Bonjour à tous,
J'ai le chargeur de mon disque dur externe Western Digital Elements, 640GB, 7200rpm 8MB, qui a grillé (la petite lumière ne s'allume plus)... Le disque dur n'a (a priori) rien, c'est juste le chargeur. En cherchant sur internet, apparemment beaucoup de gens ont eu ce problème... Et là je cherche désespérément à le remplacer:
1) soit en achetant pile poil le même (chargeur AcBel, numéro de modèle AD6008, entrée: 100-240V~, 50-60Hz, 0.85A, sortie: 5V 1.5A, 12V 1.5A) (voir photo détaillée img1.png ci-jointe)
2) soit en achetant un compatible... et là le souci c'est que j'y connais que dalle, et me connaissant, je vais acheter un truc incompatible ou même réussir à griller mon disque dur avec.
Le problème additionnel (mais je suis pas sûr que c'en est un) c'est qu'en plus il me faut la sortie vers une prise suisse (cf photo img3.png), mais je sais pas si pas hasard il me suffit d'utiliser mon câble actuel avec le nouveau chargeur, ça devrait aussi aller non?...
L'option (1) j'ai tout essayé, y'a un ou deux sites (qui ont l'air un peu louches) qui vendent ça, mais des fois à des prix monstrueux (en comparaison, j'ai acheté ce disque dur 99 CHF (79 €))... J'ai cherché sur des sites suisses (pour régler le problème (si c'en est un?) du connecteur), mais rien non plus... C'est désespérant.
L'option (2)... ben j'ai tout dit ci-dessus. J'y connais rien et j'ai pas envie d'acheter un truc incompatible. Et c'est là que j'aurai besoin de vos conseils pour être sûr d'acheter un truc compatible !
D'avance merci beaucoup !
-----