Bonsoir,
Petite question : Je vais utiliser un MAX7219 pour gérer 3 afficheurs 7 segments.
Chaque digit est constitué de 250 LEDs haute luminosité que j'ai regroupées par paquets de 3 + résistance (tension d'alim = 12V).
J'ai une conso de 150 mA par segment du coup, comme le MAX7219 ne peut pas gérer la tension du segments ni l'intensité je compte bien amplifier tout ca en mettant un transistor de puissance pour la "sélection" du digit, puis un ULN2003 pour amplifier les sorties du MAX.
Petite précision : je calcul tout au mini car cette afficheur tournera sur batterie donc conso à réduire au max ! La tension d'alim sera ajustée pour éviter de gaspiller l'énergie en chaleur dans les résistances de LED.
Les 2 questions :
1) Quel transistor de puissance ? Darlington ou simple ? Mosfet ? (Niveau rendement moi perso je partirais sur un mosfet).
2) Le MAX7219 intègre son propre géné de courant, si je rajoute un ampli du style ULN2003 derrière, comment vont-ils réagir ? Bien ? Ou pas bien ? ou ca va fonctionner mais aucune fiabilité ?
J'espère ne rien avoir oublié et merci de m'avoir lu ! @+
-----