul réglage (la tension ?) . Donc le courant max est fixé . Peu importe, ta capa accepte 100A ...
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Oui ! Tout de suite 7€ celui-là . Il ne limite pas le courant mais ses protections doivent jouer ce rôle-là. Il semble plus costaud que le précédent ?
    Pour 2€ de plus
    Celui là ? http://www.ebay.fr/itm/DC-to-DC-Buck...ht_3945wt_1157

    Il n'y a qu'un seul réglage (la tension ?) . Donc le courant max est fixé . Peu importe, ta capa accepte 100A ...
    Merci infiniment à vous tous d'avoir pris le temps de m'aider j’apprécie vraiment
    Je sais maintenant de quel genre de "bidule" j'ai besoin, il me reste plus qu'à faire un peu de magasinage sur eBay pour trouver le plus approprié

    @+ tous le monde j'aime bien ce forum ^^

  13. #43
    mgduc

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Il y aurais peut- être la solution du Rebobinage d'un transfo de micro-onde avec de très grosse bonne diode pour le redressement... Et il faut du très gros fil...

    l'investissement est un peux plus cher mais tu sera gâter si tu a besoin d'une bonne demande de courant

    Fais gaffe avec ces condensateurs, Attention au étincelle et mets toi des lunette et des gant.

  14. #44
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Il y aurais peut- être la solution du Rebobinage d'un transfo de micro-onde avec de très grosse bonne diode pour le redressement... Et il faut du très gros fil...

    l'investissement est un peux plus cher mais tu sera gâter si tu a besoin d'une bonne demande de courant

    Fais gaffe avec ces condensateurs, Attention au étincelle et mets toi des lunette et des gant.
    Merci pour cette autre suggestion !
    J'ai déjà vu sur youtube oui on remplace le secondaire d'un MOT c'est un peut comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=uXEPy6Za6cI
    Mais je me pose la question, apres ce qui sort du du transformateur (~2.7V AC) on le passe dans un pont de diode pour le rendre DC (c'est ce que vous voulez dire par "diode pour le redressement" ??). Ce qui sort d'un pont de diode n'est pas du pur DC je sais pas trop comment appeler ça mais ya t'il un risque pour mon précieux 3000 Farads ou ça ne dérange pas ? (Car je sais que certain appareils fonctionnes sur ça comme une LED ou un fan de PC mais d'autre trucs ne marche pas et j'ai lu que ça pouvais les briser, selon moi c'est sur les circuit un peu "élaboré" mais je ne sais pas vraiment..)

    Je vous remercie aussi pour les conseils sécurité, je fais toujours attention ( ..la plupart du temps )

  15. #45
    mgduc

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Bonjours, Non les diode vont redresser la tension en double alternance et rechanger ton condensateur avec une tension positive et négative. Donc aucun risque à part une inversion de polarité.

    Et C'est justement un condensateur que l'on place devant un pont diode donc aucun risque, il va se chargé

    Les composent à risque sont ceux qui comporte des IC et doive avoir une tension constante. (aucun parasite)

    Juste une petite remarque, Oui c'est le même principe que cette vidéo mais le vidéo que tu viens de montré est dangereuse, j'ai vue beaucoup de vidéo de cette personne et je doit dire qu'il est fou. Mais on aime ça... mais sur ce forum les modo n'aime pas ça et avec raison, il est publique et n importe qui regarde. Nous c'est ok mais il existe des personne illuminer avec un quotient médiocre qui vont foutre le feu à leur maison. C'est donc ce que les modo cherche à évité...

    P.S. d’après les vidéo que tu a montré, ton condo na pas lais charger au max. Charger au max, ton condo va projeter du métal en fusion!!!
    Dernière modification par mgduc ; 21/04/2013 à 07h43.

  16. #46
    f6bes

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Merci pour cette autre suggestion !
    J'ai déjà vu sur youtube oui on remplace le secondaire d'un MOT c'est un peut comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=uXEPy6Za6cI
    Mais je me pose la question, apres ce qui sort du du transformateur (~2.7V AC) on le passe dans un pont de diode pour le rendre DC (c'est ce que vous voulez dire par "diode pour le redressement" ??). Ce qui sort d'un pont de diode n'est pas du pur DC je sais pas trop comment appeler ça mais ya t'il un risque pour mon précieux 3000 Farads ou ça ne dérange pas ? (Car je sais que certain appareils fonctionnes sur ça comme une LED ou un fan de PC mais d'autre trucs ne marche pas et j'ai lu que ça pouvais les briser, selon moi c'est sur les circuit un peu "élaboré" mais je ne sais pas vraiment..)

    Je vous remercie aussi pour les conseils sécurité, je fais toujours attention ( ..la plupart du temps )
    Bjr à toi,
    Je me permets de poser 2 questions:
    C'est quoi pour toi une " charge EFFICASSE " Quel SENS donnes tu à cela ?
    Question plus prosaïque: tu vas en faire quoi de ton supercondo chargé ?
    Bon W E

  17. #47
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Bonjours, Non les diode vont redresser la tension en double alternance et rechanger ton condensateur avec une tension positive et négative. Donc aucun risque à part une inversion de polarité.

    Et C'est justement un condensateur que l'on place devant un pont diode donc aucun risque, il va se chargé

    Les composent à risque sont ceux qui comporte des IC et doive avoir une tension constante. (aucun parasite)

    Juste une petite remarque, Oui c'est le même principe que cette vidéo mais le vidéo que tu viens de montré est dangereuse, j'ai vue beaucoup de vidéo de cette personne et je doit dire qu'il est fou. Mais on aime ça... mais sur ce forum les modo n'aime pas ça et avec raison, il est publique et n importe qui regarde. Nous c'est ok mais il existe des personne illuminer avec un quotient médiocre qui vont foutre le feu à leur maison. C'est donc ce que les modo cherche à évité...

    P.S. d’après les vidéo que tu a montré, ton condo na pas lais charger au max. Charger au max, ton condo va projeter du métal en fusion!!!
    Je reconnais qu'il est fou oui ..
    Mais bon c'est un peu sur le principe des MythBusters, j'aime mieux le regarder mètre le feu à son tapis que de foutre le feu au mien

    Pouvez vous m'éclairer, pourquoi dite vous " une tension positive et négative.", si je comprend bien à la sorti d'un pont de diode c'est seulement du positif+ qui n'est pas régulier non? Un peu comme les petite "vagues" sur cette image ? http://www.materiel-informatique.be/r/redressement.gif
    Je me trompe ? Sinon je me demande si la tension est belle et bien "positive ET négative" quand elle sera négative ça sera grave pour mon 3000 Farads non ?

    Bjr à toi,
    Je me permets de poser 2 questions:
    C'est quoi pour toi une " charge EFFICASSE " Quel SENS donnes tu à cela ?
    Question plus prosaïque: tu vas en faire quoi de ton supercondo chargé ?
    Bon W E
    Une recharge efficace est une recharge en un temps raisonnable et qui ne fait pas chauffer mon générateur au point de faire fondre se qu'il y a dessus (c'est arrivé oui..)
    Et pour ce que j'en fait après l'avoir chargé, je le décharge
    Plus haut un peu:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4472154

  18. #48
    mgduc

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Si ta source de tension à un fort courant, comme la solution que je te propose, le temps de recharge sera presque instantané...

    Et sans dégagement de chaleur.

    Quand je disais tension positive et négative je voulais dire positive sur un fil et négative sur l'autre. C'est donc les petite vague comme tu parle qui recharge ton condo...

  19. #49
    PA5CAL

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Si ta source de tension à un fort courant, comme la solution que je te propose, le temps de recharge sera presque instantané...

    Et sans dégagement de chaleur.
    Il faudra 81 secondes (soit 1'21") sous 100 A (!) pour recharger l'ultra-capa de 3000 F jusqu'à 2,7 V... ou alors 1 seconde sous 8100 A, avec explosion du composant assurée.

    ... Instantané ? ... Sans dégagement de chaleur ?

    Et je vois qu'on continue de parler de source de tension au lieu de source de courant... il est encore temps de prendre une bonne assurance... ou assurance-décès !?
    Dernière modification par PA5CAL ; 21/04/2013 à 17h56.

  20. #50
    mgduc

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    un transfo de micro-onde bobiné en 2,7V donne environ 296A...

  21. #51
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Il faudra 81 secondes (soit 1'21") sous 100 A (!) pour recharger l'ultra-capa de 3000 F jusqu'à 2,7 V... ou alors 1 seconde sous 8100 A, avec explosion du composant assurée.

    ... Instantané ? ... Sans dégagement de chaleur ?

    Et je vois qu'on continue de parler de source de tension au lieu de source de courant... il est encore temps de prendre une bonne assurance... ou assurance-décès !?
    Si tu connais un bon assureur au Québec je suis toujours preneur! (..J'ai 18 ans)
    Mais bon à défaut d'avoir une assurance vie j'ai plutôt commandée l'idée de Biname sur eBay, pour 10$ un:

    DC to DC Buck Converter High Power Step Down Car Power Supply Voltage Regulator

    Avec les specs suivantes:

    Input Voltage: 4.5v-28v
    Output Voltage: 0.8v-28v
    Current: 0a-12a 100W
    IFYou Have Additional Heat Dissipation, The Power Can Reach 200w!
    Work Temperature: -40~+85 Degree
    Frequency: 300khz
    Efficiency: 93% Max
    Size: 60X60X20mm

    Advantage:
    Over heat protection
    Short current protecion
    Large current
    Some Application:

    it is for Step down voltage application. for example battery, power transformers, DIY adjustable voltage regulator. 24V car power laptop power supply. 12v to 3.3V, 12V to 5V, 24V to 5V, 24V to 12V etc.

    Testing for reference:

    Input 12V, Output 5V/10A,Efficiency 81%
    Input 12V, Output 5V/6A,Efficiency 86%
    Input 24V, Output 12V/8A,Efficiency 91%
    Input 24V, Output 19V/6A,Efficiency 94%


    Avec 12A MAX j'ai beaucoup PLUS de chance de trouver un assureur qui accepte de m'offrir une assurance vie à un prix raisonnable,
    Et par la même occasion beaucoup MOINS de "chances de mourir", ce qui diminue inévitablement le besoin à court terme de cette dite assurance.

    Merci ! Je garde quand même cette idée en tête pour mes vieux jours

  22. #52
    Biname

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Il faudra 81 secondes (soit 1'21") sous 100 A (!) pour recharger l'ultra-capa de 3000 F jusqu'à 2,7 V... ou alors 1 seconde sous 8100 A, avec explosion du composant assurée.

    ... Instantané ? ... Sans dégagement de chaleur ?

    Et je vois qu'on continue de parler de source de tension au lieu de source de courant... il est encore temps de prendre une bonne assurance... ou assurance-décès !?
    Energie dans le condensateur chargé : 2.7² * 3000 / 2 =~ 11000 joules ; dans un litre d'essence, il y a 47.000.000 joules/kg, l'énergie maximum contenue dans le condensateur équivaut donc à 0.234 grammes d'essence.

    Ceci ne signifie pas qu'il n'y a aucun danger ?

  23. #53
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Bonjour,

    Sous la bonne tension, une dizaine de J suffit à tuer.
    Une balle de pistolet, c'est de l'ordre de 100 à 1000J.

    Ces 11kJ ne représentent aucun danger sous forme électrique : il n'y a pas de risque de s’électrocuter. En revanche, ce condensateur peut être dangereux dans la mesure où il est capable de générer de très forts courants. L'explosion de conducteurs avec projection de morceaux de métal peut par exemple être dangereuse...

    Conclusion : la quantité d'énergie ne dit pas tout...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  24. #54
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Energie dans le condensateur chargé : 2.7² * 3000 / 2 =~ 11000 joules ; dans un litre d'essence, il y a 47.000.000 joules/kg, l'énergie maximum contenue dans le condensateur équivaut donc à 0.234 grammes d'essence.

    Ceci ne signifie pas qu'il n'y a aucun danger ?
    Où tu prend le 47.000.000J/kg pour le gaz ?
    Mais bon je suis quand même pas sûr sa dépend de comment on utilise cette énergie non ?
    Si on sais qu'il peut faire rougir un fil de métal en cas de CC ya quand même un minimum de danger .. Tout dépend ce qu'on en fait !

  25. #55
    Biname

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Où tu prend le 47.000.000J/kg pour le gaz ?
    Mais bon je suis quand même pas sûr sa dépend de comment on utilise cette énergie non ?
    Si on sais qu'il peut faire rougir un fil de métal en cas de CC ya quand même un minimum de danger .. Tout dépend ce qu'on en fait !
    Cherche avec 'pouvoir calorifique' ou 'heat of combustion'

  26. #56
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Cherche avec 'pouvoir calorifique' ou 'heat of combustion'
    Super merci

  27. #57
    Biname

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Super merci
    Sois prudent k même. Des 'goggles' sont un minimum, il y a des risque UV, chaleur, projections, gaz toxiques, ... voir 'ultra/supercapacitor safety'

    Mon message sur l'énergie se terminait par : "Ceci ne signifie pas qu'il n'y a aucun danger ?"

  28. #58
    qcastl32

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Sois prudent k même. Des 'goggles' sont un minimum, il y a des risque UV, chaleur, projections, gaz toxiques, ... voir 'ultra/supercapacitor safety'

    Mon message sur l'énergie se terminait par : "Ceci ne signifie pas qu'il n'y a aucun danger ?"
    Oui, prudence avant tous !

  29. #59
    PA5CAL

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Energie dans le condensateur chargé : 2.7² * 3000 / 2 =~ 11000 joules ; dans un litre d'essence, il y a 47.000.000 joules/kg, l'énergie maximum contenue dans le condensateur équivaut donc à 0.234 grammes d'essence.

    Ceci ne signifie pas qu'il n'y a aucun danger ?
    Par exemple, il y a seulement 3500 J à 5000 J dans une balle de fusil de guerre de 7.62, et 2000 J à 4000 J dans une cartouche de chasse calibre 12/70 pour la chasse au sanglier.

    Une ultra-capa de 3000 F peut libérer une énergie équivalente à plusieurs cartouches de forte puissance. Là, on ne rigole plus !

    Il faut donc rester très prudent avec ce type composant capable d'emmagasiner autant d'énergie et d'en libérer brutalement toute ou partie, électriquement, mécaniquement et/ou chimiquement à cause d'une simple erreur de manipulation (court-circuit, connexion à un circuit inapproprié, etc.).

    Il est important de veiller à ne pas dépasser les conditions d'utilisation spécifiées concernant le courant et la tension.

    Comme c'est le composant qui impose la tension par le biais de l'énergie emmagasinée, il faut considérer le courant que peuvent provoquer les circuits qu'on y connecte, et donc envisager prioritairement ces derniers sous leur aspect source ou consommateur de courant.

    La tension étant une conséquence du courant, sa limitation doit être traitée en second lieu.


    Il n'y a pas de contre-indication à utiliser comme source de courant une alimentation prévue à la base pour fournir une tension, à la condition expresse qu'on puisse garantir qu'elle ne dépassera jamais les limites prévues en terme de courant moyen, de courant crête et de tension, y compris dans les cas de défaillance, particulièrement si sa sortie peut être amenée à se comporter comme un court-circuit. (Bien entendu, il faut également qu'elle puisse supporte de fonctionner durablement dans ce mode dégradé "source de courant".)

    Des protections doivent donc être prévues en conséquence.

    † : Les convertisseurs Buck fonctionnent généralement en mode discontinu quand la tension de sortie est faible. C'est notamment le cas lorsqu'on débute la charge de l'ultra-capa. Dans ces conditions, le courant crête en sortie peut être nettement plus élevé que le courant moyen.

    ‡ : destruction de la diode de roue libre du convertisseur Buck en l'absence de fusible de sortie, par exemple.
    Dernière modification par PA5CAL ; 22/04/2013 à 02h33.

  30. #60
    trebor

    Re : Recharge d'un Ultracapacitor 3000 Farads 2.7V

    Bonjour à tous,
    Ce type de composant ( potentiellement dangereux ) sert pour quel usage, car comme il est fabriqué en série, c'est qu'il y a un marché et donc une demande assez importante quand même ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2013, 09h00
  2. Recharge d'un condensateur par un alternateur
    Par invite84fc66a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/12/2010, 11h41
  3. comment connaitre le nbre de farads a une série de condos
    Par invite4d51a68f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2010, 10h21
  4. Temps de recharge d'un parc batterie
    Par invitee9389530 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.