Choix multimetre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix multimetre?



  1. #1
    Satamax

    Question Choix multimetre?


    ------

    Salut les gars.

    J'aurrais besoin d'aide. Je voudrais me racheter un multimetre en béton armé. Mes trois derniers voltcraft de chez conrad sont morts, deux, a pas cher êtant tombés, crac morts. Et un autre, de plus haute game payé sept ou huit cent francs a l'époque, a cramé un condensateur cms, il agissait bizarement depuis un moment, et j'ai une jolie trace noire sur le circuit imprimé.

    Je m'en sert principalement pour de l'éléctronique a lampes et du cablage maison/atelier/machines en tri.



    J'aurrais besoin de mesure genre 1000vcc, 750ca. Ohm metre, etc, c'est a dire les classiques. Et si possible, fréquencemetre, température, genre 1000/1500° ou plus avec un thermocouple adapté. Capacimetre, test de transistor serait bien aussi. J'aimerais avoir un rétroéclairage du LCD.

    Qui est-ce qui connais quelque chose dans le genre, qui tienne bien le choc. C'est vrai que souvent il traine dans mon seau a outils sur mes chantiers de menuiuserie/charpente/aménagement intérieur, et la il morfle.

    Allez, merci beaucoup.

    Aplus.

    Max.

    -----
    Bilan carbone 1890kg equivalent carbone. Incertitude 26% 4X4treux.

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : Choix multimetre?

    Bonsoir,

    Il faut en prendre soin...

    Metrix et Fluke sont costauds, mais CHERS ! Ils sont très utilisés en industrie

    +

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : Choix multimetre?

    pour ma part jais celuila depui au moin 5 ans et j'en suis tres tres satisfait

    http://www2.produktinfo.conrad.de/da...multimetre.pdf

    une fonction tres utile de ce multimetre est d'avertir si les sondes ne sont pas enficher au bon endroit , quand on mesure un courant par exemple , ce qu evite de griller le fusible ou le testeur (mesurer une tension alor que les cordons sont brancher en mode tension aieee ^^
    )
    a+

  4. #4
    Gérard

    Re : Choix multimetre?

    Sans hésitation : Fluke.
    Cher mais tu en auras pour ton argent.

    Avec un multimètre à 2 sous, tu en as pour ... 2 sous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Satamax

    Thumbs up Re : Choix multimetre?

    Merci tous les gars.

    J'regarderais les flukes.

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Sans hésitation : Fluke.
    Cher mais tu en auras pour ton argent.

    Avec un multimètre à 2 sous, tu en as pour ... 2 sous.
    Gerard, merci, j'en prendrais ptet encore un a deux bales, pour le chantier, ça pète, pas grave, j'aurais pas payé cher!
    Bilan carbone 1890kg equivalent carbone. Incertitude 26% 4X4treux.

  7. #6
    Gérard

    Re : Choix multimetre?

    Citation Envoyé par Satamax Voir le message
    Merci tous les gars.

    J'regarderais les flukes.



    Gérard, merci, j'en prendrais ptet encore un a deux bales, pour le chantier, ça pète, pas grave, j'aurais pas payé cher!
    Ca dépend comment ça pète, si juste HS, pas de problème mais si ça te pète à la figure ...
    Le matériel pro est d'une toute autre qualité (en particulier au niveau des protections) que le matos à 2 balles.

    Maintenant, c'est toi qui voit.
    Tu parlais de tension élevées, je ne voulais qu'attirer ton attention. Une mauvaise manip est vite arrivée.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Choix multimetre?

    Bonsoir Satamax et tout le groupe

    Bonne fin de Noël, des fois que le Père Noël écoute encore

    Citation Envoyé par Satamax Voir le message
    ... pour le chantier, ça pète, pas grave, j'aurais pas payé cher!
    Tu n'as pas dit pourquoi il "pète". Si c'est par choc ou chute, il existe des coquilles caoutchouc super efficaces. Bien sûr, cela ne fonctionne pas si le tournevis de 10 se plante dans l'afficheur depuis le quatrième étage

  9. #8
    Satamax

    Thumbs up Re : Choix multimetre?

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Ca dépend comment ça pète, si juste HS, pas de problème mais si ça te pète à la figure ...
    Le matériel pro est d'une toute autre qualité (en particulier au niveau des protections) que le matos à 2 balles.

    Maintenant, c'est toi qui voit.
    Tu parlais de tension élevées, je ne voulais qu'attirer ton attention. Une mauvaise manip est vite arrivée.
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir Satamax et tout le groupe

    Bonne fin de Noël, des fois que le Père Noël écoute encore

    Tu n'as pas dit pourquoi il "pète". Si c'est par choc ou chute, il existe des coquilles caoutchouc super efficaces. Bien sûr, cela ne fonctionne pas si le tournevis de 10 se plante dans l'afficheur depuis le quatrième étage
    Gerard, Gienas, ne vous inquiétez pas, c'est 415V maxi pour le multimetre de chantier. Pour le multimetre touchant des amplis a lampes, la par contre, c'est du sérieux. Donc faudras du bon.

    Merci encore. J'ai ptet un wavetek 235 en vue.
    Bilan carbone 1890kg equivalent carbone. Incertitude 26% 4X4treux.

Discussions similaires

  1. [Divers] aide multimetre
    Par invite83f0554c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2006, 13h36
  2. multimetre
    Par invitee465cf1f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 21h23
  3. Tester un multimètre
    Par invitec220db9e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2006, 21h53
  4. Multimetre A L Aide
    Par invite7a9be457 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2006, 18h41
  5. Multimètre
    Par invite812b4ba2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2003, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.