De fac à Dut
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

De fac à Dut



  1. #1
    invite8b5e488b

    De fac à Dut


    ------

    Bonsoir à tous , j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait

    Je vous présente ma situation , je suis actuellement en L1 de droit et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais , les cours ne m'interesse pas , je suis totalement démoralisée et pleure tout le temps .
    Je ne vais plus en cours , uniquement aux Td mais j'accumule les mauvaises notes et je vis un vrai calvaire avec mon entourage .
    J'ai alors décidé de postuler pour un dut gea en semestre décalé , mais je ne sais pas comment ça se passe , est ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus ? Par ailleurs est ce que mon semestre catastrophique me portera préjudice pour mes démarches ? Merci

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : De fac à Dut

    Bonsoir,
    Ca dépend si c'est ta première année post-bac, et aussi de tes notes du bac.
    Les IUT sélectionnent leurs étudiants de façon à les emmener jusqu'au diplôme, donc tu devras motiver ta candidature, et assez bien. Pour la première année de droit, on va dire que c'est un coup pour rien. Il y en a beaucoup qui s'inscrivent en L1 comme ça, ou alors avec une certaine idée et déchantent vite, les jurys le savent bien. Ils apprécieront le scénario du "je sais maintenant ce que je veux faire et ça passe par ce DUT".

    Au sujet des admissions, comme les IUT sont indépendants, essaie de trouver leur numéro et d'appeler directement le département de GEA. Il n'y a qu'eux qui pourront te dire si c'est possible et comment faire.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  3. #3
    invite8b5e488b

    Re : De fac à Dut

    Je te remercie de ta réponse , mais d'aprés toi si j'arrive à me réorienter je ne serais pas pénaliser de part mon dossier du 1 semestre qui est assez nul ? Parce qu'il y a beaucoup de personne qui décroche comme moi . Mais en semestre décalé les cours sont les meme qu'en session normale ?

  4. #4