Récupération de données de localisation GPS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récupération de données de localisation GPS



  1. #1
    FlipBZH

    Récupération de données de localisation GPS


    ------

    Bonjour à tous.

    Je possède un Émetteur et un Récepteur radio basés sur une fréquence de 868,3 MHz.

    http://www.radiometrix.com/files/add...l/TX3ARX3A.pdf

    Mon but est d'envoyer des données de localisation GPS, obtenue grâce à un smartphone Android, à mon récepteur.

    Mon problème est le suivant : Comment récupérer et transmettre en temps réel les données de localisation GPS issues de mon smartphone à l'émetteur 868.3 MHz ?
    On aura donc le chemin suivant : Smartphone ---> X ---> Émetteur ~~~~~~> Récepteur
    Où X symbolise le dispositif permettant de récupérer les données de localisation GPS du smartphone et les transmettre à l'émetteur, ce sur quoi je me tâte...

    Des idées ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Récupération de données de localisation GPS

    Bonjour FlipBZH et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par FlipBZH Voir le message
    Mon but est d'envoyer des données de localisation GPS, obtenue grâce à un smartphone Android, à mon récepteur.
    Je ne sais pas si les informations GPS peuvent être sortie d'un smartphone . La solution la plus simple : Tu utlises un récepteur GPS à 30€ et tu as une sortie en I²C ou en Asynchrone TTL ....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Cram 64

    Re : Récupération de données de localisation GPS

    Bonjour,

    Déplacé en "Electronique", où la discussion sera plus à sa place.

    Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    gedonet

    Re : Récupération de données de localisation GPS

    Bonjour
    Je partage l'avis de Daudet78, j'ai pratiqué ce que tu veux faire avec un GPS encore moins cher qu'annoncé par Daudet78, 22$ ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...PS_Module.html ).
    Il suffit de regler la vitesse de la sortie RS232 du GPS, il y a un logiciel, la même vitesse sur les transceiver, un 3DR pour moi, il y a aussi un logiciel pour configurer, et le PC reçoit comme si le GPS etait branché en direct.

    Gilles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. localisation par GPS
    Par inviteecd0c1fe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 19h39
  2. localisation GPS
    Par invite750a0d29 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 08h58
  3. systeme de localisation GPS+GSM
    Par invite564dbeaa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 22h58
  4. GPS-localisation
    Par invitec664ec48 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 14h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...