Bonjour,
Tout est dans le titre...
Quelques précisions quand même : Je souhaite contrôler l'ouverture d'une électrovanne proportionnelle dont le boitier de commande possède une entrée 0-10V hors ma carte de communication (NI-USB-6008) ne propose qu'une sortie analogique 0-5V. Il est à priori donc impossible pour de commander l'ouverture à plus de 50%. Est-il possible de convertir ma sortie 0-5 en 0-10V avec une solution simple. Je pense qu'avec un ampli op cela doit être possible mais je suis chimiste et non électronicien donc j'y connait rien pour choisir le bon ampli et le câbler.
Question bonus :
j'ai des capteurs de pression qui délivrent un signal 4-20 mA hors je suis toujours bloqué avec ma carte NI qui accepte en entrée analogique uniquement du 0-10V (allez savoir pourquoi 10V en entrée alors que 5V uniquement en sortie). J'ai pensé mettre une résistance de 500ohm entre les bornes de sortie de mon capteur et mesurer la tension aux bornes de la résistance (2-10V qui seront retraités sur labview). Est-ce une bonne solution? cela ne risque de "griller" mon capteur de P?
Merci beaucoup pour votre aide
-----