Cherche capteur optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Cherche capteur optique



  1. #1
    azerty22

    Cherche capteur optique


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà je débute un peu en électronique et je fais un projet sur les capteurs. J'ai trouvé tous ce qu'il me faut à un capteur prêt. En effet, je cherche un capteur qui permettrait de détecter un point coloré (noir je suppose) sur une tige métallique de manière à ce que lorsque le point est détecté le capteur le signal, il faut donc qu'il soit précis également, si qqun a des idées je suis preneur, merci à tous,

    à bientôt !

    Az

    -----

  2. #2
    azerty22

    Re : Cherche capteur optique

    a oui petite précision le capteur doit être suffisamment petit également car il sera implanté dans un espace d'environs 1,2 centimètre de hauteur.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Cherche capteur optique

    Tu peux donner un schéma de ta mécanique ? A quoi ça sert ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    azerty22

    Re : Cherche capteur optique

    Bonjour,
    Je dois gérer l'ouverture et la fermeture d'une porte en y insérant dans la serrure d'épaisseur 1,25 cm une carte électrique dont je dois faire le design. Les 3 capteurs du dessous sont pour voir si la porte est fermé ou non et si le pêne dormant de la serrure est sortie ou rentré. Il n'y a que le 4ème capteur celui du haut que je ne trouve pas, il sert juste à voir si le pêne de la porte est correctement rentré ou sortie ; pour le voir on place un petit point noir sur la tige métallique qui gère le mouvement de la pêne, et c'est ce point là que l'on doit détecter. Si vous avez des idées je suis donc preneur.
    merci et à bientôt.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Cherche capteur optique

    C'est la position d'une tirette de verrouillage vertical ?
    Ca ne marchera jamais avec une détection opto pour lire un point noir ......