Composants electroniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Composants electroniques



  1. #1
    Chapiliou13

    Composants electroniques


    ------

    Bonjour à toutes et à tous
    Ingénieur en bâtiment, fils d'électronicien, j'exerce en Provence.
    J'hérite de Papa d'une quantité très importante de composants électroniques variés des années 19080/90
    Je souhaite les vendre et je m'adresse à vous comme celui qui jette une bouteille à la mer. En effet, je ne suis pas un habitué des forums et encore moins de l'électronique !
    Il me serait possible de vous joindre des photos, mais là aussi, je débute ... Aussi, merci de bien vouloir me joindre...
    Cordialement
    Chapiliou

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Biname

    Re : Composants electroniques

    On ne se bouscule pas pour répondre !

    Les composants électroniques vieillissent très mal ! Il faudrait trouver un collectionneur ou alors voir du côté des brocantes du Burundi.

  3. #3
    jiherve

    Re : Composants electroniques

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    On ne se bouscule pas pour répondre !

    Les composants électroniques vieillissent très mal !
    Pas ceux de cette génération ils doivent être encore utilisable à plus de 80%!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    luc_1049

    Re : Composants electroniques

    Bonjour

    Tout dépend de ce que c'est, apparemment surtout des tiroirs de rangement c'est ce que je vois sur la photo.
    Si ceux sont des résistances ok, des capacités chimiques elles peuvent mal viellir, des composants dit à piquer dil cela peut interesser aussi.

    Mais tenter sur le bon coin cela devrait partir, sauf à y mettre un prix trop élevé.
    Faites une vente du tout cela interessera un amateur, n'oubliez pas que sur ebay on peut en trouver aussi même si différent et certains ne jurent que par des composants récents car plus puissant en terme de performance et englobant bcp de fonction car la tendance est à l'intégration de boîtes noires de plus en plus performantes!
    Par exemple maintenant les jeunes amateurs pensent arduino ou pic et n'utilisent plus trop de la logique cablée faite de porte ou, et, JK...
    Restez raisonnable en prix.
    Ou une vente par lot tout dépend ce que vous avez , l'électronique c'est vaste et tout n'interesse pas tout le monde sauf si le prix estr raisonnable. Prenez le temps de faire un listing !

    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chapiliou13

    Re : Composants electroniques

    Merci, je vais suivre vos conseils !
    Cdmt

  7. #6
    Tropique

    Re : Composants electroniques

    A de rares exceptions près, les composants simplement stockés à T° ambiante ne se dégradent pas, même les chimiques. Ce n'est donc pas la difficulté majeure.

    Il y a de la demande pour la plupart des types de composants anciens, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, là n'est pas la question. En choisissant la bonne sélection, le bon "outlet", et avec un prix proportionné, il est possible de maximiser les gains. Par contre, cela nécessite de s'impliquer, faire des recherches, etc, ce n'est donc pas simple et rapide.

    Il faut voir quel est le but, le temps dont on dispose, l'attention qu'on est disposé à apporter au problème.

    Comme moyen terme, je conseillerais de trouver un électronicien "local" qui pourrait jeter un œil sur le stock, et donner des conseils valables moyennant un pourcentage en nature ou en espèces. Cela évitera de brader des choses de valeur éventuelles, sans le casse-tête de tout évaluer, tout rechercher.

    Il est certain qu'il y a un marché, mais il faut aller le chercher.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    petitnul12

    Re : Composants electroniques

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Par exemple maintenant les jeunes amateurs pensent arduino ou pic et n'utilisent plus trop de la logique cablée faite de porte ou, et, JK...
    Etant jeune je peut me permettre de répondre ^^ Il est vrai que l'on pense directement µC et plus fonction logique. Mais pour les projet que l'on fait, utiliser des portes logiques serait vraiment très volumineux... Mais on en utilise encore, il ne faut pas croire... On en recommande tout les ans !

    Quand à ton stock, tu peut toujours aller voir un club de robotique ou autre, et leur proposer le lot... Ceux qui sont dans la muise niveau budget, ne seront peut être pas trop regardant sur l'age du matos..

  9. #8
    luc_1049

    Re : Composants electroniques

    Citation Envoyé par petitnul12 Voir le message
    Mais on en utilise encore, il ne faut pas croire... On en recommande tout les ans !.
    Bonsoir

    Oui je sais bien des micro-portes et ou,... des bascules d . Quand au compteur effectivement un pic le fera très bien voir un cpld que l'on n'a pas besoin de charger avant qu'il soit opérationnel.
    cdlt

  10. #9
    petitnul12

    Re : Composants electroniques

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonsoir

    Oui je sais bien des micro-portes et ou,... des bascules d . Quand au compteur effectivement un pic le fera très bien voir un cpld que l'on n'a pas besoin de charger avant qu'il soit opérationnel.
    cdlt
    Et encore.. Si c'est juste pour faire un compteur, je reste sur de la logique, pas la peine d'utiliser un µC juste pour ça... Faut rester raisonnable ^^

  11. #10
    Jean4259

    Re : Composants electroniques

    Bonsoir,

    Mettre une annonce sur le retro-forum, rubrique troc.

    http://www.retro-forum.com/viewforum.php?f=3

    Jean

  12. #11
    breihz.du.29

    Re : Composants electroniques

    Slt
    Sa peut m'intéresser.après sa dépant combien tu vend.
    rien n'est impossible alors fonce

  13. #12
    Jean4259

    Re : Composants electroniques

    Bonjour,

    Cela peut aussi intéresser ce site:

    http://www.audiovintage.fr/leforum/viewforum.php?f=93
    Jean

Discussions similaires

  1. Opérateur / composants électroniques
    Par invite425270e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2009, 07h35
  2. Fournisseurs de composants électroniques
    Par invite12e976f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 12h20
  3. Composants electroniques
    Par invite977a2656 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2004, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.