Bonjour,
J'apprends actuellement la programmation de microcontrôleur, en utilisant mon Arduino Mega. J'entends par là la programmation directe de l'ATmega2560, donc directement en C sans utiliser l'API Arduino. J'utilise surtout la doc du 2560, et j'apprends surtout par le test. J'aimerais savoir si je peux programmer à peu près n'importe quoi sans risque, où est ce que je dois bien faire attention à tout ce que j'écris ? Est ce que je peux cramer la carte Arduino ? Je suppose que oui, mais j'aimerais savoir comment faire pour apprendre sans risque ?
Pour le moment je test, et je vois ce que ça donne. Par exemple j'aimerais allumer la diode sur la pin13, je vois qu'elle est mapée au PORT B, bit 7, donc j'écris un truc du genre :
La diode s'allume, youpi ça marche, mais je ne sais absolument pas si ce code est dangeureux pour l'Arduino ou pas.Code:DDRB = 0xFF; PORTB |= (1 << 7)
Ma question est donc la suivante, comment apprendre à programmer un microcontrôleur de manière sécurisé au niveau de la carte ?
Merci
-----