Microcontroller[envoi de commande vers modem]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Microcontroller[envoi de commande vers modem]



  1. #1
    iheb90

    Question Microcontroller[envoi de commande vers modem]


    ------

    Bonjour,

    dans le cadre de mon projet, je dois faire une carte capable d'acquérir des signaux(6 analog to digital input)[l'interfaçage entre les capteurs et la carte est déjà fait..0-5V] et d'envoyer des commandes à un modem Centerion MC55I via liaison rs232(qui,à son tour, va envoyer des requêtes HTTP POST vers un serveur).

    Questions:
    -Quel microcontroller me conseillez-vous de prendre(et quelle carte de développement) ? (j'ai trouvé le pic18Fxxx qui semble faire celà..)
    -Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà essayer de communiquer avec un modem à l'aide d'un PIC? je ne sais pas si il arrivera à gérer les échos et les réponses du modem dans les temps...

    Merci d'avance! =)

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Microcontroller[envoi de commande vers modem]

    Salut,

    Si ton modem Centerion MC55I est commandé par un UART, n'importe quel PIC18 avec un UART fera l'affaire ( PIC18F2520 / 4520 ).
    Un modem c'est très lent... même un PIC16 serait suffisant ;=)

    a+

  3. #3
    HAYAC

    Re : Microcontroller[envoi de commande vers modem]

    Bonjour,

    Effectivement les PIC, suivant leur fréquence de fonctionnement (Quartz et ou programmation), sont tout à fait capable de gérer des modems (RTC télécoms filaire et GSM/GPRS).
    Beaucoup d'exemples (de codes et de montages) sont présent sur la toile.
    Pour avoir plus d'information sur ton choix, je te conseil de bouquiner le sélecteur de Microchip à l'adresse suivante :
    http://www.microchip.com/ParamChartS...?branchID=1002
    puis en fonction de tes besoins I/O (In entrées/Out sorties), de la vitesse de transmission de tes DATA via ton modem et de la complexité de ton programme, fais ton choix.
    Cordialement,

  4. #4
    iheb90

    Re : Microcontroller[envoi de commande vers modem]

    Bonjour,
    merci pour vos réponses : j'ai finalement choisit le PIC16F877

    1) Est-ce que j'aurai besoin d'un MAX(comme pour faire liaison rs232 avec un PC)? je sais que le MAX232 sert à baisser la tension à 5V pour que le PIC puisse communiquer avec le PC mais est-ce que je dois faire pareil pour PIC/modem?

    2) j'ai trouvé que pour envoyer les données(les commandes AT+les données à envoyer),il faut les mettre sous forme de trame: 1 start-bit, 8 bits de donnée, 0 bit de parité, 1 stop-bit, cela veut-il dire que je ne dois pas dépasser 8 bits pour envoyer la commande+la donnée? cela me parait trop petit...
    Dernière modification par iheb90 ; 23/04/2013 à 13h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Envoi bluetooth Samsung vers iMac
    Par MEAT dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2012, 11h10
  2. liaison modem RTC vers modem GSM (comment remplacer rtc par gsm)
    Par digi07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2012, 13h18
  3. probleme envoi vers ipad du pc
    Par invite85257474 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2012, 22h10
  4. Modem pour envoi sms avec rs ou entrées tor
    Par invitee739de59 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...