AIDE marking code 41FAH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

AIDE marking code 41FAH



  1. #1
    HeleneCT

    AIDE marking code 41FAH


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un composant que je doit identifier pour le changer. Il s'agit d'un composant à - pins, boîtier SOT23-6 donc ayant le marking code 41FAH.

    Quelqu'un peut-il m'aider à l'identifier.
    J'ai déjà trouvé un composant avec le marking code 41 chez NXP et un autre avec le marking code FAH chez RICOH mais aucun n'a l'air de correspondre complètement à ce que je cherche.
    D'après mon analyse de la carte celui chez NXP est plus proche de l'utilisation qui est faite.
    Le composant que je recherche se comporte comme un switch/transistor/mosfet.

    Je vous met les liens au cas ou :
    http://www.datasheetdir.com/RP170N181B+LDO-Regulators

    http://www.nxp.com/products/bipolar_...earch-01_01_13

    Merci,
    HeleneCT

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : AIDE marking code 41FAH

    Bonjour,
    Tu peux préciser dans quel montage se trouve ce composant et nous mettre une photo ?

    Denis

  3. #3
    HeleneCT

    Re : AIDE marking code 41FAH

    J'ai mis un Eagle du montage que j'ai.

    Le LT13012 est un "Micropower High Output Current Step-Up Adjustable and Fixed 5V DC/DC Converters".

    Le 41FAH est branché après la résistance de 0.22Ohm, au niveau du pin 4 (si ça aide).
    Ses pins 1,2,5 et 6 sont connectés ensemble et ensuite connectés à un moteur.
    Le dernier pin, le 4 est connecté à des résisances et d'autres composants que je n'ai pas encore identifiés (les voici listés avec leurs nombres de pins ):
    - AABX 5 pins
    - JBS 3 pins
    - BCs 59 3 pins
    - SAs 5 3 pins

    En espérant que ça a répondu à ta question.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6exb

    Re : AIDE marking code 41FAH

    Ça appartient à quel montage ?
    Pas de schéma complet ?
    Pas de photo ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HeleneCT

    Re : AIDE marking code 41FAH

    Non, pas de schéma complet.
    N'ayant pas encore identifié tous les composants j'ai préféré me concentrer sur leur recherche.

    Une photo me parait inutile vu tous les détails que j'ai déjà donné.

  7. #6
    annjy

    Re : AIDE marking code 41FAH

    Citation Envoyé par HeleneCT Voir le message
    ........
    Une photo me parait inutile vu tous les détails que j'ai déjà donné.
    Bonjour,

    Eh bien, ça ne va pas encourager les bénévoles à se précipiter....

    Quelques pros peuvent par exemple reconnaître un logo constructeur sur un boîtier, en déduire le constructeur, et son système de marquage....(ce n'est qu'une hypothèse)

    Et puis, re:
    c'est dans quel montage, à quoi ça sert,....

    Sur ce forum, seul Daudet a une boule de cristal, et il est en vacances.....

    JY

  8. #7
    HeleneCT

    Re : AIDE marking code 41FAH

    Toute mes excuse, c'est juste que c'est impossible de prendre une photo, les composants sont trop petits et on ne voit rien, j'ai déjà essayé.

    D'après ce que j'ai vu avec une loupe il n'y a aucun motif lié au constructeur, cependant il y a des caractères barrés.

    Le marquage sur le paquet est donc 4/1F/AH en supposant que /1 correspond à un 1 barré

  9. #8
    f6exb

    Re : AIDE marking code 41FAH

    C'est vrai que les mystères ne sont guère encourageants. Le boitier et le brochage semble coller, http://www.diodes.com/datasheets/ZXMN2B03E6.pdf
    Si on savait à quoi ça sert, issu de quel appareil, ça pourrait donner des pistes. À moins que ce ne soit un secret d'état.

  10. #9
    HeleneCT

    Re : AIDE marking code 41FAH

    Pour ça je ne saurais dire.

    J'ai récupéré la carte déjà démontée. Je sais juste qu'il y avait un moteur d'où mes suppositions.

    Aucunes idées de la provonance originale.

  11. #10
    HeleneCT

    Re : AIDE marking code 41FAH

    Salut tout le monde,

    je reviens vers vous car je suis toujours en train de chercher mon composant. (j'ai fais quelques autres choses en attendant)

    J'ai mesure au multimètre et je ne pense pas qu'il s'agissse d'un transistor bipolaire. Les tensions ne correspondent pas. Je penche plus vers un MOSFET pour l'instant mais je continue mes recherche.

    J'ai réussi à prendre un photo plus ou moins potable, le composant est entouré en rouge.

    Le dessins montre à quoi il ressemble, ses dimensions sont 3mm*1.5mm*1mm à peu près (mesure à la règle).

    Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    f6exb

    Re : AIDE marking code 41FAH

    Voir mon post plus haut.

  13. #12
    johndu76

    Re : AIDE marking code 41FAH

    bonjour moi je pense que c'est un microswitch mosfet et le restant de ton circuit cest le regulateur de tension et le pine qui sont tous ensemble sur le moteur cest pour de impulsion

Discussions similaires

  1. Aide code matlab
    Par invitec398a221 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2012, 22h35
  2. [Blanc] Aide code erreur
    Par invited08e05c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2010, 17h15
  3. Aide code php
    Par gwendoline dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2010, 17h09
  4. [Biologie Moléculaire] gene marking
    Par invite8e75bcd8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 17h34
  5. Code Html .. Aide
    Par invite6f0362b8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 14h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...