bonjour chère membres futurien science
aprés une petite experience que j'ai eu de la programmation des microcontrolleurs(STM32 + PIC). j'ai pensé à écrire une petite OS que je le nomme AYMOS. mais pourquoi faire, j'ai constater que lors de l'écriture d'un programme pour faire fonctionner une périphérique exemple lcd alphanumériques qu'on nomme le driver, que celui ci présente des problème de portabilité, par exemple lors de migration d'un pic à un autre ou vers une autre architecture comme stm32 on doit réecrire le code
mais les avantages que j'ai vue lors de réeriture de drivers que certain fonction peut être copier coller, ces fonctions ne contient pas des apels à des registres spécifique mais juste des apel à d'autre fonction.
donc je me souvient des OS comme windows et linux qu'il présente une couche HAL qui va identifier matériel par exemple SPI, I2C, I/O, USART,USB ... et donne des noms standart. j'ai pensé à cette point donc pourquoi tous le monde écrit les drivers et réecrit et réecrit, pourquoi pas n'écrire le code une seule fois, le partager dans une comminité. et même si'il a changer driver il n'a que de réecrire la couche HAL. juste on donne une documentation précis pour l'écriture de l'AYMOS. donc je suis basé sur un OS coopérative. le TIMER sert comme une horloge système
tous ce que je veux des conseils/des idées et merci
pour quoi pas on partage pas des codes ici
-----