choix d'un multimétre graphique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix d'un multimétre graphique?



  1. #1
    philou333

    choix d'un multimétre graphique?


    ------

    Bonjour à tous,
    je me présente, je suis un lycéen de 17 ans et je suis assez intéressé par l'électronique (mais je ne suis pas dans ces études); Je connais un peu plus que mes pots le sujet de l'électronique, sans en être (encore?) un passionné mais j'aime bien tout réparé (certains disent que je "bidouille" °))).
    J'ai un multimètre pourri (10 euros de carrouf), que je trouve dangereux pour ce que je commence à faire (la semaine dernière j'ai réparé mon ampli et je l'ai trouvé limite le multimètre).
    Grâce à ça, on me propose pour mon anniversaire de m'offrir un multimètre. J'ai trois modèles qui me plaisent mais je ne m'y connais pas trop. Je pense que des "anciens" (je veux pas être malpoli mais je sais pas comment dire autrement...) pourrait m'aiguiller; il s'agit de:
    1) Fluke 867b (d'occasion)
    2) Fluke 289 (neuf)
    3) Métrix MTX 3283 (neuf)
    Je ne sais pas si c'est possible de m'aider à choisir.
    Merci

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : choix d'un multimétre graphique?

    Bonjour et bienvenue,
    Je suis loin d'être un ancien, mais je donne quand même mon avis :
    Ce genre d'instrument est utile et pratique à condition d'en avoir besoin, c'est à dire d'avoir besoin d'un mini-oscillo transportable. Autrement, ses défauls (micro-écran, une seule voie, quelques fonctions de base, bande passante ridicule...) le rendent très vite inconfortable !