Bonjour, j'ai besoin de conseils, je vous expose ma situation :
J'ai actuellement un Arduino, une télécommande RC avec son récepteur. Le but recherché est le suivant : j'aimerais que mon Arduino contienne 2 variables, on va les nommer "horizontal" et "vertical", comprises chacune entre 0 et 255. Jusque là rien de compliqué. Maintenant j'aimerais que les valeurs de ces variables soient contrôlées par ma télécommande RC. Celle-ci envoi des signaux PPM au récepteur (1 signal par voie). J'aimerais donc récupérer les temps à l'état haut des signaux PPM sur deux voies, et en conclure deux valeurs comprises entre 0 et 255 que j'assignerais à mes variables "horizontal" et "vertical".
Jusque là je pense avoir été assez clair ?
Là où j'aurais besoin de votre aide, c'est sur le montage. Plusieurs solutions s'offre à moi. Je peux relier directement le recepteur à l'arduino, et calculer les temps à l'état haut du signal PPM avec les interruptions sur l'Arduino. C'est ce que j'ai fais dans un premier temps, cela fonctionne correctement. Simplement, lorsque je rajoute du code pour executer d'autres tâche avec l'arduino, les interruptions et la gestion du temps deviens assez instable, je ne souhaite donc plus utiliser les interruptions de l'Arduino.
Une autre solution à laquelle j'ai pensé serait de connecter chaque voie du recepteur à un PIC, le PIC aurait comme seule tache de calculer la valeur du signal PPM, puis en sortie d'envoyer une valeur comprise entre 0 et 255, qui arriverait dans une voie analogique de l'Arduino. Ainsi, le calcul du temps se ferait sur une carte différente de l'Arduino, qui ne recevrait que la valeur entre 0 et 255 envoyé par le PIC. Mais dans ce cas il y aurait un PIC par voie, donc 2 PIC.
Que pensez vous de cela ? Me conseillez-vous autre chose ?
Merci,
-----