choix d'un multimétre graphique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix d'un multimétre graphique?



  1. #1
    philou333

    choix d'un multimétre graphique?


    ------

    Bonjour à tous,
    je me présente, je suis un lycéen de 17 ans et je suis assez intéressé par l'électronique (mais je ne suis pas dans ces études); Je connais un peu plus que mes pots le sujet de l'électronique, sans en être (encore?) un passionné mais j'aime bien tout réparé (certains disent que je "bidouille" °))).
    J'ai un multimètre pourri (10 euros de carrouf), que je trouve dangereux pour ce que je commence à faire (la semaine dernière j'ai réparé mon ampli et je l'ai trouvé limite le multimètre).
    Grâce à ça, on me propose pour mon anniversaire de m'offrir un multimètre. J'ai trois modèles qui me plaisent mais je ne m'y connais pas trop. Je pense que des "anciens" (je veux pas être malpoli mais je sais pas comment dire autrement...) pourrait m'aiguiller; il s'agit de:
    1) Fluke 867b (d'occasion)
    2) Fluke 289 (neuf)
    3) Métrix MTX 3283 (neuf)
    Je ne sais pas si c'est possible de m'aider à choisir.
    Merci

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : choix d'un multimétre graphique?

    Bonjour et bienvenue,
    Je suis loin d'être un ancien, mais je donne quand même mon avis :
    Ce genre d'instrument est utile et pratique à condition d'en avoir besoin, c'est à dire d'avoir besoin d'un mini-oscillo transportable. Autrement, ses défauls (micro-écran, une seule voie, quelques fonctions de base, bande passante ridicule...) le rendent très vite inconfortable !

    Si tu te contentes de faire des mesures sur table ou que tu n'as pas besoin de déplacer ton oscillo tous les jours, contente-toi (pour commencer) d'un Hameg d'occasion acheté à ~100€ (ou récupéré dans ton lycée/fac/...) sur ebay/leboncoin. Le rapport qualité/prix est excellent, c'est ultra-résistant et si besoin : tu le répares par toi-même sans difficulté (tandis que le Fluke... c'est direction le SAV avec un gros chèque !).Et prend à côté un multimètre "classique" ; on en trouve des bons dès 30 à 50€ (pour choisir lequel, fais une recherche sur le forum : c'est un sujet récurant).
    Dernière modification par Antoane ; 31/05/2013 à 20h11.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    philou333

    Re : choix d'un multimétre graphique?

    bonjour Antoane,
    merci de ta réponse (et de me donner ton avis, ça aide à choisir!!! ) mais qu'est ce qu'un Hameg? (un oscillo de table?? j'ai bon!!!!)
    ensuite, j'ai besoin d'aller chez les pots et des fois on essaye de réparer des appareils (voitures, ampli, etc...) donc un oscillo de table je peux pas le transporter à chaque fois (j'suis en vtt et puis même c'est pas possible).
    toi tu me conseillerais lequel? un autre qui est pas dans la liste mais portable et pas à 4000€!!! j'ai pas les moyens................
    à+

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : choix d'un multimétre graphique?

    Hameg, c'est une marque d'instrumentation élec (alim, GBF, oscillos...) reconnue (en tout cas chez les amateurs) principalement pour les raisons pointées ci-dessous.
    "un oscill Hameg", c'est ce genre de truc : http://www.leboncoin.fr/bricolage/484406623.htm?ca=6_s

    Je ne connais pas les instruments que tu proposes, mais une fois de plus je déconseille (fragile, cher, pas pratique, relativement peu performant...) !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philou333

    Re : choix d'un multimétre graphique?

    Re,
    Merci antoane de m'avoir répondu....
    à+

  7. #6
    breihz.du.29

    Re : choix d'un multimétre graphique?

    Slt
    Perso moi je me sui acheter le multimètre DT-9979 de chez selectronic et j'en suis content.
    Link:http://www.selectronic.fr/c/instrume...che-ip67.html#
    XD
    rien n'est impossible alors fonce

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : choix d'un multimétre graphique?

    Bonjour

    J'ai un Fluke 289, que j'ai fais acheter par ma boite pour mon boulot. C'est un très bon appareil, mais ce n'est pas du tout ce que j'aurai acheté si j'avais du le payer ; ce n'est rien de plus qu'un appareil plus précis et plus robuste que les autres pourvu d'une fonction de datalogger, en aucun cas on ne peut l'utiliser en oscillo (la fréquence d'enregistrement maximale est de 1 valeur/seconde).

    A titre personnel j'ai un UNI-T UT71D, un appareil chinois, mais très complet (on retrouve les classiques, avec également mesure true RMS, affichage 40 000 points, et surtout une fonction datalogger (qui me sers beaucoup dans ce que je fais): http://www.ebay.fr/itm/UNI-T-UT-71D-...item4d01f22172

    En complément j'ai un oscillo USB, qui a remplacé un oscillo Hameg dont je me suis débarrassé (pour gagner de la place)

Discussions similaires

  1. choix multimètre
    Par Potentiometre dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2013, 18h20
  2. Choix d'un multimètre.
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/02/2011, 12h05
  3. Choix d'un multimetre
    Par inviteec71ac94 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2009, 18h52
  4. Choix multimetre?
    Par Satamax dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2008, 21h31
  5. Choix d'un pc pour graphique/jeux
    Par quanta62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.