Bonjour

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon forum, mais je tente quand même.

J'ai fais installer des panneaux photovoltaïques il y a un mois. Jusqu'ici, aucun soucis, tout fonctionne très bien.

J'ai remis la pompe à chaleur de la piscine en route ce matin, et je constate de fréquents arrêts de celle-ci.

En fait, il y a une temporisation de 3 minutes entre la mise sous tension de la pompe et le démarrage du compresseur. Cette temporisation est destinées à protéger le compresseur contre des redémarrages fréquents.

ici, lien du manuel, (p45 pour la version française) http://pdbdocs.astralpool.com/manual...2009-03-02.pdf

Alors étant donné que les onduleurs fonctionnent et que je ne suis pas le seul à avoir des panneaux dans la rue, je me demandais s'il n'y avait pas des instabilités de tension qui pourraient expliquer ces arrêts fréquents suis redémarrages du compresseur de la pompe à chaleur?
Au niveau de l'UPS de l'ordinateur, j'entend souvent des "clics" indiquant que celui-ci passe en mode alimentation auxiliaire, soit parce que la tension secteur est trop élevée, soit au contraire parce qu'elle est trop basse (mode boost/buck).

Avez vous déjà rencontré ou entendu parler de ce genre de problème?
Pourrais-ce être dû à l'installation photovoltaïque (je précise qu'avant que je n'installe des panneaux, il y avait déjà pas mal d'autres unités de production dans la rue, et que la pompe à chaleur n'avait jamais eu un tel comportement)?

Y-a-t-il un risque pour le compresseur de la pompe?


Merci


Info techniques:

Alimentation en 3 x 400V + N, 18A (depuis cette année seulement, avant j'étais en 1 x 230V, 25A).
3 onduleurs SB3000HF:
1) orientation -70°S (E-SE), 14 panneaux 255Wc, raccordé sur la phase 1
2) orientation -70°S (E-SE), 13 panneaux 255Wc, raccordé sur la phase 2
3) orientation +110°S (O-NO) 13 panneaux 255Wc, raccordé sur la phase 3

Pompe à chaleur de 2600W (Astral pool BM600) + pompe de circulation de 1100W raccordés sur la phase 2
Aucun autre gros consommateur en route sur cette même phase mais machine à laver (2200W) en route sur la phase 1 et boiler (2400W) en route sur la phase 3