Ecole d'ingénieur Biologie : Une bonne idée pour être paléontologue ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur Biologie : Une bonne idée pour être paléontologue ?



  1. #1
    invite09c71f4b

    Question Ecole d'ingénieur Biologie : Une bonne idée pour être paléontologue ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis une élève de Terminale S, option Sciences et vie de la Terre. J'ai une passion énorme pour la paléontologie (les dinosaures en particulier) et j'aimerai en faire mon métier plutôt que de continuer à faire des fouilles pendant les vacances, ce qui est cependant déjà bien je sais. Mais puisque qu'on m'a dit, malheureusement, qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui arrivent dans ce métier, j'ai décidé de faire une école d'ingénieur pour avoir des bagages autres grâce au diplôme à la sortie de l'école, et pouvoir m'arrêter avant le doctorat si je n'ai plus envie (ce qui ne va pas être le cas je pense ). Seulement ce que j'aime moi c'est la biologie.

    Pensez-vous que cela est une bonne idée de faire ce parcours dans une école d'ingénieur en biologie pour être paléontologue ? Et il me semble en plus que la biologie n'a pas beaucoup de débouchés non plus ?... (mais je suis en option SVT, cela compte non ?)

    merci d'avance.
    Laurelle.

    -----

  2. #2
    invite84c8a50a

    Re : Ecole d'ingénieur Biologie : Une bonne idée pour être paléontologue ?

    Yo

    Il n'y en a pas ton domaine.Mais si l'étude des sols t’intéresses, il y a des écoles en géologie comme à Strasbourg (EOST). Les dinosaures, on s'en fout un peu(désolé) et c'est une science poussiéreuse.

  3. #3
    invite09c71f4b

    Re : Ecole d'ingénieur Biologie : Une bonne idée pour être paléontologue ?

    Hum d'accord ^^'

  4. #4
    invite09c71f4b

    Re : Ecole d'ingénieur Biologie : Une bonne idée pour être paléontologue ?

    Même si c'est une science "poussiéreuse", moi ce n'est pas de la géologie à proprement dit qui m'interresse mais l'étude du vivant et de l'évolution... :S

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : Ecole d'ingénieur Biologie : Une bonne idée pour être paléontologue ?

    Tous les métiers en rapport sont des métiers de niche dans la mesure ou c'est de la connaissance pure inapplicable dans le monde capitalisme;

    De façon plus directe : ça ne rapporte pas de pognon, donc personne ne paye pour ça, sauf l'état -légèrement- ; donc pas d'argent : pas de crédit pour faire ce que tu veux, pas de travail...

    La bio n'a pas beaucoup de débouché non plus, mais déjà bien plus que paléontologue. Si l'évolution t’intéresse peut-être dans la génétique ? Là encore, c'est pas l'Eldorado du travail, mais y'a quelques postes quand même.

    Peut-être commencer à réfléchir à autre chose ?
    Ou alors tu te sens prête à prendre le risque pour un des métiers en rapport avec ce qui te passionne, en étant préparé à un éventuel échec.
    Dernière modification par 123pourquoi ; 08/11/2012 à 17h13.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur biologie après une L1 ? L2 ?
    Par invitebcbce5e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2012, 15h56
  2. Ecole d'ingénieur pour être ingénieur en aérospatial
    Par invite807cb94e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2012, 23h48
  3. Quel concours d'entrer en école d'ingénieur pour une Licence 2 Biologie.
    Par invitea23bde73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2011, 23h09
  4. Passer d'une Fac de Biologie à une école d'ingénieur
    Par invitec5a06689 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2009, 12h06