Boucle_Induction_Magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Boucle_Induction_Magnétique



  1. #1
    omdatovich

    Boucle_Induction_Magnétique


    ------

    Salut,

    Je désire intégrer une boucle à induction magnétique pour les personnes malentendantes dans un interphone. Je vais concevoir cette boucle par moi même. Pouvez vous m'aider à choisir le meilleur amplificateur ainsi que les différents composants qui constituent cette boucle. En fait, j'ai cherché dans l'internet est j'ai pas trouvé des grandes choses et c'est la première fois que je travaille avec ce module. Pour info, la surface à couvrir pour cette boucle c'est dans l'ordre de deux mètres.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Boucle_Induction_Magnétique

    une dizaine de spires sur un ampli de quelques watts et ça roule.

    ça peut se faire avec quelque mètres de câble en nappe.

    PAR CONTRE je ne connais pas la norme de champ à fournir , qui doit être normalisé.

  3. #3
    omdatovich

    Re : Boucle_Induction_Magnétique

    Le problème c'est dans le choix de l'amplificateur audio est sa puissance pour couvrir la distance désirée ainsi que le nombre des spires formant la boucle d'émission pour que le signal soit bien capté par la bobine d'induction incluse dans les aides auditives.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Boucle_Induction_Magnétique

    faute d'infos , tu peux expérimenter ... c'est assez facile, et plutôt intéressant !

    l'incontournable camarade RÉMY a bossé sur le sujet :


    http://www.sonelec-musique.com/elect...tique_001.html
    Dernière modification par PIXEL ; 31/05/2013 à 16h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omdatovich

    Re : Boucle_Induction_Magnétique

    J'ai déjà vu ce lien...le circuit conçu n'est pas dédiés pour les malentendants même la partie de réception est différente des aides auditives, aussi la boucle que je vais concevoir doit être intégré dans une carte électronique couvert par un boitier en métal, donc j'ai besoin d'une personne expérimenté pour m'éclaircir sur quelques points...en tous cas merci pour votre aide

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Boucle_Induction_Magnétique

    Citation Envoyé par omdatovich Voir le message
    J'ai déjà vu ce lien...le circuit conçu n'est pas dédiés pour les malentendants
    ???? tu pensais que le système de transmission est différent pour les mal-voyants, les mal-embouchés, les malotrus et le vulgum pecus ? C'est toujours le même principe .
    même la partie de réception est différente des aides auditives,
    une aide auditive fonctionne avec un microphone, il faut adapter !
    aussi la boucle que je vais concevoir doit être intégré dans une carte électronique couvert par un boitier en métal,
    Quelle est la relation avec le circuit de Sonelec ?
    donc j'ai besoin d'une personne expérimenté pour m'éclaircir sur quelques points.
    Sur beaucoup de points ....
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    omdatovich

    Re : Boucle_Induction_Magnétique

    si tu ouvres bien tes yeux dans le lien envoyé tu vas lire en gros un avertissement "Ce circuit n'est pas étudié pour être utilisé par un malentendant."...donc c'est pas la peine de répondre à ton première commentaire....j'ai dit que la boucle magnétique que je vais concevoir va être intégré dans un boitier en métal donc je veux savoir s'il y a une influence sur la propagation du champ magnétique ou non...

  9. #8
    jiherve

    Re : Boucle_Induction_Magnétique

    Bonsoir,
    oui un boitier métallique aura une influence dépendant du métal, de sa géométrie, de son épaisseur, de la fréquence du champ (voir courants de Foucault et cours de base).
    On utilise généralement un boitier métallique pour blinder un montage, que ce soit pour le protéger des agressions extérieures que pour éviter qu'il ne pollue lui même.
    C'est donc une très mauvaise solution!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Boucle_Induction_Magnétique

    Citation Envoyé par omdatovich Voir le message
    tu vas lire en gros un avertissement "Ce circuit n'est pas étudié pour être utilisé par un malentendant."...
    Ca, c'est le copain Remy qui plaisante ! Comme la sortie est sur des écouteurs, faut pas être sourd-dingue pour que ça marche .
    ...j'ai dit que la boucle magnétique que je vais concevoir va être intégré dans un boitier en métal
    Ben evidemment que ça casse le champ magnétique .... et diminue la sensibilité. Il faut un boitier plastique autour de la bobine d'antenne (qui doit être avec un axe vertical)
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    omdatovich

    Re : Boucle_Induction_Magnétique

    OK, merci les deux.

  12. #11
    PIXEL

    Re : Boucle_Induction_Magnétique

    encore un boutonneux qui veut tout réinventer....
    (disons tout faire réinventer par les autres)

    on en croise de plus en plus ici !

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.