resistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

resistance



  1. #1
    nimaka

    resistance


    ------

    bonjour
    je prends un lot de leds que je mets en serie
    je lui mets une resistance au bout
    ma question est :
    plus j'augmente la valeur de la resistance moins j'aurais de luminosité sur mes leds ?

    est ce exact ?
    tension de la leds : 3.2v (7 leds en serie)
    tension du courant fourni : 27v
    amperage de la led : 20 mA
    j'applique la loi d'ohm : 27 - (3.2x7) / 0.02 = 230 ohms

    si je mets une resistance de 330 ou 470 ohms je vais baisser la luminosité de mes leds ?
    doisje mettre des resistances de 1/4w ou de 1/2 watts ?
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par nimaka ; 18/05/2013 à 10h29.
    je peux bien sur me tromper je ne suis qu'un amateur non éclairé

  2. #2
    gcortex

    Re : resistance

    oui : avec une résistance plus grande, le courant sera moins fort.

    250mW pour une tension dans la résistance inférieure à 10V (10Vx20mA = 200mW)

  3. #3
    DAUDET78

    Re : resistance

    Citation Envoyé par nimaka Voir le message
    plus j'augmente la valeur de la resistance moins j'aurais de luminosité sur mes leds ?
    Oui
    (7 leds en serie)
    Moi, je n'en mettrais que 6 !
    doisje mettre des resistances de 1/4w ou de 1/2 watts ?
    Tu ne sais pas faire le calcul de la puissance dissipée par une résistance qui a X volts à ses bornes et qui laisse passer un courant de Y ampères ???????
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    PA5CAL

    Re : resistance

    Bonjour
    Citation Envoyé par nimaka Voir le message
    tension de la leds : 3.2v (7 leds en serie)
    tension du courant fourni : 27v
    amperage de la led : 20 mA
    j'applique la loi d'ohm : 27 - (3.2x7) / 0.02 = 230 ohms
    Imagine un peu...