Avis au bonne idée pour support CMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis au bonne idée pour support CMS



  1. #1
    dr4gon993

    Avis au bonne idée pour support CMS


    ------

    Bonjour j'ai une petite question voila j'ai quelque composant cms 20 pin 16 et 12 qui sont obsolète et donc introuvable ( je ne peux pas acheter hors certain fournisseur donc les composant d'occasion je dois oublier... :'( ) et je n'ai qu'un exemplaire de chaque composant .

    est-ce qu'il existe des supports pour CI cms pour faire des test ou on est pas obligé de soudé ?
    Ça m'aiderai bien dans ma conception, car la théorie c'est pas tout, je voudrai que je passé au prototype ... mais j'ai peur les plaques à troue car pour le traversant ca va mais pour le cms c'est pas super propre ...


    Quelqu'un a une idée? meme si sa demande du bricolage ou mieux existe t'il des pince toute faite ?


    Merci pour vos réponse !

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Avis au bonne idée pour support CMS

    Bonjour

    Il existe des supports , cms voir ceux utilisés pour les programmateurs de mémoire ou de microcontrôleur, cherchez et vous devriez trouver. Par exemple les supports pour microchip vendus sur ebay en provenance de la chine...

    Mais ces supports que j'ai utilisés (n'en ai pas les référence...) sont à piquer. Donc à moins d'utiliser une breadboard vous devrez les souder !

    Mais au dela de cela vous dites avoir quelques composants obsolètes mais est il valable de les utiliser ? Attachez vous une importance à la prennité ou à la réparation , apparemment aucune ?

    cdlt

  3. #3
    dr4gon993

    Re : Avis au bonne idée pour support CMS

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonjour

    Il existe des supports , cms voir ceux utilisés pour les programmateurs de mémoire ou de microcontrôleur, cherchez et vous devriez trouver. Par exemple les supports pour microchip vendus sur ebay en provenance de la chine...

    Mais ces supports que j'ai utilisés (n'en ai pas les référence...) sont à piquer. Donc à moins d'utiliser une breadboard vous devrez les souder !

    Mais au dela de cela vous dites avoir quelques composants obsolètes mais est il valable de les utiliser ? Attachez vous une importance à la prennité ou à la réparation , apparemment aucune ?

    cdlt
    merci de VOTRE réponse !

    Oui il est valable des les utilisés car je les ai et qu'il rentre dans un cahier des charges précis ... Après j'ai pas trouvé sur ebay qui est un site pour particulier ou je ne peux acheter... j'ai droit qu'a RS farnel et conrad.

    Mas question concerne les support de ci CMS si ca existe ... !

  4. #4
    indri

    Re : Avis au bonne idée pour support CMS

    Oui mais pas pour tout les ci...

    Commence par dire c'est quel package...
    Et aux passage quel ref de ton truc mystérieux,surement des équivalents..

    A tout hazard: http://fr.farnell.com/3m/208-7391-55...ies/dp/9897500
    Là où va le vent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dede034

    Re : Avis au bonne idée pour support CMS


  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Avis au bonne idée pour support CMS

    Bonjour,
    ou peut-être ici. Bonne journée

  8. #7
    lpt1com2

    Re : Avis au bonne idée pour support CMS

    Bonjour,
    Pour faire des protos avec ce type de CMS, j'utilise ces petits PCB.
    Mais ce n'est pas top pour des circuits RF ou pour mesurer des petits signaux (CAN).

  9. #8
    dr4gon993

    Re : Avis au bonne idée pour support CMS

    Merci pour les réponses c'est un boitier "20 SO" que j'ai et j'utilise un Max038 c'est pas un mystère ...

    Je vais tenté d'usiné un boitier de support a la fraiseuse mécanique, dans du teflon et de l'epoxy FR4 pour les contact le tout sertira le composant et ca devra faire contact comme ca ....

    j'aurai préférer acheter un truc c'est moins chiant ...


    Ne me dite pas que j'ai qu'a acheter un composant en DIL ici ou la je peux pas .... c'est la vie j'ai 3 fournisseurs !!!
    Dernière modification par dr4gon993 ; 24/04/2013 à 14h15.

Discussions similaires

  1. Fixation support TV sur placo - J'ai une idée
    Par jeefreeze dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2013, 20h15
  2. Ecole d'ingénieur Biologie : Une bonne idée pour être paléontologue ?
    Par invite09c71f4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2012, 17h12
  3. Sciences Po, bonne idée ?
    Par inviteac81e8fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2011, 21h28
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.