Réaliser l'affichage d'un compteur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réaliser l'affichage d'un compteur d'eau

invite94959c56

Question Réaliser l'affichage d'un compteur d'eau

------

Bonjour à tous, je cherche une solution pour afficher le volume d'eau que je sors de ma cuve tampon ...

Si je monte un compteur de ce type : http://www.compteurs-zenner.fr/produ...n_sec_mtw.html, avec générateur d'impulsions.

Est-ce-que je peux relier le générateur du compteur à un afficheur électronique de ce genre par exemple : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...bler-Codix-520

Je précise que je suis totalement novice en électronique ... le but serait pour moi de contrôler le volume d'eau que je prend de la cuve et de fermer la vanne dès que j'ai ce qu'il me faut.

Merci d'avance pour votre aide !

-----

DAT44

Re : Réaliser l'affichage d'un compteur d'eau

Bonjour,
    ça doit le faire , ne pas oublier la resistance de polarisation (pull-up), 1K par exemple.

invite94959c56

Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    ça doit le faire , ne pas oublier la resistance de polarisation (pull-up), 1K par exemple.
    Merci pour la réponse. Concernant la précision, j'avoue que c'est du chinois pour moi

invitee05a3fcc

Non ... en mode NPN, il accepte un contact sec

5. A voir en vidéo sur Futura
    DAT44

Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non ... en mode NPN, il accepte un contact sec
    Bonjour,
    le mode NPN ou PNP défini la transition de comptage sur front descendant ou montant, mais à mon avis ne dispense pas de la résistance de polarisation.

invitee05a3fcc

le mode NPN ou PNP défini la transition de comptage sur front descendant ou montant
    Non, c'est tirage à 0V ou à Vcc
    mais à mon avis ne dispense pas de la résistance de polarisation.
    C'est ton avis .... pas le mien !
    Un compteur compatible capteur avec sortie NPN , c'est compatible avec un contact sec.

DAT44

Smile Re : Réaliser l'affichage d'un compteur d'eau

Citation Envoyé par GrandGourou Voir le message
    Merci pour la réponse. Concernant la précision, j'avoue que c'est du chinois pour moi
    Bonjour,
    Daudet78, doit avoir raison, la doc n'est pas super claire, il semble que le compteur électronique soit déjà équipé de la résistance de polarisation, et que cette resistance(10K) peut être connecter au moins (nPn) ou au + (PnP) par programmation du compteur.
    le compteur électronique, compte les transition de tensions qui sont appliqué sur son entrée.
    Le compteur d'eau lui ne génère pas de tension, il génère un court-circuit, il peu comme si il appuierait sur un bouton de sonnette, en fonction de la quantité d'eau qu'il mesure, un appuis de sonnette par litre d'eau qui passe dans le compteur d'eau par exemple.
    Il faut donc alimenté l'entre du compteur électronique par le contacte du compteur d'eau , l'autre coté du contacte du compteur d'eau est connecté au + en mode (nPn) ou au - en mode (PnP).

Une résistance de polarisation supplémentaire, n'est donc pas nécessaire avec se compteur(si j'ai bien capté la doc.)
    Dernière modification par DAT44 ; 28/05/2013 à 23h10.

invite94959c56

Merci pour les explications !

Malheureusement je viens de m'apercevoir que ce modèle de compteur électronique ne va pas aller car :

- il faudrait qu'il soit alimenté par batterie/pile car je n'ai pas de source électrique à proximité
    - il faudrait un bouton de remise à zéro pour que ce soit pratique

Existe-t-il un modèle qui correspond à mes attentes ?

invitee05a3fcc

Tu parles du totalisateur ? Met un compteur mécanique

Discussions similaires

1. Réaliser un compteur d'impulsions[Latanturle]
    Par inviteebc7ffb1 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 215
    Dernier message: 21/10/2013, 16h32
  2. comment realiser un compteur
    Par invite9b2e28eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2012, 16h55
  3. Réaliser un compteur tennis simple
    Par invite03aa15df dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2012, 15h27
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 17h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...