alimentation Nintendo64
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

alimentation Nintendo64



  1. #1
    blaye

    alimentation Nintendo64


    ------

    Bonjour à tous je viens vous soumettre une nouvelle panne !

    j'ai fait l'acquisition d'une deuxième N64 et qd je branche pas de lumière rien...

    j'ai une autre N64 ou tout marche impec j'ai donc pu confirmé que la console marche et que le bloc alim lui est en défaut !!

    Donc panne isolé sur l'alim

    je démonte donc !

    voila quelques photos :


    ############

    Suppression des images externes, qui doivent être sur le serveur.



    * j'ai testé la continuité sur le câble d'alim qui va de la prise courant au pcb = ok
    * j'ai testé la continuité (en dessoudant le composant)sur le fusible FUSE T2A 250V (F101 sur le circuit) = ok
    * j'ai testé la continuité (en dessoudant une patte) sur F201 et F202 = ok

    qu'en pensez vous ??? quoi tester en plus ??

    -----
    Dernière modification par gienas ; 08/10/2016 à 08h35. Motif: Suppression d'images externes

  2. #2
    indri

    Re : alimentation Nintendo64

    Au pire tu trouve une autre alim équivalente (même tension et courant minimal...il y a des indications sur le boitier?
    Sinon pour celle là..rien n'a l'air d'avoir cramé? C'est quoi la ref des gros composant to-220 ?
    Et remet les images sur le serveur de futura...tu vas te faire grondé ^^
    Là où va le vent...

  3. #3
    PIXEL

    Re : alimentation Nintendo64

    apparemment , c'est une alim à découpage.

    dépannage impossible sans sérieuse expérience et équipement.

  4. #4
    blaye

    Re : alimentation Nintendo64

    @indri : le but est de conserver l'alimentation d'origine sans "bêtement" la remplacer pour avoir tout d'origine (pour les images dés que j'ai un peu de tps m'en occupe )

    @pixel : pour l'expérience je dépanne déjà pas mal de chose mais je suis très très loin d’être ne serait ce que "moyen" je compte un peu sur vous et sur les cas que je propose pour apprendre dans un cadre purement personnel, l'équipement on peut surement déjà faire des tests simples ou remplacer des composants à pannes classiques ?

    j'ai la motive et j’espère que certains l'auront avec moi !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : alimentation Nintendo64

    le problo de alims à découpage est qu'il faut faire des mesures coté primaire , et le primaire
    est relié au réseau.

    pour améliorer le paysage , la tension redressée sur le gros condo est de 300 V, on ne rigole plus !
    certains y ont laissé la peau.

    ce sont donc des manips DANGEREUSES si on ne possède pas de transfo d'isolation et,
    encore une fois , une expérience dans le domaine.
    Dernière modification par PIXEL ; 15/04/2013 à 11h53.

  7. #6
    terriblement

    Re : alimentation Nintendo64

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ce sont donc des manips DANGEREUSES si on ne possède pas de transfo d'isolation et,
    encore une fois , une expérience dans le domaine.
    Juste pour ma culture,

    le transfo permet de ne pas prendre de jus quand on touche une phase, mais si par maladresse la main touche phase et neutre, là c'est la cata, c'est bien ca ?

  8. #7
    PIXEL

    Re : alimentation Nintendo64

    voui , tout comme si tu dépannes un appareil qui contient de la HT , comme un ampli à tubes.
    d'où la règle absolue édictée par nos anciens : mesures "une main dans la poche".

    toutefois les notions de "phase et neutre" sont floues après un transformateur , tout dépend de la référence
    SI il y en a une.

    mais ne compliquons pas le débat.
    Dernière modification par PIXEL ; 15/04/2013 à 14h23.

  9. #8
    blaye

    Re : alimentation Nintendo64

    et donc en faisant très attention on peut pas tester 1 ou 2 choses avant de jeter l'éponge ????

    je suis qd même plutôt habitué à la précision, j'ai a mon actif une 30ene de tv, des consoles, des tv a tube, ampli guitare... même si c léger en rapport avec un pro (je suis informaticien par élétronicien)

    du coup en sonnant bien la sonnette d'alarme (je t'en remercie au moins c'est très clair) je serais d'autant plus prudent et soigneux

  10. #9
    PIXEL

    Re : alimentation Nintendo64

    vérifie déjà le 300 V primaire

  11. #10
    blaye

    Re : alimentation Nintendo64

    300v primaire ?
    tu parles de ca ? : j'ai mesuré le voltage au borne du condensateur de 400V courant branché
    ma mesure est = 331V

    j'ai profité d'avoir quelques minutes pour refaire toute les soudures
    j'ai mesuré en sortie si j'avais quelque chose mais rien

  12. #11
    blaye

    Re : alimentation Nintendo64

    je viens de retrouver mon alim N64 et du coup je déterre le sujet j'aurai besoin de réparer cette alim ^^ help

  13. #12
    blaye

    Re : alimentation Nintendo64

    vraiment personne ne peut m'aider ? le type de panne fréquentes sur se change d'alim ?

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : alimentation Nintendo64

    Bonjour,

    je te propose d'ouvrir une nouvelle discussion en dépannage, avec toutes les info et photos nécessaire, je mettrai un lien y menant ici.
    Pense stp à héberger les PJ sur le serveur du forum : http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Ce fil est fermé pour éviter que les réponses se disperses entre les discussions.
    Dernière modification par Antoane ; 07/10/2016 à 17h13.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 15h29
  2. Transformer une Alimentation Atx en Alimentation de Laboratoire
    Par Alex-physiká dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2011, 19h12
  3. Alimentation fixe -> alimentation variable
    Par invite2231463e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2010, 17h32
  4. alimentation linéaire+alimentation a découpage
    Par invitee6f82af2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 18h46
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.