utiliser les données d'un lecteur RFID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

inviteddd1cbdd

------

Bonjour à tous !

Dans le cadre des ppe de terminale ssi, notre groupe utilise un lecteur et des puces RFID.
    Nous souhaitons utiliser le lecteur dans le but de faire fonctionner un système qu'en présence d'une puce ayant un bon tag.

Nous avons à notre disposition ce lecteur.
    La notice d'utilisation est .

Nous avons téléchargé le logiciel qui permet de récupérer les tags des puces mais nous n'arrivons pas à aller plus loin.
    Apparemment, il faudrait que nous créions nous même le logiciel permettant de faire un programme transformant les tags en données capables de lancer ou non le système. Sur internet, on trouve plusieurs personnes ayant déjà fait cela comme par exemple ici.

Je voulais savoir si c'était vraiment indispensable de passer par un logiciel, et si oui, pouvez vous m'indiquer des tutos ou des aides me permettant le réaliser, je n'ai aucune expérience dans le domaine.

Merci d'avance.

-----

inviteede7e2b6

Re : utiliser les données d'un lecteur RFID

inviteddd1cbdd

Bonjour,
    Merci PIXEL mais cela ne m'aide pas beaucoup dans la mesure où je n'ai pas accès à ce livre. Mon problème n'est pas de comprendre le fonctionnement de la technologie rfid que je connais déjà de manière assez complète mais de l'utiliser ce qui est différent.

Comment puis-je donc utiliser le lecteur que j'ai à ma disposition ? Apparemment, on pourrait passer par un programme pour récupérer le code du tag et s'en servir pour lancer mon système mais je ne sais pas du tout programmer.

J’espère que vous pourrez m'aider,
    cordialement,
    sodif.

indri

ben oui faut d'office programmer quelque chose!
    Su le site que tu as mis je vois des bibliothèques pour pas mal de langages bien connu! Je vois qu'il y a une sortie 0-5V commandable sur la carte (pouvant être utilisé comme commande pour ton système).
    Donc au final ca doit pas bien être compliqué...maintenant si tu connais aucun de ces langages...commence par en apprendre un!
    Là où va le vent...

5. A voir en vidéo sur Futura
    abracadabra75

Bonjour.
    Tu as tout ce qu'il te faut...
    Toi, tu as aussi une boîte à outils, qui, elle, est bien remplie.
    Pour se servir des ces outils, tu n'as qu'à apprendre. On y est tous passés, alors, pourquoi pas toi? Suis le conseil d'indri.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

inviteddd1cbdd

Eh bien, je n'ai donc pas d'autre choix que de travailler... Ça va m'occuper un peu ^^

Merci et à bientôt.

Discussions similaires

1. les lecteur RFID et bande de fréquence
    Par inviteba1c2ffa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2012, 09h20
  2. besoin d'une image d'un lecteur RFID
    Par invite3b1dcedc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 23h57
  3. Utiliser le DSP d'un lecteur mp3
    Par invite86ffa844 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/04/2008, 20h51
  4. lecteur RFId
    Par invite5cdf0f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 20h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...