PPE Terminale SSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

PPE Terminale SSI



  1. #1
    Masphalt

    PPE Terminale SSI


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S Sciences de l'Ingénieur et j'ai donc un Projet Personnel Encadré (PPE) à réaliser.
    Il s'agit d'une lampe LED modulant l'intensité lumineuse automatiquement en fonction de la luminosité de la pièce sur batterie avec d'autres fonctions auxiliaires.

    J'aurais quelques questions :

    - Quelle intensité appliquer à ma LED pour une intensité lumineuse plus faible ? I(max)=0.150A sur 3.1V pour 340lm ( lumen = lux ), je ne trouve rien dans le datasheet. Je précise que cette intensité sera réglée par un transistor type 2n1711. Un microcontrolleur commandera mon transistor par l'info d'une LDR ( capteur de lumière ).

    - Autre question. J'aurais donc ( Capteur de lumière => Microcontrolleur => Transistor => ajustement intensité lumineuse LED = 340lm max ) en automatique. Comment s'additionne l'intensité lumineuse ( lumen ou lux).
    Je m'explique, si ma LDR capte 150lm et que je veux que ma LED éclaire pour toujours atteindre 340lm. Je fais 340-150= 190lm qu'elle doit fournir ? Ca me paraît être trop beau.

    Liens vers les composants:
    http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/led/7682432P/ ( LED )
    http://pdf1.alldatasheet.fr/datashee...PS/2N1711.html ( Transistor )

    ______________________________ ______________________________ _____

    Questions existentielles :

    - Comment mesurer l'intensité d'une batterie avec un minimum de composants ? Ma batterie est en fait composée d'accus branchés en parallèle pour certains et en série pour d'autres afin que j'obtienne la tension et l'intensité désirée.
    Je connais déjà mes valeurs par calcul et j'en suis sur ( j'ai pu déjà vérifier la tension au voltmètre ) et également l'intensité sur le logiciel Proteus qui ne tient pas compte du 'débit' de mes accus pour m'afficher l'intensité totale.
    Mais comment vérifier en réalité ?
    ( Je joins mon fichier Proteus, 6 piles de 1.2V, 700mA = 3.6V, 1.4A pour mon circuit )

    - Une p'tite dernière question stupide qui me permettra d'être fixé : La résistance d'un corps humain est-elle de l'ordre de 2kOmh ou 150kOhm(test Ohmmètre) ?

    En espérant avoir des réponses,
    Merci, Vincent.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. PPE Term SSI
    Par mhamon dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2013, 13h10
  2. Projet PPE Terminale SSI
    Par willgames54 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2013, 20h27
  3. PPE - Terminale SSI, Lampe à LED rechargeable par une manivelle
    Par invitedb7a7e9b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2012, 09h55
  4. PPE SSI : décortiqueuse de châtaigne
    Par invite270e9139 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 13h45
  5. Aide PPE terminale SSI Moteur différentiel
    Par invite2012404b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 14h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...