Choix de Livre d'éléctronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix de Livre d'éléctronique



  1. #1
    TechSp

    Choix de Livre d'éléctronique


    ------

    Bonjour , Salut à toutes et a tous , voila je suis un étudiant en électronique électrotechnique et en Automatisme , j'aimerais améliorer mon niveau , ma connaissance générale et approfondis dans l’électronique, j'aime la lecture , c'est pour cela que j'ai choisis d'acheter prochainement des livres à ce sujet.
    Voila la liste des livres que j'ai choisis :

    ==>Guide du technicien en électronique : Pour maîtriser l'analyse et la conception (1Cédérom)
    ==>Mes premiers pas en électronique
    ==>L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours mais soudent sans se brûler les doigts
    ==>Electronique logique & numérique : Mes premiers pas !
    ==>Je construis ma première radio
    J'aimerais des avis concernant ce choix si ça vaut le coup de les acheter.
    Je vous remercie de votre compréhension et du temps de m'avoir accordé pour la lecture de ma question .

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Choix de Livre d'éléctronique

    Bonjour

    Sujet vaste, vous ne pourrez tout aborder à mon sens.
    Vous êtes étudiant en quel niveau ?, je ne saurai trop vous conseiller le traité d'électricité de lausanne aux éditions Dunod, attention c'est du costaud.
    Mais je suis d'accord c'est théorique et peu appliqué comme les livres dont vous parler , même si je ne connais pas les vôtres.
    Par contre théorie des signaux de F;Coulon c'est fondamental, ou de niveau moindre ceux de J.Auvray.

    A défaut pour rester dans l'appliqué mais formateur, les notes d'applications sont pas mal, mais ce n'est pas du papier , mais du pdf.
    A voir aussi comme je l'ai déja dit les vieux livres des éditions radio de H.Schreiber, de L.Lilen sur le transistor, les thyristor, les Fet, les circuits cmos, les infra rouges...
    C'est bien formateur et exhaustif et apliqué.

    Vous risquez d'être décu à mon sens avec des livres du style "mes premiers pas..." ou guide du technicien..., sauf à être vraiment débutant ce qui n'est pas votre cas d'après votre présentation.

    cdlt

  3. #3
    TechSp

    Re : Choix de Livre d'éléctronique

    Re-bonjour pour répondre à votre question , je viens tout juste d'avoir ma licence appliquée Electronique Electronique et Automatique au titre : Technicien Supérieur (Bac + 3 ).

  4. #4
    TechSp

    Re : Choix de Livre d'éléctronique

    J'ai oublier de vous remercier luc_1049 de m'avoir accordé votre temps à la lecture de mon sujet .
    Des propositions s'il vous plait?
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LordBlack

    Re : Choix de Livre d'éléctronique

    Je pense que je suis d'accord avec luc, les livres du genre "Mes premiers pas" vont surement être trop simple pour un technicien..

    Personnellement, je peux difficilement conseiller des livres, puisque les livres que je connais ne sont probablement pas disponible en Europe..

    Mais, p-e chercher dans les listes de livres des programmes scolaires en électronique..

  7. #6
    TechSp

    Re : Choix de Livre d'éléctronique

    Je te remercie LordBlack de ta réponse , je prends en compte vos deux commentaire et ainsi j’espère faire le bon choix....

  8. #7
    man-x86

    Re : Choix de Livre d'éléctronique

    Il y en a un pas mal que je suis en train de lire : Troubleshooting Analog Circuits de R. Pease. La plupart des infos sont assez pertinentes et le lien entre la théorie et la vie réelle est bien fait. Je crois même qu'il a été traduit en Français.
    Après, il y en a : Traction électrique de JM Allenbach, mais nettement plus centré sur l'électrotechnique avec des bouts de mécanique. J'étais tombé dessus en cherchant des infos sur les convertisseurs tournants... Ça vallait le coup.

  9. #8
    TechSp

    Re : Choix de Livre d'éléctronique

    Merci de votre réponse man-x86 mais je trouve pas de lien concernant la traduction du livre Troubleshooting Analog Circuits de R. Pease , donc mon choix se porte sur :
    ==> Je construis ma première radio
    ==> Guide du technicien en électronique : Pour maîtriser l'analyse et la conception (1Cédérom)
    ==>L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours mais soudent sans se brûler les doigts
    Je crois que se sont de bon livre qui vont m'occuper un certain moment .
    S'il y a d'autre proposition je serais ravi de les connaitre merci de vos réponses.

  10. #9
    LordBlack

    Re : Choix de Livre d'éléctronique

    Citation Envoyé par TechSp Voir le message
    ==>L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours mais soudent sans se brûler les doigts
    J'ai juste regardé le contenu de celui-là, et ça à l'air d'être un bon livre.. surtout pour les bases de l'électronique..

    Après faut voir si la matière est bien expliquée..

Discussions similaires

  1. un livre d'electronique numerique
    Par ikramfac dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 17h37
  2. Livre d'électronique
    Par Wellan38 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/12/2012, 23h43
  3. Un bon livre d'électronique
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2011, 17h10
  4. cherche livre d'électronique
    Par totoPa dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2010, 19h32
  5. recherche livre d'électronique
    Par invite46384036 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2004, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.