Projet "audiosac"
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Projet "audiosac"



  1. #1
    invite5b6e1050

    Projet "audiosac"


    ------

    Bonjour a tous

    Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous faire partager mon projet:
    En effet pour cet été je compte adapter 2 enceinte de chaine hifi (woofer+tweeter) pour avoir du son sur la plage avec autour d'un pique-nique ou d'un barbeuc

    Les contrainte:
    -Je cherche a faire un son puissant, pas forcement "parfait" c'est un sac ^^
    -quel type d'ampli choisir afin d'avoir une autonomie de 2h.


    En cherchant des kit ampli j'arrive pas a choisir un ampli qui reponde a mes attentes, sois la tension d'entrée n'est pas bonne (je cherche entre 4,5v et 12v) sois la puissance trop faible.

    Avez vous des ampli a me proposer ??


    J'avais pensé prendre un ampli de voiture pas trop cher avec une batterie de scooter pour limiter le poids mais le probleme va etre pour les impedances des hp vu que pour le caraudio, les hp font 4ohm et non 8ohm

    Voila tout j'espere reussir ce projet.


    Ps: le sac ne sera pas utiliser comme sac, juste une chaine portable


    Je vous propose en piece jointe ma trousse qui marche du tonerre avec ampli simple de deux transistor en cascde

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Projet "audiosac"

    Citation Envoyé par Jeulin Voir le message
    En effet pour cet été je compte adapter 2 enceinte de chaine hifi (woofer+tweeter) pour avoir du son sur la plage avec autour d'un pique-nique ou d'un barbeuc
    Une simple question : Tu penses passer tes vacances où et de quelle date à quelle date ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"

    Je suis du sud donc la plage c'est d'avril jusqu'a aout

  4. #4
    carcan

    Re : Projet "audiosac"

    Hello !

    pas de prob. avec un ampli de voiture et des enceintes de 8ohms ... il chauffera moins, consommera moins et te donnera qq dB en moins (rien de bien catastrophique).
    Par contre, méfie toi de ces amplis : ils consomment bcp même quand aucun son n'en sort !

    Je te conseille plutôt un kit à base de TDA1562Q (toujours en 12V, avec une batterie de 4 à 5Ah).

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"

    Avec cet ampli tu pense que j'aurai un son assez puissant ? Histoire de pas coller l'oreille ?
    Pour l'ampli de voiture c'est au pire car ils sont cher et on de pas tres bon rendement...

    J'avais vu des ampli comme ceux la http://www.selectronic.fr/c/kits-mod...fi-2x200w.html mais probleme d'alim comment avoir du 35v ?? --'

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Projet "audiosac"

    Citation Envoyé par Jeulin Voir le message
    Je suis du sud donc la plage c'est d'avril jusqu'a aout
    Merci, j'irais en vacances en Bretagne pour être sûr de ne pas être pollué par ton sac à dos .
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"

    Cool !! Tu fais ce que tu veux maiq sa m'aide pas dans mon projet

  9. #8
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"

    Je trouve pas d'ampli TDA1562Q a vendre un site a me proposer ??

  10. #9
    azad

    Re : Projet "audiosac"

    … et tu ne risques pas de trouver tant que tu te cantonnes dans le classique. Faut innover. Ce qu'il te faut c'est un convertisseur élévateur de tension. Dès que l'on dispose d'une tension confortable, qualité et puissance sont au rendez-vous. Surtout que maintenant on atteint des rendements époustouflants. Avec un ampli alimenté avec une tension symétrique de plus et moins 115V on atteint de l'inégalé sur une plage. Bien sûr, quelques râleurs pourraient trouver à y redire, et même qui sait jeter du sable dans ta belle mécanique… mais laisses-les râler et mieux rends-les jaloux en poussant le bouchon jusqu'à te baigner aux doux sons de la musique techno…. de préférence quand les vagues sont assez hautes pour venir refroidir les radiateurs de tes transistors. Ouf. Là tu atteindras le nirvana.

  11. #10
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"

    Donc tu propose quoi ?

  12. #11
    invite5b6e1050


  13. #12
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"


  14. #13
    DAUDET78

    Re : Projet "audiosac"

    Je viens d'en découvrir une bien bonne ! Le TDA7850 est un ampli4x50W sur 4 ohms avec une alimentation 14,4V . Comment c'est possible ?
    Réponse :
     Cliquez pour afficher


    En fait, c'est un 4x16W en audio (1% de Thd)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 11/04/2013 à 08h29.
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"

    Je comprend pas ?
    Il y a pourtant ecrit que les resistancese charge pouvaient etre de 8ohm
    Et puis c'est amplu 12v de voiture d'apres la doc ?

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Projet "audiosac"

    Citation Envoyé par Jeulin Voir le message
    Et puis c'est amplu 12v de voiture d'apres la doc ?
    une batterie de voiture, moteur en marche, c'est 14,4V
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"

    Donc d'apres toi l'ampli ne convient pas ?

  18. #17
    Biname

    Re : Projet "audiosac"

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    … et tu ne risques pas de trouver tant que tu te cantonnes dans le classique. Faut innover. Ce qu'il te faut c'est un convertisseur élévateur de tension. Dès que l'on dispose d'une tension confortable, qualité et puissance sont au rendez-vous. Surtout que maintenant on atteint des rendements époustouflants. Avec un ampli alimenté avec une tension symétrique de plus et moins 115V on atteint de l'inégalé sur une plage. Bien sûr, quelques râleurs pourraient trouver à y redire, et même qui sait jeter du sable dans ta belle mécanique… mais laisses-les râler et mieux rends-les jaloux en poussant le bouchon jusqu'à te baigner aux doux sons de la musique techno…. de préférence quand les vagues sont assez hautes pour venir refroidir les radiateurs de tes transistors. Ouf. Là tu atteindras le nirvana.

    Le sac pourrait être flottant et muni d'un petit moteur avec son hélice et il te suivrait partout dans l'eau comme sur la plage et il répondrait à la voix et il serait antivol et il mesurerait le niveau d'UV et ...

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Projet "audiosac"

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    et il te suivrait partout dans l'eau comme sur la plage et il répondrait à la voix et il serait antivol et il mesurerait le niveau d'UV et ...
    Et avec un GPS intégré ... il te ramène au plumard , même bourré !
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    PA5CAL

    Re : Projet "audiosac"

    On peut parfaitement constituer une chaîne audio qui délivre une puissance suffisante pour sonoriser un espace de 100 m² avec un ampli de quelques watts qui fonctionne sur piles.

    Sauf qu'on ne prend pas le problème à l'envers comme tu le fais.

    L'élément essentiel dans une chaîne audio, et a fortiori portable, c'est l'enceinte :
    • Avec une très bonne enceinte présentant une sensibilité de 99 dB, il suffit d'une puissance électrique de 2 Wrms pour délivrer 103 dB SPL (niveau sonore à 1 m, équivalent à ce qu'on rencontre en discothèque).
    • Pour avoir le même rendu avec une enceinte de moindre qualité présentant une sensibilité de 88 dB, il faut monter à 50 Wrms.
    • Et avec l'horrible bricolage à faire défaillir un audiophile amateur que tu présentes en photo, si sa sensibilité s'élève par exemple à 78 dB, alors pour avoir la même puissance sonore il faudrait fournir ... 600 Wrms !

    Et question ampli et source d'alimentation :
    • Pour délivrer 2 Wrms sous 8 Ω, il suffit d'un petit ampli alimenté par 6 piles de 1,5 V.
    • Pour monter à 50 Wrms (et bien des watts RMS, et non pas "musicaux" comme sur les appareils dont tu as donné le lien) il faut une batterie de camion, ou bien une batterie de voiture et un multiplicateur de tension.
    • Et pour atteindre les 600 Wrms, mieux vaut carrément envisager le groupe électrogène.

    Je te laisse conclure.
    Dernière modification par PA5CAL ; 11/04/2013 à 09h26.

  21. #20
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"

    Mais moi j'ai deja les enceinte et la batterie 12v 5ah

    Et pour la trousse c'est juste pour ecouter pendant les cours pas interessant

  22. #21
    PA5CAL

    Re : Projet "audiosac"

    Citation Envoyé par Jeulin Voir le message
    Mais moi j'ai deja les enceinte et la batterie 12v 5ah
    Si tu t'imposes les deux bouts de la chaîne audio, alors le sort en est jeté. N'importe quel ampli en pont fonctionnant sous 15 V maxi fera l'affaire (ou du moins tu devras te contenter du résultat).

    Un tel ampli alimenté en 12 V sera nécessairement limité à moins de 10 W sous 8 Ω à la saturation, et probablement dans les 6 W pour une écoute normale.

    C'est ce que pourra produire l'ampli « de 50 W » dont tu as donné le lien et qui convient à ta situation.

  23. #22
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"

    Et niveau volume sa sera suffisant tu pense ??

  24. #23
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"

    Si jai 4 canaux et 2 hp je peux les bridger ?

    Si je recapitule la solution que tu me donne toi consiste a acheter 2 enceinte de tres bonne qualité et un ampli 2 Wrms
    Mais niveau budget je vais etre plus haut qu'un amplu auto a 20euro non ?

  25. #24
    PA5CAL

    Re : Projet "audiosac"

    Citation Envoyé par Jeulin Voir le message
    Et niveau volume sa sera suffisant tu pense ??
    Comme je l'ai indiqué plus, le volume sonore dépend de la sensibilité de l'enceinte. Avec une enceinte de 99 dB, tu vas t'exploser les oreilles. Avec une enceinte de 78 dB, tu pourras encore entendre les mouches voler.

  26. #25
    PA5CAL

    Re : Projet "audiosac"

    Citation Envoyé par Jeulin Voir le message
    Si jai 4 canaux et 2 hp je peux les bridger ?
    Non c'est déjà bridgé au niveau de l'ampli. Et ce que j'ai indiqué tenait compte de cela.

    Citation Envoyé par Jeulin Voir le message
    Si je recapitule la solution que tu me donne toi consiste a acheter 2 enceinte de tres bonne qualité et un ampli 2 Wrms
    Mais niveau budget je vais etre plus haut qu'un amplu auto a 20euro non ?
    Il est certain que dès qu'on cherche les performances, le budget explose.

    Maintenant, si tu t'autorises à changer les enceintes, tu aurais intérêt à passer à 2 Ω pour pouvoir augmenter la puissance.

    [EDIT: j'avais mal lu, je pensais que tu étais sous 8 Ω... cela dit, ça déplace juste le problème de 3 dB]
    Dernière modification par PA5CAL ; 11/04/2013 à 11h46.

  27. #26
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"

    Cest trop complique je vais rester sur le 8ohm tranquilou avec un ampli de voiture.
    Un peu plus haut carcan me proposait un ampli avec comme base TDA1562Q sa changera quelque chose avec le TDA 7850 que jai montré parce que jai pas trouvé de circuit avec des TDA1562Q

  28. #27
    carcan

    Re : Projet "audiosac"

    Re !

    oui, le TDA1562 te sortira plus de puissance vu que c'est un ampli qui intègre un élévateur de tension. Tu peux lui faire sortie un peu plus de 20W (des vrais) sur une charge de 8ohms ... et sur une enceinte à bon rendement, ça fait pas mal de bruit !
    Je l'utilise dans des enceintes portables autonomes, et quand les gens me demandent la puissance de l'ampli intégré dedans ... peu de gens me croient

    A+
    Laurent

  29. #28
    invite5b6e1050

    Re : Projet "audiosac"

    mais sur internet je trouve pas d'ampli TDA1562 comme jai trouvé avc les TDA7850

  30. #29
    inviteb624bd6d

    Re : Projet "audiosac"

    Salut,
    Est ce que ce pseudo 4*50W (TDA7850) vaut un autoradio 4*50W moyenne gamme (style JVC...)
    D'ailleurs pour cette appli un autoradio n'irait pas?

  31. #30
    f6bes

    Re : Projet "audiosac"

    Citation Envoyé par mick_ban Voir le message
    Salut,
    Est ce que ce pseudo 4*50W (TDA7850) vaut un autoradio 4*50W moyenne gamme (style JVC...)
    D'ailleurs pour cette appli un autoradio n'irait pas?
    Bjr à toi,
    Juste que tu ne lis pas tout:
    JEULIN veut se la couler douce pendant les cours : ".... c'est juste pour ecouter pendant les cours pas interessant ..."

    Encore un qui prépare son avenir à...pole emploi.!
    Bonne journée
    Le message est suffisamment passé.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...