Projet 7 segments mikroC PRO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet 7 segments mikroC PRO



  1. #1
    Melkire

    Projet 7 segments mikroC PRO


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser un dé numérique sur un circuit imprimé, composé de boutons et de deux afficheurs 7 segments, à l'aide du logiciel mikroC PRO.
    Sur ce dé numérique, le nombre de face maximal est de 20 et est variable à l'aide de deux boutons. Lorsque un bouton est appuyé, le programme générera un nombre aléatoire et l'affichera sur les deux 7 segments.

    Mon problème est le suivant : les deux afficheurs sont commandés sur le même port et je dois faire en sorte que ces deux 7 segments soient allumés en alternance tous en créant l'illusion qu'ils sont allumés en même temps.

    Je dispose du port RA6 ET RA7 pour éteindre/allumer ceux-ci. Je me demande comment modifier la valeur de ceux-ci, dans le programme, tout en sachant que 0 = allumé et que 1 = fermé, ce qui me permettrait de ne pas afficher les mêmes nombres dans les deux afficheurs ?

    Merci de votre attention.

    Nom : 7seg.PNG
Affichages : 67
Taille : 46,2 Ko

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Projet 7 segments mikroC PRO

    Bonsoir et bienvenue sur futura !
    Qu'utilisez vous comme affichages ? Je dois dire que ces CKA et CKB me sont plutôt sybillins ... Sont-ce des commandes de latches..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Melkire

    Re : Projet 7 segments mikroC PRO

    Bonsoir et merci de votre réponse,

    J'ai à disposition de simples affichages à 7 segments et à vrai dire je n'ai aucune idée concernant ces commandes de latches.
    J'aimerai savoir comment changer les valeurs de RA6 et RA7 sous mikroC, afin de pouvoir les allumer/éteindre en alternance et procéder à l'affichage de mon chiffre aléatoire.

    Merci !

Discussions similaires

  1. Le mode sleep sur Mikroc pro ?
    Par IHCAAMEL dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2012, 18h10
  2. Mikroc pro: Do statement while ?
    Par IHCAAMEL dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2012, 12h17
  3. I2C PIC32 MikroC Pro
    Par guifou dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2011, 09h51
  4. Mikroc pro
    Par IHCAAMEL dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2011, 07h07
  5. Bug de MikroC PRO?????
    Par VIIV dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2009, 15h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...