Suppression d'une prise téléphonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Suppression d'une prise téléphonique



  1. #1
    invite7153f653

    Suppression d'une prise téléphonique


    ------

    Bonjour,

    J'ai trois prises téléphoniques, la troisième se trouve après une porte. Une goulotte pas vraiment esthétique l'encadre, je souhaitais donc supprimer le câble qui passe au dessus de cette porte et ne plus utiliser cette troisième prise.

    J'ai donc couper ce câble mais depuis plus de synchronisation à ma box qui est connectée à la prise 2.




    Sur les images, les prises 1 et 2 côte à côte et la troisième isolée.

    La prise 1 relie la prise 2 par les couples incolore/bleu clair à gauche et jaune/orange à droite
    Le câble reliait la prise 1 et 3 (fils incolore, jaune, orange, bleu clair). On voit le câble à gauche de la prise 1 et arrivant de la prise 3.

    Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à voir un peu plus clair ? y-a-t-il possibilité de se brancher sur les prises 1 et 2 ou s'agit-il en fait des prises secondaires ?

    Merci,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mag1

    Re : Suppression d'une prise téléphonique

    Bonjour,

    Commence par supprimer tous les condensateurs noirs.

    Dans tous les cas, le câble coupé est indispensable, rebranche le. Les deux fils utilisées suffisent.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 27/04/2013 à 15h17.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Suppression d'une prise téléphonique

    Bonjour, autre indice : si tu as coupé le câble net, tu as probablement fait un court-circuit. Sur une ligne analogique, aucun souci, mais sur une ligne adsl comme c'est le cas, le réseau est sûrement tombé, tu dois appeler les télécoms pour qu'ils le réactivent. A+

  4. #4
    invite7153f653

    Re : Suppression d'une prise téléphonique

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement les câbles gris et blanc suffisent. Il n'y a pas eu de court-circuit (ouf) et j'en ai profité pour retirer les condensateurs sur vos conseils. Merci, j'ai l'impression que la synchronisation est un peu plus rapide!

    Je garde donc les goulottes temporaires et espérant trouver une autre solution prochainement (une petite saignées pour y faire passer les deux fils ?)

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prise téléphonique suisse
    Par invitebb34075c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2010, 17h47
  2. pose d'une 2 eme prise telephonique
    Par invite1acbd67e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2009, 13h13
  3. prise telephonique rj 45
    Par depanheur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2009, 09h21
  4. [Brun] rallonge prise telephonique
    Par invite5c81e23a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 21h07
  5. Installation de prise téléphonique
    Par invite723d3014 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 14h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...