stm32F4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

stm32F4



  1. #1
    mmm999

    stm32F4


    ------

    bonjour les tous
    je peux trouver chez vous un code source pour lecture/écriture dans la carte memoire mmc en utilisant liason SPI?
    je veux un code d'apprentissage pas un code compliquer comme chibios
    merci

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : stm32F4

    Salut,
    Je n'ai pas de code source mais bon. Si tu veux apprendre, ce qui semble être ton but, tu peux te lancer à le faire toi-même from scratch.
    Premièrement, as-tu déjà travaillé avec le SPI sur STM32? Si non, il va déjà falloir commencer par mettre ça en place. Ce n'est pas très compliqué, à grands coups de datasheet ou en lisant des codes existants, tu devrais t'en sortir.
    Ensuite pour lire et écrire sur une carte MMC, en soit, une fois que tu as un SPI fonctionnel, c'est simple. Plus de détails ici par exemple.
    Ensuite je suppose que tu veux avoir accès à des fichiers, donc il te faut... Un système de fichiers. Là c'est un peu plus compliqué, le plus simple restant le FAT. Il est assez bien documenté sur le net malgré tout.

  3. #3
    sly37

    Re : stm32F4

    Bonjour,

    comme le dit innoxam, avant de te lancer dans la lecture/écriture en mmc tu dois connaitre le SPI.
    A part si tu as déjà un hard qui fonctionne, dans ce cas c'est uniquement une couche logiciel qu'il te faut.

    Pour ma part j'ai utilisé et j'utilise toujours "FatFs".
    A l'époque en 2009, j'ai passé pas mal de temps à debugger la couche logiciel et l'adapter à ma sauce... des jours et des nuits ....

    Courage à toi...

  4. #4
    inoxxam

    Re : stm32F4

    Ah oui j'avais pas pensé, FatFS peut te soulager de l'écriture de la gestion du système de fichier (ce qui est un beau morceau). Il suffit juste d'écrire les routines bas niveau pour STM32. Ca m'étonnerait que sur le net on ne les trouve pas déjà faites d'ailleurs, mais au pire c'est suffisamment documenté sur le site de FatFS.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mmm999

    Re : stm32F4

    Merci pour les précieux informations,
    bon je suis bon en SPI. j'ai un site japonais(vous pouvez traduire par google) qui fait de stm32f4 un lecteur mp3 et lecteur video.
    on manipulant le code on trouve tous de systeme de fichier au driver de perif au codec mp3 et video. le driver existant utilise mode sdio.
    http://motionplayer.wiki.fc2.com/
    c pas grave je vais attaquer le datasheet de card sd. je vais crée mon state machine et crée mon driver
    merci

Discussions similaires

  1. Adc stm32f4
    Par Alpa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2013, 20h09
  2. Programmer sur stm32f4
    Par invite6015f114 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2012, 19h56
  3. Ossur STM32F4 discovery
    Par invite6015f114 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2012, 12h33
  4. stm32f4-discovery-Audio_playback
    Par amrouch dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2012, 08h01
  5. STM32F4 Discovery
    Par invite6015f114 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2012, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.