Bonjour au forum,
Nous avons acheté un radiateur 2000 w en stéatite (Lena de la marque Concorde) voici 1 semaine mais des questions subsitent car l'on doit continuer à s'équiper mais on a aussi repéré le baladi de sauter qui semble tout aussi bien (voire mieux).
Concernant le Lena, trouvant la montée en T° très longue et l'inerthie , une fois éteint, très faible (tiède env. 15 minutes après l'avoir éteint maxi), le sav de la marque m'a précisé ceci:
Le sav, via leur labo technique, m'a dit qu'il met 1h00 à 1h30 pour atteindre la T° souhaitée (hyper long!) et qu'il est normal que le radiateur une fois éteint ne chauffe plus.
Le cadran électr. du Lena n'indique pas les degrés alors que celui du baladi l'indique.
Concernant la programmation, on peut sur le Léna indiquer des programmes sur-mesures alors que sur le baladi, 3 programmations pré-programmées et non modifiables sont imposées.
Par contre, sur le Lena, on est obligé de laisser allumer le radiateur pour que la programmation se mette en route alors que, selon un vendeur d'un mag de bricolage, la programmation du baladi peut se mettre en route alors qu'il est sur off (à confirmer).
Concernant le baladi de sauter, dans la doc, il est précisé ceci:
- il met 15 minutes pour monter en T°
- "Une chaleur qui dure longtemps, même l’appareil éteint"
- le baladi est plus long (de 6 cm)
En prenant un radiateur électrique en stéatite, je pensais avoir un radiateur qui mette peut être 1/2 h pour monter en T° mais pas 1h à 1h30!
En prenant du stéatite, je pensais avoir un produit qui continue à restituer de la chaleur même une fois éteint et ce pendant des heures!
Pour la programmation, je ne pensais pas qu'il fallait laisser allumer le radiateur même en veille pour que le programme sélectionné se mette en route!
En bref, qu'en pensez vous?
Est ce que mon analyse est bonne?
Merci par avance
-----