Réaliser l'affichage d'un compteur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réaliser l'affichage d'un compteur d'eau

invite94959c56

Question Réaliser l'affichage d'un compteur d'eau

------

Bonjour à tous, je cherche une solution pour afficher le volume d'eau que je sors de ma cuve tampon ...

Si je monte un compteur de ce type : http://www.compteurs-zenner.fr/produ...n_sec_mtw.html, avec générateur d'impulsions.

Est-ce-que je peux relier le générateur du compteur à un afficheur électronique de ce genre par exemple : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...bler-Codix-520

Je précise que je suis totalement novice en électronique ... le but serait pour moi de contrôler le volume d'eau que je prend de la cuve et de fermer la vanne dès que j'ai ce qu'il me faut.

Merci d'avance pour votre aide !

-----

DAT44

Re : Réaliser l'affichage d'un compteur d'eau

Bonjour,
    ça doit le faire , ne pas oublier la resistance de polarisation (pull-up), 1K par exemple.

invite94959c56

Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    ça doit le faire , ne pas oublier la resistance de polarisation (pull-up), 1K par exemple.
    Merci pour la réponse. Concernant la précision, j'avoue que c'est du chinois pour moi

invitee05a3fcc

Non ... en mode NPN, il accepte un contact sec

5. A voir en vidéo sur Futura
    DAT44

Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non ... en mode NPN, il accepte un contact sec
    Bonjour,
    le mode NPN ou PNP défini la transition de comptage sur front descendant ou montant, mais à mon avis ne dispense pas de la résistance de polarisation.

invitee05a3fcc

le mode NPN ou PNP défini la transition de comptage sur front descendant ou montant
    Non, c'est tirage à 0V ou à Vcc
    mais à mon avis ne dispense pas de la résistance de polarisation.
    C'est ton avis .... pas le mien !
    Un compteur compatible capteur avec sortie NPN , c'est compatible avec un contact sec.

DAT44