YPbPr sur HDMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

YPbPr sur HDMI



  1. #1
    pmdec

    YPbPr sur HDMI


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit lecteur multimédia qui semble pouvoir sortir de l'analogique via sa prise HDMI (sortie "normale" numérique et sortie "YPbPr après appui d'une touche de la télécommande). Cela serait, d'ailleurs, la raison d'être des câbles HDMI / VGA. Quelqu'un connaît-il le brochage de ce genre de prise une fois activée la sortie en analogique ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : YPbPr sur HDMI

    Certainement une information erronée ou mal comprise.
    Une connexion HDMI est uniquement numérique. La norme n'a jamais prévu, ni même envisagé, une communication en analogique.
    Si un mauvais "bricoleur" à réalisé ce genre de chose, il n'est pas envisageable de donner ici ce genre de branchement shadock.
    Les cables HDMI/VGA ne peuvent fonctionner que si ce cable possède une convertisseur HDMI vers VGA, convertisseur électronique intégré. Reste le problème de l'alimentation du convertisseur.

    Voila un cable de conversion HDMI vers VGA.
    De quel cable parles tu ?

  3. #3
    pmdec

    Re : YPbPr sur HDMI

    Merci pour votre réponse.

    Le câble dont je parle est en photo plus bas. Je pense (AMHA) que sur l'appareil en question, qui est vraiment très petit (57mm x 77mm x 15mm), il n'y a tout simplement pas la place d'insérer une prise supplémentaire : il présente une prise d'alim (coaxiale), une prise HDMI (le grand format), une prise AU (jack), une baie pour SD / MMC card, 1prise USB et, toujours sur la tranche, une LED et une entrée IR pour la télécommande.
    Sur cette télécommande, il y a 3 boutons liés au choix du signal de sortie : "AU" ou "HDMI" ou "YPbPr". Quand l'appareil est relié à un écran numérique via la prise HDMI, l'image ne s'affiche que si le bouton "HDMI" a été pressé.
    J'en avais déduit que le bouton "YPbPr" faisait basculer la prise HDMI (la seule possible) sur le standard YPbPr et que donc ce signal pouvait être récupéré sur cette prise, par exemple via le câble en photo ci-dessous, dont l'existence ne peut être justifiée que par cette possibilité... Mais peut-être me trompe-je ( )

    Une chose est sûre, le câble en image est bien muni d'une HDMI mâle et d'une VGA 15 broches mâle, et le câble est destinée à une connexion d'une prise HDMI vers un écran analogique : This HDMI to VGA HD15 (Male) connects your HDMI enabled devices, HDTV (not from your PC or Laptop) to your monitor .../...

    Bien cordialement,
    PM
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    LordBlack

    Re : YPbPr sur HDMI

    Connecter une sortie HDMI (NUMÉRIQUE) dans un écran VGA (ANALOGIQUE) est une chose totalement impossible..

    La seule chose possible, et de brancher une sortie DVI (ANALOGIQUE/NUMÉRIQUE) dans un écran VGA (ANALOGIQUE)..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LordBlack

    Re : YPbPr sur HDMI

    Pour le genre de boite dont tu parles, j'ai déjà vu des cables YPbPr d'un coté et jack de l'autre (trois conducteurs) qui se branchaient dans la boite, afin de prendre moins de place..

Discussions similaires

  1. Brancher mon PC sur la LCD via un HDMI
    Par Balistique dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2012, 15h52
  2. [Brun] Branchement PS3/HDMI sur TV sans HDMI
    Par invite165a8f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 09h48
  3. Comment brancher une sortie YPbPr sur écran VGA?
    Par ignace.f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2010, 10h59
  4. plus de hdmi sur P. Bell sj 81
    Par invite86ba891e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2010, 18h10
  5. Prise HDMI sur HP?
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.