Chargeur de disque dur externe a grillé :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chargeur de disque dur externe a grillé :(



  1. #1
    fiatlux

    Chargeur de disque dur externe a grillé :(


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai le chargeur de mon disque dur externe Western Digital Elements, 640GB, 7200rpm 8MB, qui a grillé (la petite lumière ne s'allume plus)... Le disque dur n'a (a priori) rien, c'est juste le chargeur. En cherchant sur internet, apparemment beaucoup de gens ont eu ce problème... Et là je cherche désespérément à le remplacer:
    1) soit en achetant pile poil le même (chargeur AcBel, numéro de modèle AD6008, entrée: 100-240V~, 50-60Hz, 0.85A, sortie: 5V 1.5A, 12V 1.5A) (voir photo détaillée img1.png ci-jointe)
    2) soit en achetant un compatible... et là le souci c'est que j'y connais que dalle, et me connaissant, je vais acheter un truc incompatible ou même réussir à griller mon disque dur avec.

    Le problème additionnel (mais je suis pas sûr que c'en est un) c'est qu'en plus il me faut la sortie vers une prise suisse (cf photo img3.png), mais je sais pas si pas hasard il me suffit d'utiliser mon câble actuel avec le nouveau chargeur, ça devrait aussi aller non?...

    L'option (1) j'ai tout essayé, y'a un ou deux sites (qui ont l'air un peu louches) qui vendent ça, mais des fois à des prix monstrueux (en comparaison, j'ai acheté ce disque dur 99 CHF (79 €))... J'ai cherché sur des sites suisses (pour régler le problème (si c'en est un?) du connecteur), mais rien non plus... C'est désespérant.

    L'option (2)... ben j'ai tout dit ci-dessus. J'y connais rien et j'ai pas envie d'acheter un truc incompatible. Et c'est là que j'aurai besoin de vos conseils pour être sûr d'acheter un truc compatible !

    D'avance merci beaucoup !

    -----
    Images attachées Images attachées
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  2. #2
    trebor

    Re : Chargeur de disque dur externe a grillé :(

    Bonjour fiatlux,
    Les photos ne sont pas validées, ceci devrait être compatible si les broches et la référence du disque dur sont identiques, donc à contrôler > http://www.amazon.fr/Lite-DA-30C01-W.../dp/B0076XBUPS
    Bonne fin de journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6exb

    Re : Chargeur de disque dur externe a grillé :(


  4. #4
    fiatlux

    Re : Chargeur de disque dur externe a grillé :(

    Merci à tous deux! C'est fou je suis jamais tombé sur ces liens. Je cherchais depuis google (peut-être pas avec les bons mots-clés...). Vous avez cherché directement sur amazon?

    J'ai encore 2 petites questions pour tous les deux (je sais, j'abuse, mais après j'arrête, promis ) :
    1) Cf img3.jpg jointe dans mon premier message : mon adaptateur vers la prise suisse (à gauche dans la photo) devrait être compatible? (je pense que oui mais je vérifie)
    2) Vu que vous m'avez proposé 2 solutions, et après avoir lu mes remarques ci-dessous, lequel des deux vous achèteriez à ma place (pour être sûr au maximum que c'est compatible) ?

    trebor: tu m'as dit de regarder si la référence du disque dur est identique. Ils en citent beaucoup dans le nom de l'article mais le mien (WD6400E035-00) n'est pas cité. Parce qu'ils manquaient de place dans le nom peut-être et ils ne pouvaient pas les citer tous?.... Mes photos sont maintenant validées. Est-ce que tu penses que c'est quand même compatible ? J'étais tombé sur un autre (http://www.amazon.fr/Alimentation-Ad...ref=pd_cp_ce_1) où le nom de mon disque (ou presque, y'a un E de plus (pour "Elements") mais le mien aussi est un "Elements", peut-être une erreur sur mon étiquette) apparaît mais au vu des commentaires et des notes de ceux qui l'avaient acheté... j'ai passé. Alors que le tien est bien mieux noté. D'après toi et maintenant que t'as les photos (si elles aident...) il est bien compatible?

    f6exb: le tien est moins cher (c'est toujours bien) et a priori c'est exactement le même (?)... En tout cas l'embout à 5 pattes de la photo est le même (cf ma photo img2), mais c'est dommage qu'ils n'aient pas mis une photo.... Je sais, je titille un peu ou je paranoïe, je sais pas, je veux juste être sûr d'acheter le bon. D'après mes photos en pièce jointe (1er message) c'est exactement les mêmes?
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Chargeur de disque dur externe a grillé :(

    Bonsoir fiatlux,
    Sur ta photo il semble bien que ce soit 5 broches mâle alors que sur le lien que je t'ai donné, ce n'est pas sûre car on dirait du côté droit que ce sont 2 broches femelles pour le +5 Volts, en plus il est plus cher et il faut y ajouter 12 € de frais de port.

    Pour ton lien, c'est à partir de 218,90 € comme quoi il faut comparer
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    man-x86

    Re : Chargeur de disque dur externe a grillé :(

    J'avais une solution plus simple en récupérant un disque externe avec l'alimentation morte : il suffisait d'enlever la connectique din-5 pour la remplacer par une alimentation de PC µATX (c'est un peu le bazooka pour écraser les mouches, mais ça fournit du +5v et du +12v).
    Au pire, tu peux même couper les fils de ton bloc d'alim HS pour les ressouder sur ceux d'une alim de PC, ça sera un peu moins moche. Ça permet juste d'avoir un bloc d'alim pour vraiment pas cher. Une alim de récup fonctionnera sûrement très bien, il faudra peut être tirer un peu de courant avec des résistances si tu as une alim de mauvaise qualité, la régulation en tension risque de ne pas être très stable à faible charge (aucun risque pour le disque dur).

  8. #7
    f6exb

    Re : Chargeur de disque dur externe a grillé :(

    J'ai simplement mis dans google : AcBel AD6008 et je t'ai mis le premier lien qui collait sans chercher plus loin.
    C'est en $ alors ça vient soit des tazunis soit de Hong Kong car y'a du chinois dessus. Je ne connais pas les frais de port, je n'ai pas vu sur la page.
    La prise à 5 broches est la même.
    J'ai ensuite zieuté sue labaie et là il y en a à foison. À toi de voir.

  9. #8
    fiatlux

    Re : Chargeur de disque dur externe a grillé :(

    Ok, merci à tous.

    trebor: oui c'est de ça que je parlais par "prix monstrueux" dans mon 1er message Par contre effectivement j'ai 5 broches mâles pour mon disque dur. Donc je devrais plutôt achter le chargeur proposé par f6exb ? (http://www.amazon.com/Power-Supply-D...=5336653531-20)

    f6exb: ok merci. Je m'évertuais à rentrer le nom de mon disque dur avec dans les mots-clés pour être sûr que ce soit compatible... du coup je trouvais rien.

    man-x86: euh... merci pour les conseils, mais comme dit plus haut je n'y connais que dalle de chez que dalle en électronique, à peine si je sais changer une ampoule...
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  10. #9
    wizz

    Re : Chargeur de disque dur externe a grillé :(

    Citation Envoyé par fiatlux Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai le chargeur de mon disque dur externe Western Digital Elements, 640GB, 7200rpm 8MB, qui a grillé (la petite lumière ne s'allume plus)...

    Le disque dur n'a (a priori) rien, c'est juste le chargeur.

    En cherchant sur internet, apparemment beaucoup de gens ont eu ce problème... Et là je cherche désespérément à le remplacer:
    donc tu n'en sais rien
    donc tu vas t'aprêter à dépenser une certaine somme dans l'achat d'une alim alors que tu n'as pas la certitude de la cause initiale du problème
    tu ne sais pas non plus si le disque dur lui même est encore fonctionnel ou pas (je ne vais pas faire la vidange de ma voiture, changer l'embrayage, alors que le vilebrequin est cassé, et donc le moteur HS...)

    bref, vérifie que le disque dur lui même est encore fonctionnel

  11. #10
    fiatlux

    Re : Chargeur de disque dur externe a grillé :(

    C'est clair que si c'est le disque dur je l'ai dans l'os. Mais a priori non pour 2 raisons:
    1) en cherchant sur internet je suis tombé sur plein de sites où des gens cherchaient à remplacer leur chargeur pour ce même disque, apparemment beaucoup de monde a eu ce problème.
    2) la petite lumière qui s'allume d'habitude sur le chargeur (voir photo #3 de mon 1er poste) ne s'allume plus. J'y connais rien en électronique mais j'imagine que si c'était le disque dur le problème, la lumière du chargeur n'aurait pas de raison de s'éteindre. Après je peux me tromper...
    bref, vérifie que le disque dur lui même est encore fonctionnel
    Euhh... oui mais je fais comment ça? (sachant que moi et l'électronique ça fait 2)
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  12. #11
    man-x86

    Re : Chargeur de disque dur externe a grillé :(

    Pour tester un disque dur, il suffit de le sortir de son boitier (normalement ça se dévisse), puis de débrancher deux cables (SATA ou IDE + alimentation), et de rebrancher ces mêmes cables dans ton pc.
    Il faut juste faire attention à ne pas faire de choc au disque et à ne pas l'abimer (ne pas dévisser le capot fermé "hermétiquement" et très bien vissé).

Discussions similaires

  1. cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable
    Par hterrolle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2012, 20h34
  2. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  3. condensateur grillé dans un disque dur externe
    Par invitec894ac81 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2012, 19h04
  4. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.