comment faire appel d'un composant dans un process?
-----
27/05/2013, 12h56
indri
Re : appel d'un composant
Evite de faire un nouveau sujet quasi identique 1/2h après sans avoir eu de réponse, ca ne fais que dispersé les réponses potentielles!
surtout que là, pour quelqun qui n'a pas lu le premier sujet c'est incompréhensible..
Devinant que tu parles de vhdl, je peux répondre ceci:
Tu n'as pas saisi la "philosophie" (si on peut appeler ca ainsi ) du vhdl..quand tu codes, faut plus le voir comme un routage que de la programmation séquentielle...donc on "appelle" pas un composant, on défini seulement les signaux d'entrée et lis ceux de sortie..
Si on ne veut pas qu'il soit actif en permanence, faut agir sur les signaux d'entrée : rajouter un enable, ou agir sur le reset par ex!
Là où va le vent...
27/05/2013, 13h03
invitea0c4ca07
merci indri pour la réponse , bien sur je code avec VHDL,, et j'ai plusieus composants non seuleument celui écrit dans le code, c'est un simple exemple.. comment faire avec enable ? pouvez vous m'expliquer d'avantages?
27/05/2013, 13h06
indri
ben tu ajoute un input enable pour ton composant et dans le code de chaque process tu rajoute quelque chose comme ca:
if rising_edge(clk) then
--if enable='1' then
----blalba;
Une façon de faire..
Là où va le vent...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
27/05/2013, 14h32
invitea0c4ca07
merci ^^
svp au lieu d'utiliser "generate" avec une entrée générique, je veux utiliser une entrée dans le port, qu'est ce je dois changer dans ce bloc?