Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence



  1. #1
    Fareinheit76

    Question Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence


    ------

    Bonjour
    Mon radiateur steatite sauter a 2 problèmes (peut-être pas liés)
    1) L'affichage LCD est très peu visible (à la lumière, c'est pratiquement invisible)
    2) Le radiateur chauffait en permanence et ce quelque soit la consigne (obligé de couper au disjoncteur)

    J'ai regardé à la loupe le Circuit imprimé possédant l'afficheur à led
    Dans la zone en haut à droite , je constate 2 élements brulés à 3 broches et 2 qui ont chauffés
    il semblerait que ce soit un transistor (repère T1) et une double diode car repérée D3 ?
    Ce sont des composants CMS mais ça je me doute que vous le savez déja
    Sinon, j'ai nettoyé les composants avec une brosse à dent et de l'alcool, les composants semblent nickel maintenant, pas de fissure apparente mais vu comment ils etaient avant on peut en douter
    Par contre la lampe que j'ai mis à la place de la résistance chauffante qui restait toujours allumée maintenant clignote
    La tension continue relevée aux bornes du condensateur a coté est de 4,5v
    Avez-vous des idées (le radiateur coute assez cher)
    Merci d'avance
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 20/05/2013 à 22h26.

  2. #2
    breihz.du.29

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    Slt
    Ta mi quoi comme lampe? une incandescente j'espère , un fluocompact va pas aprecier le signal hacher.
    Si tu change la consigne et que tu met la puissance à fond sa change quelque chose sur la lampe ? Et Au mini?
    rien n'est impossible alors fonce

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    Bonjour
    Oui j'ai mis une lampe à incandescence
    En montant la consigne la lampe clignote , mais en la baissant elle s'éteint
    Ce qui voudrait dire que cela régule mais est-ce normal pour le clignotement ?
    Pour info, j'ai nettoyé les composants avec une brosse à dent à l'alcool
    Je mets en copie les 2 cartes reliées entre elles
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    breihz.du.29

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    Oui le clignotement est normal . Sa doit fonctionner en MLI. normalement si tu baisse un peut la consigne elle reste 10%du temps allumer et 90% éteint et si t'augment c l'inverse. Si t'appui sur on off il se passe quoi ? Normalement ta lampe doit rester éteint. Si se n'est pas le cas y a 2 possibilités bouton hs ou composant que tu a montré endommagé .1 solution remplacer l' éléments hs.
    Ps: Pour l'écran il il se peut que sa soit l'alim du système( condo jaune.) Qui soit hs .remplace le sa coûte rien d'essayer.
    Dernière modification par breihz.du.29 ; 21/05/2013 à 13h37.
    rien n'est impossible alors fonce

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    Merci breihz du 29 pour ta réponse
    En fait, chose étonnante c'est que l'affichage semble remarcher depuis que j'ai nettoyé les composants avec une brosse a dent imprégnée d'alcool à bruler (mystère de l'electronique ?)

    C'est quoi un fonctionnement en MLI
    La difference de durée du cycle allumage/extinction n'est pas flagrante (des fois oui, des fois peu de changement en faisant varier entre 7 et 25 degres)
    La tension relevée aux bornes de la lampe est de 40 à 70 volts
    La lampe s'eteint bien lorsque j'appuie sur le bouton et se rallume bien
    Cordialement

  7. #6
    breihz.du.29

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    Refait toute les soudure sur la carte. 40V c normal ton multimètre à du mal à suivre la vitesse du hachage. Il t'affiche donc une tension moyenne
    Dernière modification par breihz.du.29 ; 22/05/2013 à 00h13.
    rien n'est impossible alors fonce

  8. #7
    Gérard

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    Est-il possible de lire les références des composants ayant souffert ?

    MLI (français) = PWM (patois anglo-saxon)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulat...'impulsion

    Pour le chauffage, normalement le hachage est plus lent, c'est pour ça que tu vois clignoter la lampe.
    Ceci dit, en baissant la consigne, l'allumage doit être plus court ce qui correspond à moins de chauffage.

  9. #8
    Fareinheit76

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    Merci pour vos réponses
    Gérard
    Concernant les 2 CMS qui ont souffert
    A la loupe est écrit dessus
    Pour le transistor : J1 (avec un autre 1 et 2 points à coté situé perpendiculairement à J1)
    Pour la double diode :LD3 (avec un 7 et 2 points à coté situé perpendiculairement à LD3)

    Avez-vous une idée ?
    Je pourrais les changer ?

    Breihz du 29
    Je pourrais faire les soudures en ayant changé les éléments
    Dois-je vérifier le condensateur rond à coté ?
    Cordialement

  10. #9
    Gérard

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    En relisant #3 et #5, j'ai l'impression que ton montage fonctionne.
    Les composants qui ont chauffés ne doivent pas être "morts". Peut-être qu'il faudrait refaire les soudures de ces composants et faire un essai de fonctionnement.

  11. #10
    Fareinheit76

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    OK
    Connais-tu ces composants et est ce bien une diode et un transistor ?
    Cordialement

  12. #11
    Gérard

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    Les références que tu donnes, ne me disent rien, désolé.

  13. #12
    Fareinheit76

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    Merci à tous pour votre aide
    Cordialement

  14. #13
    Gérard

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    Citation Envoyé par Fareinheitdu76 Voir le message
    Merci à tous pour votre aide
    Cordialement
    Ca fonctionne maintenant ?

  15. #14
    Fareinheit76

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    En fait, j'ai reçu une autre joue envoyée par Sauter donc mon radiateur remarche
    Concernant l'ancien module, cela a l'air de marcher avec la lampe dont la cadence de clignotement varie
    A voir avec le temps
    En tout cas merci pour tout
    Cordialement

  16. #15
    Gérard

    Re : Afficheur LCD radiateur steatite sauter peu visible et chauffe en permanence

    Ca me semble normal que le clignotement varie, il dépend de la régulation.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eclairage LCD radiateur Sauter peu visible
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2013, 20h17
  2. radiateur stéatite concorde ou sauter?
    Par martini91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2011, 16h18
  3. [Blanc] Four Sauter MPF8 : chauffe en permanence !
    Par alainav1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 12h43
  4. [Blanc] pb afficheur LCD four Sauter
    Par cedric85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 19h43
  5. [Thermique] Radiateur sauter emotion chauffe tt le temps
    Par invite85b31e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.