PPE Terminale SSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

PPE Terminale SSI



  1. #1
    Masphalt

    PPE Terminale SSI


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S Sciences de l'Ingénieur et j'ai donc un Projet Personnel Encadré (PPE) à réaliser.
    Il s'agit d'une lampe LED modulant l'intensité lumineuse automatiquement en fonction de la luminosité de la pièce sur batterie avec d'autres fonctions auxiliaires.

    J'aurais quelques questions :

    - Quelle intensité appliquer à ma LED pour une intensité lumineuse plus faible ? I(max)=0.150A sur 3.1V pour 340lm ( lumen = lux ), je ne trouve rien dans le datasheet. Je précise que cette intensité sera réglée par un transistor type 2n1711. Un microcontrolleur commandera mon transistor par l'info d'une LDR ( capteur de lumière ).

    - Autre question. J'aurais donc ( Capteur de lumière => Microcontrolleur => Transistor => ajustement intensité lumineuse LED = 340lm max ) en automatique. Comment s'additionne l'intensité lumineuse ( lumen ou lux).
    Je m'explique, si ma LDR capte 150lm et que je veux que ma LED éclaire pour toujours atteindre 340lm. Je fais 340-150= 190lm qu'elle doit fournir ? Ca me paraît être trop beau.

    Liens vers les composants:
    http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/led/7682432P/ ( LED )
    http://pdf1.alldatasheet.fr/datashee...PS/2N1711.html ( Transistor )

    ______________________________ ______________________________ _____

    Questions existentielles :

    - Comment mesurer l'intensité d'une batterie avec un minimum de composants ? Ma batterie est en fait composée d'accus branchés en parallèle pour certains et en série pour d'autres afin que j'obtienne la tension et l'intensité désirée.