Virtual Port Com
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Virtual Port Com



  1. #1
    nacer7

    Virtual Port Com


    ------

    Bonjour,
    Je voulais travailler avec le port com virtuel qui se base sur la classe CDC (Communication Device Class) avec mon STM32. Avant de commencer je veux comprendre la relation entre l'USB (qui joue le rôle de support de communication) et l'UART (l'interface d'émission et réception de données) et le principe du fonctionnement du VCP.
    Merci.

    -----
    Dernière modification par nacer7 ; 29/05/2013 à 18h39.

  2. #2
    polo974

    Re : Virtual Port Com

    Et tout ça, il faut deviner que c'est du coté de windows que ça ce passe ? ? ?

    En fait, il n'y a pas obligatoirement d'uart au sens électronicien du terme, il y a "juste" un canal bidir de communication avec éventuellement des alarmes (entrantes et sortantes) en parallèle.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    nacer7

    Re : Virtual Port Com

    non du côté microcontrôleur.

  4. #4
    polo974

    Re : Virtual Port Com

    et d'où vient tout le jargon windowsien ? ? ?
    si tu ne dis pas sur quelle base logicielle (du stm32) ni sur quelle partie tu bosses, il est quasiment impossible de comprendre ta demande.

    sinon, il y a le usb.org et toutes ces docs (indigestes)

    enfin, https://www.kernel.org/doc/Documenta...get_serial.txt (et ensuite chercher les sources...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virtual Port Com

    Quand on y verra plus clair je déciderai si la meilleure place pour ce sujet est ici ou si je dois le transférer dans le forum Électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    nacer7

    Re : Virtual Port Com

    j'ai cru que j'ai bien posé le sujet...mais bon je vais le re-expliquer clairement. En fait d'après les petites recherches que j'ai fais, le microcontrôleur communique via le port série virtuel en utilisant le standard USB juste comme un support de transfert de données, mais réellement les données sont traitées par l'interface UART du µC. Ma question est la suivante: comment le microcontrôleur synchronise le protocole USB et l'interface UART pour communiquer en Virtual Port COM qui se base sur la classe CDC (toujours de point de vue micrcontrôleur), ou comment les données sont transitées de l'USB à l'interface UART ????
    Merci.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virtual Port Com

    Déplacé vers Électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    polo974

    Re : Virtual Port Com

    Et bien sur ton câble (ou juste à l'entrée de la carte) il doit y avoir un adaptateur usb/série comme on en voit plein sur le net genre pl2302 ou ftdi ou autre (si c'est certain que sur le uc, ça passe par un vrai uart).

    Si tu cherches bien, tu dois pouvoir trouver le schéma de ta carte de dev et voir tout ça dessus.
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. communication port USB avec PIC au lieu du port RS232
    Par marwa32 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2013, 10h37
  2. Relier un interrupteur sur port parallèle (ou port série)
    Par invitedc8ebe95 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2013, 09h20
  3. Virtual PC
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2007, 21h50
  4. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.